WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs

<< < (21/53) > >>

Journeyman:
Très sympa. Tu réussi à rendre sympas des figs moyennes avec ta peinture.

Perso moi je fais l'inverse. Chacun son créneau ^^

Indiana Jokes:
Je suis assez d'accord que la peinture de PP sur les jacks Menoth ne vend pas du rêve

Mais la tienne donne quand même vachement envie

Gamin:
Petit CR de ma vadrouille à Rouen ce dimanche. Finition le samedi, j’avais 4 jacks à peindre, j’en finirais que 3 malheureusement… mais c’est toujours ça de peint en plus !

Le dimanche matin, je récupère Journeyman El Concombre à Caen et on finit la route ensemble à parler figurines, WTC et politique.
On attaque en arrivant la première partie!

Partie 1 : Thibaut – Irusk2 vs Sevy2 – Line Breaker

Thibaut me joue une armée à base de 4 jacks lourd (Deux juggernaut + deux destroyer) au centre + doublette d’Ulhans + quelques solos et les great-bears. J’avoue avoir plutôt peur en voyant cela : ca tape loin, fort avec un feat de contrôle qui lui permet d’avoir une alphastrike. Les Uhlans se moqueront d’Oracular Vision, avec le volume d’attaque. Et l’armure 19 combinée à 5 PV et du monde, ca ne me laisse pas serein. Gagner au scénario sur LineBreaker, bof… il me reste le KTC… Je laisse tomber d’avance Amon car je sens que mon volume d’attaque sera insuffisant et que je pourrais pas encaisser une alpha de 10 Ulhans et gérer 4 lourdes par la suite. Donc objectif : avancer au centre et tuer Irusk2 au KTC. On jette le Toss et Thibaut commence ! Bon là c’est la merde , je choisis le coté de la table le moins encombré du coup, avec quelques obstacles linéaires.

1er tour Thibaut : Tout le monde fonce, les deux unités d’uhlans sur les deux flancs, Irusk2 et les 4 jacks au centre (dont deux destroyer au passage pour avoiner au tir). Les great bears sous couvert d’une cavalerie sur mon flanc droit.

1er tour Gamin : Les menaces sont encore loin, j’avance tout mes jacks en leur laissant une furie. Le redeemer prend mon flanc gauche pour s’occuper d’une unité d’Uhlans sans grand espoir (il tire et doigt faire 1 ou 2 PV avec des dégats boostés). Le guardian prend l’autre flanc et les 4 autres warjacks prennent le centre (voir photo).

Ronde 1 - vue d&#38;#x27;ensemble by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Ronde 1 - premier tour by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

2nd tour Thibaut : avance prudente de tout le monde en restant juste hors de portée de menace de mes jacks. Un Ulhan court jammer mon guardian pendant que les 3 great bears se rapprochent. Un second Ulhan vient jammer mon reedemer sur l’autre flanc. Irusk2 toujours au centre derrière les jacks lourds. Je suis techniquement en position de KTC mais ça me parait très compliqué vu qu’Irusk campe 2 focus.

2nd tour Gamin : Je  réfléchis quelques minutes au KTC avant de me rétracter et de choisir de tout mettre sur une unité d’Ulhans pendant que la seconde unité en face du guardian va subir un rebuke. Je feat, je tir avec les recko dessus, je tue 3 ou 4 ulhans et je fait en sorte de garder du focus sur les jacks pour tenir le coup. Le reedemer ne vient pas à bout de l’Ulhan qui l’engage. Le guardian galère à tuer un Ulhan sur l’autre flanc qui est venu le jammer et se retrouve à poil en focus. Rebuke comme convenu et voilà.

3ème tour Thibaut : Un premier juggernaut vient charger un reckoner et l’abime fortement. Un dernier Ulans vient taper le reedemer sur flanc gauche. Sur le flanc droit, le guardian survit à deux charges de great bears grâce à des jets désastreux. Les autres Ulhans avancent.

3ème tour Gamin : Les reckoners tuent le juggernaut. Le guardian tue les 3 great bears. Le reedemer achève l’Ulhan de gauche. Je commence à jouer vite parce que j’ai trainé aux premiers  tours. J’envoie Rhoven bloquer des lignes de charges entre mes jacks et les siens.

4ème tour de Thibaut : Thibaut s’empêtre dans ses activations, ne tue pas Rhoven et finit par envoyer un warjacks buter l’objectif. Un destroyer vient finir un reckoner. La seconde unité d’Ulhan vient protéger Irusk2.

4ème tour de Gamin : Le templar vient endommager le second juggernaut, le reckoner endommage le second destroyer. Sur le flanc droit, Blessing of vengeance commence à déborder et sert d’arc-node pour un hex blast boosté sur un destroyer. Le reedemer l’endommage encore puisque ce dernier a perdu le mouvement. Le jeu s’accélère, je mène fortement à l’attrition. Sur le flanc gauche, mon Guardian revient vers le centre. Les Ulhans sous Rebuke sont éloignés et ne présentent plus de menace. Je tue un dernier solo Uhlan.

5ème tour de Tibaut : Le templar vole sous les coups d’un juggernaut abimé mais avec tout ses aspects… Le destroyer gratte la peinture de mon reckoner. Les 3 dernier Ulhans restent autour d’Irusk. Il me reste 5 minutes à la clock, et bien plus à Thibaut.

5ème tour : je tape avec le guardian et le reckoner… plus de jacks Khador. Blessing of Vengeance part contrôler un drapeau adverse. 3 minutes à la clock. 1-0

6ème tour : Thibaut ne fait plus grand-chose. 2-0 à son tour, puis 3-0 à mon tour.

7ème tour : 4-0 puis 5-0, victoire au scénario…

Pffff, elle n’était pas gagné celle-là. Je pense que la survie du Guardian face aux 3 Great Bears m’aide pas mal. Je suis content d’avoir cette mouture de liste : un templar et un guardian aident beaucoup à gérer au close et à déjammer les deux reckoners. Je finis serré au niveau du temps, mais je ne vois pas de trop comment gérer plus vite le scénario sur linebreaker. Je n’ai pas grand-chose pour aller marquer aussi loin. Irusk2 ca reste extrêmement solide mais il reste fragile au KTC. C’est une thème force donc exit les bokur shieldguard.

Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Allez hop, la suite ! ;D

juju:
Linebreaker lol. Sevy sur Linebreaker, la mort du fun.

Bien joué en tout cas. Les photos rendent bien !

La suite !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique