WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Arhnayel s'en va-t-en guerre...

<< < (8/10) > >>

Arhnayel:
Allez, rapport de la partie du 30/11 au GDL contre Xann' ! Tout d'abord, une ambiance bien sympa au GDL, on s'est bien marrés ! Une belle brochette de déjantés, ces gars-là, je vous le dis. Perso, j'ai adoré ! Merci encore pour l'accueil !

Mohsar contre Borgle (Xann') - The Pit (oui, il y a un jeu de mots débile. Un poutou a celui qui le trouve !)

Bon, j'ai sorti Mohsar parce que je n'avais pas envie de jouer une liste Kaya2 car je voulais savoir ce que je pouvais faire avec contre un joueur que je ne connaissais pas. Ma liste n'a pas changé.

La sienne :
Horgle2 (proxy : Grim2)
* Bomber
* Dozer (proxy : Mauler)
* Mountain King
* Runebearer
Fire Eaters
Fire Eaters
Krielstone Bearers
Whelps
Lanyssa (pff, une Minion !)

Il gagne le jet d'initiative/déploiement et choisit de commencer. Je prends le côté avec les forêts et maisons, parce que j'aime les obstructions. Ma Proie sera une unité de Fire Eaters (à la réflexion, j'aurais dû mettre le caster dès le départ).

Tour 1 : chez lui, ça court, sauf le Runebearer qui éclate un Whelp pour mettre en feu les Fire Eaters. De mon côté, j'essaie de déglinguer des Fire Eaters avec les sprays des Mannikins - sans grand succès - et le reste court/prend position avec Mirage sur les Bloodtrackers et, évidemment, des Piliers de Sel.

Tour 2 : Le bomber et le Runebearer éclatent deux Piliers de Sel. Les Fire Eaters ( dont un est mort par le feu !) tuent les Mannikins. Dozer éclate quelques Tharnettes. Le MK en tue d'autres. Horgle a lancé Inviolable Resolve sur le MK et Firestarter sur le MK. Lanyssa est cachée dans une forêt, à gauche.

Pour ma part, je prends mon temps. C'est la première fois que j'affronte un Gargant et je ne suis pas serein du tout. Je bouge de façon à dégommer les deux Whelps restants avec les Druides et les Tharnettes. Le Lord se téléporte sur Dozer pour attaquer Horgle et contester le drapeau (une erreur de l'avoir gâché là). Je détruis des Fire Eaters. Je replace des Piliers de Sel, puis envoie le Stalker massacrer Lanyssa avant de revenir en arrière, dans les Stones.

Tour 3 : après avoir nettoyé des Tharnettes et les Piliers de Sel avec des AOE (Dozer, Bomber etc.), le MK charge Megalith et le dégomme. Gloups. Les Fire Eaters restant chargent les Druides et en tuent un. Horgle éclate le Lord sans problème. 1-0 pour les Trollbloods !

Je suis assez mal, ne pouvant pas gérer le MK ni le scénario. Je décide de partir sur un KTC en deux tours. Les beasts de Xann' sont bien chargées en furie et il n'a plus de Whelps en jeu, le feat sera efficace. J'utilise le Stalker et un Mannikin pour tuer les deux derniers Fire Eaters et passer la Proie sur Horgle mais j'utilise mal sprint (j'aurais dû engager le Bomber). Les Tharnettes attaquent Horgle qui transfert une fois les dégâts. Le Woldwyrd et les Druides tentent de détruire les Krielstone Bearers (j'aurais mieux fait de tuer le Runebearer et de reculer le Bomber et Dozer). Puis, je téléporte Mohsar avec Sands of Fate, spray sur les Krielstone Bearers (ai-je déjà dit que j'ai mal choisi ma cible ? Runebearer !) et je feat. Je place un seul Pilier de Sel pour gêner Horgle et je garde 4 transferts. Un autre Pilier de Sel m'aurait bien servi si j'avais réfléchi...

Tour 4 : la sanction ne se fait pas attendre. Le MK et Dozer entrent en frénésie et tuent un Druide et une Tharnette. Le Bomber, lui, n'entre pas en frénésie ! Le Runebearer se colle à Mohsar, et lance Consuming Flames. Mohsar est en feu. Horgle feat. Le Bomber charge Mohsar et le massacre joyeusement.

Défaite au KTC.

Bilan : J'ai fait beaucoup d'erreurs lors de mon troisième tour alors que je pouvais vraiment gagner la partie. J'aurais vraiment dû chopper la première occasion pour éclater le Runebearer et mettre le Bomber KD puis le reculer pour qu'il sorte de la zone de contrôle d'Horgle ou bien placer un Pilier de Sel supplémentaire. J'ai aussi mal utilisé le Lord of the Feast au tour 2. J'ai eu le sentiment de pouvoir gagner, que ce n'était pas perdu d'avance et j'ai beaucoup appris de cette partie. Merci, Xann' ! Tu me dois une revanche :)

Je me demande si faire quelques changements à la liste pour sortir une troisième lourde (Feral) ou un Gorax (pour Primal) serait utile. Mis, à part le Lord of the Feast, je ne vois pas trop quoi enlever (Nuala ? La Stentry Stone ? Le Woldwyrd ? Megalith ?). Si je dois faire un pairing avec cette liste, la seconde serait une liste Kaya2 pour éclater les grosses armures, alors peut-être que je peux garder cette liste en l'état. J'adore la jouer !

Edit : Oups ! Je suis un boulet sur les pseudos et je viens de me corriger.

celtikiller:
Oh pinaize ! Il m'a tout confondu avec xann' !!!!  :o

Nan moi je suis le grand qui parle et qui rit fort et qui vous à intoxiqué avec l'aéro toute la soirée  ;D

Belle partie celà dit vu de loin.

Bon après, le mec qui nous à foutu les zones désertiques avec une plante tropicale dessus pour la table urbaine ... Bon voilà quoi ^^

Au plaisir les gars !

xanntrey:
c'etait chouette !  han !!! le compliment que t'as fait à celti de nous confondre quoi !  tu nous doit une binouze a chacun pour la peine !

ludmar:
merci pour ce bon petit CR.
Très agréable à lire.

:)

Titi:
Merci pour les rapports et les photos ! :)
Et oui, c'est tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique