WARMACHINE/HORDES > Cryx
Listes qui voient bien !
Mad_Mek:
Salut à tous, vous qui n'êtes ni gentils, ni honnêtes, ni droits, qui ne regardez que trop rarement vos victimes dans les yeux, vous dont l'extrême fourberie attise les complaintes et les sombres coups fourrés arrachent larmes et injures tels les arracheurs des dents arrachent des dents.
Mon message ferait plutôt appel aux plus expérimentés d'entre vous je pense, mais tous les avis sont bons à prendre.
J'ai récemment migré depuis Warhammer 40K vers Warmachine, et en personne honorable et franche, je me suis naturellement dirigé vers une armée aux attributs semblables, les Cryx.
C'est globalement la scène compétitive du jeu qui m'attire, qui a, selon moi, pas mal de bons gros arguments, mais, bref, vous savez tout ça. S'il est évident que Cryx tend ces temps-ci à être une middle voire low faction, je ne peux que l'aimer, voir l'aimer plus, même, pour ces raisons.
Vu le ratio def/arm moyen dans la faction, on devine que sa mécanique de défense contre les tirs à distance est basée sur la furtivité, enfin, c'est ce que moi je devine.
Ma question ne porte pas sur la bonne mécanique à adopter. Je manque encore d'expérience, et si la meilleure reste celle qu'on acquiert par soi-même, il est toujours bon de consulter les anciens. J'aurais aimé savoir quelles sont les armées, les casters, les unités phares et les listes qui vont contourner facilement le stealth. (Si possible avec des précisions tactiques, je sais déjà , par exemple, qu'Everblight a tendance à jouer des beasts avec vision aveugle).
Je vais faire dans pas très longtemps un tournoi, et je ne connais encore que peu de pairings, donc j'aimerais bien déjà avoir une idée de ce que je dois surveiller de plus près.
Merci bien de m'avoir lu jusqu'ici, et d'avance merci encore pour votre aide.
Andy
Conar le Barban:
Bon déjà il y a 2 façons de gérer le stealth : l'ignorer ou le contourner.
Le contourner c'est de l'ordre du trick, mais parfois il suffit de gros blasts ou d'electro-leaps pour gérer de la troupe stealth. Ça marche moins bien sur des warjacks (quoique un Stalker aime pas beaucoup les blasts non plus).
L'ignorer, il faut avoir les bonnes références, et j'en vois quelques unes (liste non exhaustive) :
-Cygnar : Kara Sloan (tout son BG), Caine2, Brisbane (via Mage Sight). Sinon il y a le Gunmage Captain qui dispose de l'effet "flare" (-2def et enlève stealth) sur son tir (et lui même l'ignore). Donc plutôt un nombre restreint de tirs ou un nombre restreint de cibles.
-Khador : Le sort de Irusk, Zerkova une fois par tour sur un sort. Sinon le Spriggan permet de l'ignorer sous 2 aoe 3. Et Victor arrive.
-Menoth : Rhoven (unit) permet de donner Vision aveugle à une figurine. Le Reckoner a flare (mais n'ignore pas tout seul).
-Cryx : la loose. A part Marked for Death de Deny2, on a rien qui ignore le stealth.
-Scyrah : Le feat d'Issyria (mais ça suffit souvent), Kaelyssa (Phantom Hunter et son tir), les Riflemens grâce au Thane.
-Cyriss : Le Monitor a true sight, le Cypher met flare sur ses galettes.
-Mercenaire : 2 attachements de warcasters permettent d'enlever Stealth : Madelyn à 7" (model/unit) et Reinholdt en LOS (model). Toutes les armées warmachine (sauf Cyriss) ont accès à l'un de ces deux là.
Chez Hordes, c'est un peu moins le cas (ou ça tir un peu moins) :
-Everblight : toutes les beasts, Lylyth, et Marked for Death de Saeryn et Rhyas.
-Skorne : Mage Sight de Zaal2, l'Extoller donne guidance (vison aveugle + arme magique) à une figurine.
-Troll : La pierre, Grim.
-Circle : Mohsar a vision aveugle.
-Minions : Le BE croco a vision aveugle, et le solo Bog Trog donne guidance.
Mad_Mek:
Merci beaucoup,
Ca va m'aider pas mal en attendant d'avoir joué contre toues les factions suffisament de fois / acheté tou les decks de factions et tout étudié.
( Niveau Cryx le harrower avec une âme fait le travail contre le stealth normalment non? )
Du coup, bénéficier plutôt massivement du stealth (comme les jacks de Shade 1 sous Ombremancien, ou le feat d'Agathea) reste une bonne mécanique de défense contre la plupart des armées de tir?
Conar le Barban:
--- Citation de: Mad_Mek le 02 octobre 2016 à 16:30:11 ---( Niveau Cryx le harrower avec une âme fait le travail contre le stealth normalment non? )
--- Fin de citation ---
Je sais pas trop ce que le Harrower est censé faire avec son tir vu qu'il n'a ni une grosse AOE, ni une grosse POW.
--- Citer ---Du coup, bénéficier plutôt massivement du stealth (comme les jacks de Shade 1 sous Ombremancien, ou le feat d'Agathea) reste une bonne mécanique de défense contre la plupart des armées de tir?
--- Fin de citation ---
Sur de l'infanterie oui (les Satyxis Raiders stealth sont une plaie), mais sur les jacks pas tout le temps. Sauf si tu as des shield guards.
Mad_Mek:
Merci encore
Quelle est la différence entre le stealth sur unité et le stealth sur jacks? C'est dû à la portée de menace ou le fait pour un jack d'etre tout seul et donc être plus pénalisé par un flare et les likes?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique