WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs

<< < (22/53) > >>

Gamin:
Sevy2 sur Linebreaker - tu joues le scénario quand il reste deux figurines sur la table ^^.

Partie 2 : Rulfr – Nemo1 vs Sevy2 – The pit

Le match-up me semble bon. Oracular Vision casse son feat. J’ai en face de moi des blazers, Alison Jake, 4 jacks lourds, des arcanist artificial Corps… bref ca doit se gérer correctemement. Je gagne le Toss cette fois et je choisis de commencer.

1er tour Gamin : Je fais courir tout le monde !

1er tour Rulfr : ca courre aussi. Sur mon flanc gauche, en face d’un guardian, trois blazers s’approchent en restant hors portée de charge. Un centurion avec Allison avancent aussi pour me menacer…

2nd tour Gamin : Un reckoner avance et tue Allison Jake. Un Blessing of Vengeance court à 8 pouces des Blazers. Un ashes to Ashes plus tard, les 3 blazers meurent. Ca donne ça à la fin de mon tour 2:

Ronde 2 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

2nd tour de Rulfr : Un firelfy court dans mes lignes, Rulfr feat et j’enlève mon focus pour annuler les dégats. Reliant charge le reckoner que j’ai un peu sacrifié pour gérer Allison Jake et le démonte.

3ème tour de Gamin : Je tue le Reliant avec un guardian et un templar. Blessing of vengeance doit à la base contourner sur le flanc gauche, puisque que je maitrise cette partie du terrain ; blazers morts et centurion désactivé mais je rate totalement mes activations et dégats sur l’autre flanc. Un reckoner n’arrive pas à endommager le thunderhead et je m’acharne dessus alors que je dois garder un focus sur moi pour jouer l’attrition. J’envois Gus et Cassian qui ratent lamentablement leurs attaques contre le firefly et bloque une ligne de charge du reedemer comme un con. Du coup, je ramène Blessing of Vengeance pour couvrir Sevy2 qui part contrôler mon drapeau. 1-0 au scénario.

3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave, un Ironclad vient mettre KO mon second reckoner qui ne peut pas Enliven… et l’achève. A coté, le firefly bute Gus et Cassian. Face aux trois jacks je commence à perdre mon flanc droit. 2-1 au scénario, Rulfr ne peut pas contester.

4ème tour Gamin : Le guardian et le templar contournent une obstruction frontale pendant que Blessing of vengeance, un hex blast et un reedemer viennent tuer l’Ironclad… Mat 6 Pow 15 sous Battle, c’est bien un reedemer ! 3-2 au scénario, on n’arrive toujours pas à se contester nos drapeaux.

4ème tour de Rulfr : Thunderhead tape Blessing, se fait push de 1 pouce et j’annule les dégats… le firefly entame le reedemer. 4-3 au scénario.

5ème tour Gamin :J’ai techniquement gagné. Je pousse le jeu pour débarrasser la zone centrale, tue Thunderhead, Firefly, domine la zone au centre.

Partie rapide. La mort d’Alison Jake et des Blazers me donnent une avance très confortable. Je prends conscience qu’il ne faut pas trop insister quand on ne fait pas de dégats significatifs et que dans ce cas, il est préférable de garder le focus pour Oracular Vision. Je m’acharne sur Thunderhead alors que je dois patienter et juste limiter les actions adverses pendant que le guardian et le tempar reviennent au front. Ça reste dur à gérer quand on joue avec une obstruction imposante au milieu…

Les gros dossiers s'annoncent : Repas et 3ème partie contre Baptiste et ses blight, mon ennemi de coeur, puisqu'on finit toujours par s'affronter. On en est à 2-1 pour moi dans le compte des parties. Va-t-il égaliser? La dernière fois, je lui avais fait mordre la poussière avec Baldur2 vs Absy2... devinez quoi: il y a désormais un Naga dans sa liste ;)

philogneus:
Le naga c'est la vie :)

Titi:
Exposer Allison : l'erreur fatale ! (mais bon, ce n'est pas comme si ça m'arrivait sans arrêt aussi... :-[)

Rulfr:
Oui en plus j'avais pas besoin de l'avancer autant vu sa portée de contrôle de 8ps ....
Mais bon je ferais plus l'erreur (enfin j'espère ....)
Et c'était pas un Reliant mais Dynamo  ;)

Gamin:
Partie 3 : Baptiste – Absy2 vs Amon – Outlast

Bon au début de la rencontre, j’étais en mode « on verra bien »… mais 2 victoires, j’ai envie d’aller au bout. Le soucis, c’est que je dois me garder Sevy2 pour jouer contre Scyrah en dernière ronde et que Amon/fianna2 ça risque de faire mal… Du coup j’explique à Baptiste que Arcange il déboite Fianna2 avec Amon, blablabla… du coup on joue Amon vs Absy2… Je suis pas à l’aise pour autant. Proteus, 2 carni, 1 seraph, 1 Scythean, 1 naga. Je dois gérer l’Alpha et surtout je dois gérer Outlast. Du coup, je pars sur un plan pour gagner du temps à la clock, subir l’alphastrike adverse pas trop rapidement et tuer toutes ses beasts en retour. Ca sera plus compliqué que prévu. Et puis au final je perds le Toss !

1er tour de Baptiste : Ca fonce avec un excentrement sur mon flanc gauche, pour mettre la pression sur une zone plus que l’autre.

1er tour de Gamin : Application du plan à la lettre. J’envois deux castigators sous Enliven pour contester les zones. En second ligne je garde les deux indictors à 3-4 pouces derrière les castigators. L’objectif est de contrer l’alpha et de gérer spinygrowth et fortify. Au centre, je garde le Templar, le vigilant et le dervish qui campent derrière une obstruction et fortify.

2eme tour de Baptiste : Reposition, un tir de seraph mais on s’aperçoit ensuite que la castigator est immunisé.

2ème tour de Gamin : Reposition… le bouquin va embéter l’Helion mais c’est une mauvaise idée, je vais le perdre trop tôt pour rien.

3ème tour de Baptiste : Reposition… tape sur le bouquin. Endommage le dervish au tir.

Ca donne à peu prêt ça à ce stade:
Ronde 3 - vue d&#x27;ensemble by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

3ème tour Gamin : Baptiste gagne un peu sur le terrain et soit je sors des zones, soit je décide de prendre l’alpha. Il reste 35 minutes sur nos clocks, ca me parait encore trop long mais j’avance un peu pour prendre l’alpha.

4ème tour de Baptiste : Pas de feat, seul un scythean part au charbon et ne réussit pas trop : il laisse mon castigator en vie, un bras en moins. Reposition de plus en plus aggressive du reste… 25 minutes à la clock pour Baptiste.

4ème tour Gamin: Je campe et je tue le scythean rapidement. Je me reprépare au feat adverse.

5ème tour Baptiste : Alphastrike sous feat : Je perds un Castigator et un dervish via Absy2, puis crusader via Proteus, puis un second castigator, un indictor et une moitié de vigilant avec les deux carnivéen, un shredder entame fortement le second indictor… Et bim ca fait mal, il me reste 3 jacks dont un vigilant dans un état pitoyable… ca fait mal mais Baptiste vient de passer à 12 minutes de clocks.

5ème tour Gamin : Le vigilant tape un carni… synergie 1, Amon tape le même carni, synergie 2, Le templar vient achever le carni déjà entamé et entame le second carni. L’indictor fait le tour de proteus, tape de dos, tue proteus… 15 minutes…

6ème tour de Baptiste : Le carni restant ne tue pas le templar, l’indictor subit l’assaut de shredders et forsaken, sans grand dommage. Quelques tirs, des réflexions pour pas crever… 3 minutes. Absy se barre loin de l’indictor.

6ème tour de Gamin : Jeu rapide : Carni achevé ; seraph mort sous les coups de l’indictor…

7ème tour de Baptiste : Quelques actions sans grande conséquence… reste 15 secondes, marque un point de scénario.

7ème tour de Gamin : JE tue des trucs, marque deux points… je laisse une freestrike à Baptiste qui s’avoue vaincu par la clock…

Partie superbe, tendue, intéressante, stressante contre Baptiste, c’était dur pour nous deux. Son tour de feat donne vraiment une impression que la partie est pliée et c’est vraiment dur de perdre 5 des 8 jacks à ce moment. Cependant, avec un peu de recul, je m’aperçois que ma stratégie a bien payé. Je perds un indictor de trop  mais son sacrifice fait que Baptiste doit tout envoyer et que j’ai suffisamment punch en synergie pour faire les ¾ du travail en pliant 2,5 lourdes. La temporisation de la partie au début fait qu’après ma contre-attaque à son feat, Baptiste a très peu de temps pour reprendre la main et si il prend le temps il finit par se clocker (ce qui arrive)… du coup bref… la partie est dur mais je suis très content d’avoir réussi ce coup pour une partie loin d’être gagnée. A charge de revanche pour Baptiste ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique