WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Arhnayel s'en va-t-en guerre...
Titi:
Merci pour les comptes-rendus (et surtout pour les photos ;))
Arhnayel:
Compte-rendus des parties du 12/11 contre Philser
Philser joue sa liste Hunter's Grim - sans proxy ou presque, mais du coup, peu de figurines peintes :
Hunter's Grim
* Bomber
* Bomber (proxy : Mauler ou Earthborn ? Je ne sais plus)
* Runebearer
Dhunian Knot
Pyg Bushwhackers
* UA
Trollkin Highwaymen
Stone Scribe Chronicler
Troll Whelps
Janissa Stonetide
Alten Ashley (pff, un merco...)
Je joue ma liste Mohsar :
Mohsar
* Stalker
* Megalith
* Woldwyrd (a.k.a. Crevette)
Druids of Orboros
* Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers
* Nuala (toujours pas peinte, je sais...)
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
On joue sur Incursion, sur une table préparée par Wulfkrieg. Je gagne le jet de déploiement/initiative et choisis mon côté de déploiement, parce que bon, faut pas déconner, avec une gunline en face, je prends forêt, colline et obstruction, merci. En puis comme ça, à lui de se débrouiller avec le terrain difficile, muahahahahaha ! La Proie des Tharnettes sera les Highwaymen.
Tour 1, tout le monde court chez les Trolls. Seul le Chronicler ne fait qu'avancer pour mettre Tale of Mist sur les Highwaymen. Chez Orboros, on court aussi pour prendre le terrain à droite, mais Mohsar mettra Sunhammer, Mirage sur les Bloodtrackers et deux Piliers de Sel avant de maltraiter le Stalker pour garder un transfert au cas où. Les Mannikins se placent hors de portée de tir des Highwaymen - sauf un, pour tenter l'adversaire - et la Sentry fait pousser des arbres. Les Druides créent des Vortex pour casser les lignes de tir parce que bon, hein, ils sont là pour ça.
Grim s'avance, claque Mage Sight sur le Lord of the Feast et une Bloodtrackers puis lance Mortality sur les Tharnettes. Les Bombers tuent le Lord of the Feast, deux Druides et deux-trois Tharnettes. Le reste s'avance un peu sauf les Bushwhackers qui reculent. Un seul Bomber conteste le drapeau du centre, avec un Whelp derrière-lui. Les Dhunian Knot ont bien aidé les Trolls avec leur Puppet Master. Les Highwyaymen ont tué deux-trois Bloodtrackers de plus et contestent le drapeau de droite. Rien ne conteste le drapeau de gauche.
Les Mannikins prennent le drapeau de gauche. A droite, les Bloodtrackers sous Mirage - Mohsar n'entretient pas Sunhammer - se ramènent sur le centre et tue le Whelp derrière le Bomber, ainsi que quelques Highwaymen. Le Woldwyrd est téléporté par les Stones et tire dans les Highwaymen. Le Stalker ira en tuer d'autres et hop, un petit sprint sur le drapeau de droite. Megalith court pour prendre position entre l'obstruction et la forêt, et les Druides vont sur le centre et la gauche : ils mettent KD les deux Bombers et reculent celui qui contestait. Puis, quelques Vortex. Un Gallows se téléporte sur la droite. Mohsar s'active, lance Crevasse via le Gallows Grove et finit donc de nettoyer ce qui conteste à droite. Il s'avance et feat : les deux Bombers sont dedans. Un petit Pilier de Sel devant le Bomber du centre pour éviter qu'il ne charge mes Bloodtrackers en entrant en frénésie. 3-0 pour Orboros !
Le Bomber du centre entre en frénésie mais se heurte au Pilier : nada ! L'autre sera sauvé par un Whelp. Grim se saigne de 6 pv (ha ha ha !) avant d'aller contester à gauche avec son unité et feat. Mage Sight sur la Sentry, tire, dégâts boostés (6 pv), relance par les Dhunia Knot... 3 pv. Les Highwaymen contestent au mieux et tuent des Bloodtrackers et des Druides. Les Bushwhackers font un "Press forward" et trois chargent la Bloodtracker la plus à gauche - les autres courent pour contester au mieux. Ils la ratent ! Le Chronicler leur met Tale of Mist. Le Bomber de gauche tue des Druides. Janissa vient placer sa colline sur la gauche et Alten Ashley court dessus pour contester. Je ne marque aucun point, mais... il me reste 34 minutes pour jouer et Philser... 12 secondes !
Les Bloodtrackers se dégagent des combats grâce à Mirage. Le Woldwyrd s'active, vise et tue des Highwaymen. Megalith s'active et vient lancer une Crevasse sur un Highwaymen qui emporte un ou deux Pygs (tough ? Je ne sais plus.). Les Bloodtrackers se déplacent, tirent et tuent les derniers Highwaymen. La Proie passe sur les Pygs. J'en tue un mais il réussit son tough ! Flûte, plus de tir dessus à cause de Tale of Mist... pas grave ! Les Druides viennent, tapent au corps-à-corps, en tuent un. Le leader des Druides est contre le drapeau mais ceux-ci ne peuvent pas contrôler de drapeau (pas plus que les Bloodtrackers) car ils ne sont plus assez nombreux... Les Mannikins viennent tuer les derniers Pygs contestant le drapeau du centre : en ciblant un Pyg, le spray touche ceux affectés par Tale of Mist, ha ha ha ! Mohsar utilise Sands of Fate pour venir contre le drapeau du centre : 5-0 pour Orboros.
Bilan : Philser n'a pas été assez agressif et n'a pas joué le scénario assez vite, me laissant marquer trois points dès mon tour 2 ! Il manque de pratique avec ces nouvelles références car il a beaucoup de possibilités mais trop de choses à gérer (Janissa, Ashley, les Dhunian, le placement des unités, les sorts de Grim, le Chronicler, le Runebearer...). Comme je le pensais, les Druides sont très bons pour le scénario et pour protéger les pièces arrières - comme le warlock. Je m'interroge vraiment sur le Lord of the Feast qui ne m'a pas vraiment servi car vite tué par l'adversaire. Par quoi le remplacer ? Un Moonhound Argus pour fiabiliser mes tirs ? Changer le Stalker en Pureblood pour économiser deux points et prendre un Winter Argus ou deux Blackclads Wayfarers pour gagner des sprays ?
Seconde partie ! Même liste pour Philser, mais je joue une liste Kaya1 :
Kaya1
* Wild Argus
* Winter Argus
* Feral
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Tharn Blood Pack
Blackclad Wayfarer x2
Lord of the Feast
Je gagne encore le jet de déploiement/initiative et choisis le même côté, non mais ! On joue sans l'horloge, car Philser me dit "on va jouer vite, c'est juste en attendant que les autres ramènent à manger". Ah, mon oeil !
Chez les Trollbloods, ça court. Cette fois-ci, Grim pense à mettre Mirage sur les Highwaymen. Les Peaux-Bleues prennent position pour venir contester et tirer sur mes troupes rapidement. Pourquoi tant de haine ? Ca court aussi chez les amis de la nature, avec Occultation sur les Tharns. Kaya se cache derrière le Feral, le Stalker va cueillir des champignons, le Pureblood se colle contre l'obstruction (sous Spell Ward, tant qu'à faire : évitons Mortality), le Winter près de lui. Le Wild Argus cherche des truffes avec le Stalker.
Les Highwaymen se rapprochent du Blood Pack. Les Pygs tirent sur le Feral en combinant par trois et lui enlèvent 5 pv. Ils reculent mais contestent le drapeau de droite. Les Bombers s'avancent et tirent : une Shifting Stone au centre est détruite. Grim s'avance, lance Mage Sight sur le Blood Pack et recule. Les Highwaymen s'avancent et tuent deux Tharns. Alten Ashley finit d'éclater le Body du Feral... et je ne pourrais pas le guérir ce tour-ci.
A mon tour, le Pureblood vise et souffle sur les Highwaymen. Trois touchés, trois tués, trois tough >< le Wayfarer de droite est téléporté par les Shifting Stones et il souffle sur les deux Pygs près du drapeau. Deux morts, et pas de tough, na ! Le Stalker s'avance, berserk, pif paf, nettoyage des Pygs et prise du drapeau de droite. Le Wild Argus court et prend le drapeau du centre car personne ne le conteste. Sur la gauche, le Blood Pack vise et tire : plusieurs Highwaymen succombent - surtout les KD - mais d'autres réussissent encore leur tough. Le Wayfarer de gauche en tue un de plus mais cela ne suffit pas pour prendre le drapeau. Du coup, le Lord of the Feast court se mettre dans la tranchée pour contester - un Tharn conteste également. Le Winter Argus s'avance un peu et souffle sur des Pygs pour en tuer deux de plus - encore un tough réussi... Kaya va dans la forêt, lance Spirit Door sur le Feral pour le planquer et lui assurer une téléportation. Kaya feat, récupère de la furie et se téléporte à côté du Pureblood, derrière l'obstruction. 2-0 pour Orboros.
Philser réfléchi et s'avance à fond au centre et à droite. Avec Mortality, il affaiblit le Stalker. Les Bombers, les Pygs et Ahsley le tuent ainsi que le Wayfarer. A gauche, les Highwaymen s'avancent et tuent le Lord of the Feast ainsi que le Wayfarer (un air de déjà-vu, non ?). Le Wild Argus se prend des dégâts aussi, par des tirs de Bombers et perd son Spirit et son Mind. Un seul ne conteste pas, mais ils sont bien alignés... Toujours 2-0.
Et là, je fais la grosse merdasse de la partie. J'entrevois un KTC possible en activant le Wild Argus qui peut se coller et prendre Grim (2 transferts) dans son animus. Le Winter peut lui balancer ses sprays, le Pureblood peut aussi et même Kaya si je bouge bien. Mais, comme un gland, j'oublie de guérir l'Argus qui est activé et je réalise mon erreur trop tard ! Du coup, mon plan tombe à l'eau et le piège des petits copains de Grim tue l'Argus. Plan B : je me rabats sur le scénario. Je nettoie comme je peux à droite en téléportant le Feral, qui se guérit et fait une projection à deux mains pour tuer le Pyg derrière le muret. L'un des deux réussit son tough (grrr). Le Winter Argus souffle sur les autres et les tuent (pas de tough). A gauche, le Pureblood fait un assaut sur les Highwaymen et les attrape tous dans son souffle. Ils les tuent tous sauf un - le seul qui ne conteste pas - mais tous réussissent leur tough (RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA). Au corps-à-corps, il en explose un (tough, seconde main, mort, non mais VOUS ALLEZ ARRETEZ DE ME FAIRE C**** AVEC CETTE REGLE DEBILE RHAAAAAAAAAAAAAAAAA §§§§ Hum. Pardon. Je m'égare.). Le Blood Pack déclare un assaut, je le fais pas trop mal et je vire tous les Highwaymen qui contestent. Deux Tharns sont KD à cause de Hero's Tragedy. Kaya s'active, s'avance, lance un Spirit Fang sur le Pyg KD derrière son muret et le tue. Téléportation à sa place grâce au Feral bien placé. 4-0 pour Orboros. Mais alors, bonjour la furie...
Philser ne pense pas pouvoir me KTC ce tour-ci alors que je ne peux pas transférer car toutes mes beasts sont pleines. Ils vient contester à droite avec les Pyg, les Whelps et un Bomber. Comme il a bougé Grim avant sur la gauche, il ne peut pas forcer le Bomber qui ne fera que quelques dégâts sur le Feral. Ashley lui fait sauter le Spirit >< A gauche, Grim, le Chronicler, le Runebearer et le dernier Highwaymen contestent et tuent deux Tharns de plus.
A mon tour, le Pureblood n'entre pas en frénésie car je fais trois aux dés ! Le Winter non plus, youhou ! Le Winter explose le dernier Pyg mais ne peut pas tuer le Whelp dans son dos. Il met son animus pour rendre stationnaire le Bomber à la fin du prochain tour (mauvais calcul, vous allez voir). Kaya s'avance, se colle au drapeau, Spirit Fang sur le Whelp et Primal sur le Feral. Le Feral s'avance et claque ses trois seules attaques sur le Bomber mais ne le tue pas (je lui fais sauter son Spirit, non mais !). Le Blood Pack achève le dernier Highwaymen et le Pureblood tue un des copains de Grim. Impossible de prendre le dernier point de scénario... J'ai mis les Stones pour contester et bloquer le plus possible les mouvements, mais...
... le KTC va venir. Grim se déplace pour remettre les Bombers dans sa zone. Il oublie de guérir celui que j'ai bien amoché - tiens, on dirait l'histoire d'un certain Argus, non ? Janissa va enfin servir à quelque chose avec son sort et repousse le Feral et le Winter hors de mêlée du Bomber. Ce dernier tire sur le Feral. Ashely aussi. Le Feral survit avec UN PV §§ Le second Bomber s'active, se déplace, tire et booste sur Kaya... je prends 6 pv au premier tir. Je croise les doigts... second tir... RHAAAAA 11 PV §§§§ Même en transférant sur le Feral - le seul sur qui je peux - je prends 10 pv... pile ce qui me reste... et je meurs. La lose. Mais pourquoi ai-je lancé l'animus du Winter avant ? J'aurai pu transférer dessus, surtout qu'il n'a pris aucun dégât aux tirs précédents des Bombers...
Bilan : Philser n'a pas été assez agressif, encore. Il aurait dû m'exploser ! Il a toutefois pensé à jouer le Runebearer cette partie ainsi que Janissa et Ashley. Sans ma grosse merdasse du tour 3, je pouvais gagner et je suis dégoûté. Kaya1 est bien sympa à jouer mais j'ai pris trop de risques. Le Winter Argus ne m'a pas déçu, même si son animus est bizarre (pour ne pas dire pourri). Le Lord, encore une fois, ne m'a pas servir à grand chose sauf pour contester et forcer l'adversaire à le gérer. Le Blood Pack s'est bien comporté (et j'ai même réussi un tough ou deux avec, HA HA HA CHACUN SON TOUR §§§§) et ne m'a pas déçu non plus. La liste peut être clairement optimisée. Je la jouerai sans doute encore un peu en l'état sauf si j'arrive à trouver par quoi remplacer le Lord of the Feast (une Wilder et Stone Keeper, sans doute).
Edit : petit ajour du meilleur mot de Philser sur cette partie :
--- Citer ---Ton Pureblood là... tes Stones le téléchargent à combien, déjà ?
--- Fin de citation ---
100 Mo, mon gars ! On a la fibre, chez Orboros ;D
Arhnayel:
Allez, résumé des trois parties du 26/11 !
Partie 1 - Mohsar contre Hunter's Grim (Philser) - Outlast
Ma liste n'a pas changé. Je suis bien décidé à rentabiliser mon Lord of the Feast !
Philser joue deux Bombers, des Whelps, un Swamp Gobber Chief, Alten Ashley (ah, tous ces mercos !) les Highwaymens, les Bushwhackers, la Pierre et UA, le Chronicler et le Runebearer.
Il gagne le jet de départ et choisit de prendre le côté avec la forêt qui déborde dans la zone de droite, pour m'empêcher de planquer quelque-chose là - au hasard, une beast et des Stones. Je joue donc premier et pose la Proie des Bloodtrackers sur les Highwaymen. Evidemment, je cours avec presque toutes mes troupes. Mohsar lance Mirage sur les Bloodtrackers (comment ça, vous l'avez vu venir ?), trois Piliers de Sel (ça alors !) et maltraite Megalith pour garder un transfert. Les Druides font un barrage de Vortex (j'ai oublié leur Apparition !). La Sentry fait sa petit forêt au milieu du terrain. Le Lord of the Feast est parti se planquer derrière le mur de gauche, pour menacer la zone de gauche. ai-je déjà dit que je veux le rentabiliser dans cette partie ?
"Quoi ? T'es déjà là ? s'exclame Grim.
- Fallait pas me laisser le premier tour, rétorque hautainement Mohsar.
- Mais... si je te laissais ce côté de la table, ça aurait été pire ! Je suis obligé de te laisser le premier tour !
- Arrête de geindre."
Philser déplace donc précautionneusement ses troupes, avec Mirage sur les Highwaymen (qu'il n'entretiendra pas). Alten Ashley se dit qu'il y a trop de Tharnettes pour un seul homme et court vers la zone de gauche, mais en restant loin de mes troupes. Les Bombers et les Bushwahckers tentent de casser des Piliers de Sel et quelques Tharnettes... pas grand chose. Les pygs auront Toutefois les trois Mannikins. Un des aides de Grim (celui qui file reposition) sera collé au Bomber de gauche. Les Whelps se collent aux Bombers.
Mohsar entretient Mirage, lui, et les Bloodtrackers se téléportent de deux pouces. Les Druides aussi, car j'y pense ce tour-ci. Megalith s'avance dans la zone de gauche et géomance une Crevasse sur les Bushwhakers. Le souffle attrape également un Whelp et l'aide de Grim. Pif paf. Grim perd reposition. Les Tharnettes s'élancent vers leurs proies et tuent quelques Highwaymen ainsi qu'un autre Whelp. Un Mannikin revient en jeu et souffle sur des Bushwhackers. le Lord of the Feast s'avance, lance son corbeau pour se téléporter sur un Pyg et en massacre allègrement trois. Les deux zones sont sous la domination d'Orboros. Mohsar s'avance, se pose dans les Stones, pose deux Piliers de Sel, Sunhammer et maltraite encore Megalith. J'hésite à claquer le feat (je peux avoir les deux Bomber dedans si je téléporte Mohsar avec les Stones, mais je trouve cela trop risqué) Les Druides s'avancent et refont des Vortex.
Le Bomber de gauche mange un Whelp. Les Trollbloods vont copieusement nettoyer mon flanc droit, à l'aide de l'aura de la Pierre qui enlève Stealth, de Mortality lancé sur les Bloodtrackers et de tirs combinés des Highwaymen. Alten Ashley court contester la zone de gauche. Le Bomber de gauche tuera le Lord of the Feast avec ses tirs - Mortality aura été lancé par le Runebearer avant. 0-0, donc.
Je me focalise en réalité surtout sur la zone de gauche : le plan étant de poser Mohsar dedans ce tour-ci pour marquer deux points. Ashley survivra aux tirs des Druides et du Woldwyrd. Je mets toutefois les Bombers KD, les Mannikins explosent les autres Whelps et encore des Pygs. Megalith géomance encore une Crevasse pour tuer l'un des derniers Whelps... j'active Mohsar et là, Philser me prévient "j'ai Comfort Food, hein, sur le Gobber". "Oui, mais faut le faire en action non ? Si je feat, t'en bénéficies pas ?". On vérifie la règle... ah bah non en fait. Donc, je ne feat pas. Je me contente de mettre des Piliers de Sel. Je suis tellement énervé après moi-même que j'oublie de prendre une photo. Et je fais n'importe quoi avec les Tharnettes (ce qu'il en reste) et le Stalker à droite, sans vider la zone, évidemment. 0-0. Il me reste 12 minutes et 10 à Philser...
A son tour, il nettoie encore un peu mes troupes, explose la Sentry Stone mais ne vide pas les zones non plus. Megalithe est détruit par la combinaison de Mortality, des tirs d'Ahsley et des Bombers. Une Bloodtracker survit ! Un Bomber est dans la zone de gauche. Philser arrive au bout de son horloge... mais nous décidons de continuer la partie, en attendant que Wulfkrieg et Krador finissent leur partie sur le scénario "Ravitaillement", sur une table préparée par le Kebab du coin...
Bon, marre des bêtises. On va pas se laisser faire par de vulgaires Troll et des mercenaires ! Le Woldwyrd achève Ahsley. Les Druides mettent KD les Bombers et les sortent de la zone. Le Gobber est tué par les Druides. Les Gallows Grove viennent dans la zone de droite. Le Stalker va tuer des Highwaymen et revient en arrière avec Sprint. La dernière Bloodtracker tue encore un Highwayman. Mohsar relaye une Crevasse sur la Pierre (KD par un Druide) mais j'oublie la règle de Self Sacrifice (je croyais qu'ils avaient Take Up...). Je feat et je téléporte Mohsar dans la zone de gauche grâce aux Stones. 2-0. Ah, j'ai des Piliers de Sel devant Mohsar...
Un Bomber entre en frénésie et tue un Pyg. La bataille s'enlise. Philser ne peut que contester la zone de gauche avec son second Bomber. Il tuera les Gallows Grove à droite avec les Highwaymen.
Les Druides mette les deux Bombers KD et reculent celui qui conteste. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Bomber qui était dans la zone et place deux Piliers de Sel pour empêcher les troupes de Philser de venir contester. Le Stalker charge le Bomber sous CoS et sprint pour engager Grim. 4-0
Philser ne peut pas contester réellement. Il tente de tuer le Stalker mais s'y prend mal. Grim se prend une free strike du Warpwolf qu'il transfert... le dernier Bomber perd son Spirit ! Après quelques jets de dés, le Stalker survit avec quelques pv et je gagne la partie au scénario.
Victoire à l'horloge et au scénario.
Bon, j'ai fais pas mal de bêtises dans cette partie sur les règles du Gobber Chief et de la Pierre. Mais je suis content d'avoir bien pourri le jeu adverse avec les Piliers de Sel et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast !
Partie 2 - Kaya1 contre Rhyas (Wulfkrieg) - Extraction
Wulfkrieg joue Rhyas avec deux Angelius, un Scythean, deux Forsaken, une Sheperd, deux Deathstalkers, un Seraph, un Raek, un Protector et une Succube.
Kaya vient avec un Wild Argus, un Winter Argus, les trois Warpwolves, deux Shifting Stones, deux Blackclad Wayfarer, le Blood Pack et le Lord of the Feast. J'ai le premier tour, Wulfkrieg ne voulant pas bouger ses figurines du côté où elles sont posées depuis sa partie contre Krador...
Tour 1, je cours à fond mais profite des forêt pour y cacher ce qui possède Prowl. Occultation est lancé sur Kaya elle-même.
En dehors des Deathstalkers qui éclatent quatre Blood Pack (pour une fois que Wulfkrieg a de la chance aux dés, signalons-le) - mais un réussit son tough -, il ne se passe pas grand chose. Les beast d'Everblight prennent position pour m'appâter, les solos de soutien derrière. Rhyas est dans le nuage de la Succube, avec Contrecharge.
Je tente toutefois l'alphastrike. Le Winter Argus rend stationnaire l'Angelius de droite en soufflant dessus. Le Lord of the Feast réussit sa téléportation dans le dos de l'Angelius de droite et éclate la Forsaken. A gauche, le Feral explose le Raek. Evidemment, j'ai oublié que le Raek était Stealth et j'ai donc gaspillé un Hunter's Mark et le Stalker ne pourra pas aller éclater l'Angelius de gauche... Kaya s'avance, ramène le Feral devant elle. Le Pureblood charge l'Angelius de droite - aidé par un Hunter's Mark de l'autre Blackclad - et l'explose, malgré la contrecharge de Rhyas. J'aurais dû envoyé le Wild Argus l'engagée, tient... tant pis. On apprend de ses erreurs !
L'Angelius de gauche tente de tuer le Winter Argus mais rate lamentablement. Rhyas éclate le Pureblood et le Winter Argus avant d'aller se coller sur le drapeau. Le Scytehan sous Rapport éclate le Feral. Je suis mal... les Deathstalkers continuent de tirer sur mon Blood Pack mais n'en tuent qu'un. Le Protector charge le Lord of the Feast mais ne le tue pas. 2-0 pour Everblight.
Le Wild Argus se place entre l'Angelius et le Scythean pour lancer son Doppler Bark. Le Stalker vient éclater l'Angelius et tape le Scythean un peu. Kaya va sur la gauche et ramène les deux beasts, puis feat pour la furie. Je vais contester le drapeau de droite avec un Blackclad et un set de Stones. l'autre set se place afin de gêner les mouvements du Scythean - il va entrer en frénésie, normalement. Les Blood Pack survivants font assaut sur les Deathstalkers mais les ratent :/ L'autre Blackclad charge un Deathstalker, le tue (!) et se téléporte pour contester le drapeau de droite. Le Lord of the Feast se déplace un peu, tue la Sheperd, tire son corbeau sur l'objectif, se téléporte et éclate l'autre Forsaken. Si j'avais été un peu plus malin, j'aurais mieux placé le Lord pour chopper également la Succube... toujours 2-0.
Rhyas feat, éclate les deux Blackclads et les trois Stones avant de se recoller au drapeau. Le Seraph va éclater les deux Bloodpack et se colle aussi au drapeau. Voilà, 5-0.
Défaite au scénario.
J'ai fait trop de bêtises dans cette partie...
Partie 3 - Kaya1 contre Rhyas - Extraction
La revanche. Je choisis l'autre côté cette fois-ci, ayant été très embêté par le lac... j'aurais dû jouer premier. Cette partie est pleine de bêtises... Wulfkrieg me met la pression, j'avance comme je le peux... je prends garde à ses distances de menace et je place un Stone devant le Stalker.
Wulfkrieg réfléchit à son tour, entrevoit un moyen de me prendre le Stalker... il lance Rhyas à l'assaut du Blood Pack, en tue deux, éclate la Stone et sprint sur le drapeau. Il active un Angelius, charge le Stalker, déclare son attaque armor piercing et fait 7 avec 3d6... il fallait 8. Il a oublié de lancer Rapport et il jure comme un charretier ! Moi, je me retiens de rire :D Bref, le Stalker survit ! Les autres beasts viennent autant que possible entourer Rhyas. Sur la gauche, un Deathstlaker tue un Blackclad et le Raek s'approche.
Je tente un KTC débile sur Rhyas. Le Wild Argus arrive à baisser sa défense. Je m'emmêle les pinceaux dans les ordres d'activation et slam l'Angelius avec le Pureblood avant de tirer avec le Blood Pack... donc, je n'ai pas assez de tir pour forcer les transferts. Du coup, j'envoie le Stalker sous Primal tenter et rater le KTC... A gauche, le Lord ne tue pas le Deathstalker...
Rhyas va tuer le Stalker, la bataille s'enlise un peu car Wulfkrieg a des jets de dés pourris. Le Wild Argus entre en frénésie, charge Rhyas, n'est pas touché par la free strike du Seraph, et touche Rhyas. Pas grand chose en dégâts... Je tente de la tuer à coup de spray, éclate l'Angelius, ramène les beasts près de Kaya, feat pour la furie etc. Les Stones viennent coller autant que possible mes figurines pour éviter les attaques dans le dos par le feat de Rhyas... le Lord éclate enfin le Deathstalker mais est engagé par le Raek...
Wulfkrieg tente un KTC qui a toutes les chances de réussir, sauf qu'après avoir éclaté le Winter Argus et taper dans Kaya (qui a gardé ses 6 transferts), il oublie de sprint en arrière... le Scythean se retrouve trop loin pour venir au combat et achever Kaya... on arrête la partie-là : je n'ai qu'à activer Kaya, lancer Primal sur le Feral puis éclater Rhyas avec le Warpwolf.
Victoire au KTC - concédée après une partie pleine de boulettes et de malchance.
Encore plein de bêtises avec Kaya1, mais j'aime beaucoup ce caster. Faut que je prenne une Wilder pour étendre la portée de contrôle avec autant de beasts.
Et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast sur ces parties ! MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
celtikiller:
Très sympa la triplette de rapport !
Rater l'armor piercing quand on boost la touche, 8 en plus, c'est moche... Hâte de vous affronter au Grenier, surtout Wulf il à vraiment l'air poissard ;D
Titi:
Merci pour les rapports et les photos ! :)
--- Citer ---un Swamp Gobber Chief, Alten Ashley (ah, tous ces mercos !)
--- Fin de citation ---
Ce ne sont pas des mercos mais des Minions... :P ;) (ok, Alten, il fait combo des deux... :-X)
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