WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[GAMIN]Démarrage de listes, peintures et débriefs
TheLazyHase:
Je pense que le colosse bénéficie beaucoup plus de Vision que de Defender's ward, et les cibles à Defender's Ward me semble moyenne plus qu'enthousiasmante, vu que seul les archons et les initiates ont vraiment une bonne défense de base, et ca reste des petites unités peu cher.
Aprés, faut tester. Voir si il survit (c'est une petite base avec 9 shield guards donc ca semble vraisemblable) et si la gestion de focus se passe bien (tu risque de devoir recast Defender's ward et Vision assez souvent). Mais ca parait pas invraisemblable.
TheLazyHase:
Also, Eye of Truth avec Sevvy 1 ? Pour le coup, le cumul de Vision + Oracular + avoir ton caster qui gagne Blessed sur ses sorts c'est parmis les interactions qui semblent drole.
Ptit Nico:
--- Citation de: TheLazyHase le 04 octobre 2019 à 13:22:59 ---Also, Eye of Truth avec Sevvy 1 ? Pour le coup, le cumul de Vision + Oracular + avoir ton caster qui gagne Blessed sur ses sorts c'est parmis les interactions qui semblent drole.
--- Fin de citation ---
Eye of Truth c'est seulement en Guardians of the Temple, donc je pense que non.
Gamin:
J'ai viré du hierophant et du reclaimer, j'ai rajoute un champion...
Elle est geniaaaaaal cette liste! Debrief demain
Gamin:
Allez voici quelques retours sur la liste. J'ai pu la tester contre Oldwitch3 Bump in THe night & The Child full beast (mais avec deux clock seulement).
Je suis un peu étonné que le caster soit pas plus joué. Mais bon l'arrivée des Archon Menith ajoute énormément à Sevy1 et ses deux sorts de feu (Ashes to Ashes et Immolation), à cela s'ajoute la combo Hermit + Vision, qui peut rendre une pièce très dure à tomber. A mon sens, les dernières évolutions le font remonter dans la liste des casters forts.
Contre OldWitch, Ashes to ashes permet de vite tomber la cavalerie. Au pire, le peu qui arrive au close doit gérer certaines blagues (Preventive strike de blessing of Vengeance, Mat 8 sous Sevy... ou Enliven + Vision). Donc c'est assez confortable de pouvoir exposer des pièces avec des solutions pour les protéger. La présence de l'avatar dans ce type de match est assez intéressant. Il sert de pièce centrale sous Defender's Ward et il ne craint pas grand chose. Les tirs de type KD;slam;psuh sont très vite gérer avec les initiates. Il est insensible à la magie donc ca aide très vite. Bon je balance souvent shielding histoire de pas perdre le colosse avec des blagues de type Curse of Shadow.
Les deux Archons sont vraiment très fort, encore plus avec Eye of Menoth. Y'a pas à dire, PP a sorti des trucs qui valent 10 pts au prix de 8. C'est assez facile de les garder en seconde ligne à 5" d'initiates, pour qu'ils prennent Vengeance et puisse aller très en avant entamer/terminer des grosses pièces.
Le champion fait plutôt bien son taf. Si y'a de quoi push slam Throw en face, je peux le coller derrière l'Avatar pour rendre ce dernier assez inévitable. Pour l'instant, il a tendance à passer son temps à aller buter des trucs qui jam. Avec Sevy1, comme pour Harby, je suis plutôt heureux d'avoir une source imun au blast.
Le feat de Sevy1 est assez fort contre Grymkin, les clock sont vachement moins pénibles pendant 1 tour avec fury1 ^^. Contre des listes Full beasts, c'est encore plus fort. Je pense qu'il a moyen de poser quelques problèmes contre d'autres listes d'autres factions.
La liste tient bien au scénario. Les initiates pour les zones rondes, 1 colosse/2 jacks pour les rectangle et pas mal de solos pénibles à buter pour les flag.
La liste finale pour Paris:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2201b_-1p0T1OlV2ejCoRoLoL3z3B2_ninini
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Severius 1] Grand Scrutator Severius [+28]
- Blessing of Vengeance [13]
- Judicator [35]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
--- Fin de citation ---
PArtie contre Kaal hier soir - The Child vs Sevy1 sur Recon2
Kaal gagne le toss et choisit de commencer. Je choisis un coté avec une tranchée, très peu utile contre les sprays mais bon... je préfère l'avoir que lui laisser. J'ai aussi une forêt au centre, un peu plus de mon coté. Clairement Kaal se positionne sur le flanc de la zone avec mon drapeau. Avec une petite force de frappe de l'autre coté avec un gorehound et une clockatrix. Mon colosse se met en face de ces derniers, l'avatar au centre et Blessing sur l'autre flanc accomagné d'initiate, d'un archon et d'un champion.
Tour 1: il fonce mais reste hors des portées de menace de mes guss.
Tour 1: je fonce aussi en respectant également les portées de menaces. Je laisse des initiates en limite de distance des clocks mais ca ne le motivera pas me donner des bonus aux archons. Vision sur l'avatar au centre, Defender's ward sur le colosse.
Tour 2: il continue de se positionner, un gorehound vient jammer du coté de blessing. De l'autre coté, il se place pour marquer 1 pts avec son flag.
Mon tour 2: le gorehound ne tient pas le coup face à autant de haute MAT et de quoi taper. Des initiates partent se sacrifier pour buter un grelinswarm. J'envois l'hermit prendre mon drapeau. De l'autre coté je tire sur la clock avec mon colosse et lui fait quelques dégats. Je bute un gremlinswarm qui conteste la zone et envois un Archon contester son drapeau tout en restant loin de ses lourdes. Je marque 2-0 à mon tour. Au milieu l'avatar est bien sous Vision, pas loin de l'hermit, et avec Menoth gaze pour bloquer un skin and moans de l'autre coté de la forêt. Sevy a feater, avec toutes les beasts sous mon feat.
Tour 3: Jeremy est en PLS mais il trouve quelques ressources pour aller buter mon objo avec une clock, descendre mon archon à 3 PV et contester mon flag de l'autre coté. 2-2.
A mon tour 3, Je plie la clock qui avait decidé de tomber mon objo. Le colosse plie le gorehound qui venait chercher mon archon. De l'autre coté, j'entame la seconde clock avec Blessing, le champion et les initiates sans réussir à la tomber. Sevy revient en bord de killbox. JE remarque 1 pts dans ma zone. 3-2.
A son tour 4, avec +1 fury sur les beasts, ils envoit du monde. Un Skin&Moans plie Blessing et 2 initiates. Une clock vient faire un throw sur l'avatar et le second skin&Moans vient tenter de buter un archon et des initiates mais c'est sans compter la def15 qui met à mal son plan.
A mon tour 4, l'archon sous vengeance entame la clock qui se fait achever par un avatar vénère. Le skin & moans se fait buter par l'archon et des initiates au centre. Je donne à manger au second skin & moans pendant que l'hermit campe sur mon flag. Le colosse va tuer un cage rager et le second archon termine de dégager la zone pour prendre au final le flag. 6-2 au scénario. On arrête là.
Conclusion: liste bien résiliente et forte contre Grimkin en général. Je ne sais pas ce que ca peut donner contre Crucible ou Skorne mais j'ai peur qu'en terme de distance de menace, ca devienne compliqué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique