WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Errata à venir...
John McForester:
--- Citation de: fred57 le 05 octobre 2016 à 12:38:06 ---Merci la taxe animus ;)
--- Fin de citation ---
Animus qui sont bien trop souvent nuls / self (par rapport à avant où ils étaient pétés / spammables)
Allan255:
C'est quoi un animus ? ::)
eN-o-N-o:
--- Citation de: Raistlin le 05 octobre 2016 à 11:55:31 ---Pour moi la grosse perte de hordes par rapport à warmachine tient au fait que pour avoir une pow permettant de gérer la haute armure très présente, hordes a souvent besoin d'un animus type rage ou primal. Et souvent cet animus est présent sur une beast assez cher en points (mauler, wrastler, féral). Du coup il faut envoyer cette beast au charbon mais si on la perd c'est la mélasse car on a plus l'animus. Vu la différence de cout en points entre un jack et une beast c'est un peu la double peine.
Une règle simple pour redonner un peu de punch à Hordes et donner un équivalent au power up serait que les warlocks conservent les animus même lorsque la beast qui le possède est morte. Comme ça tu peux envoyer ton wrastler/féral/mauler à la bougne et tu conserves quand même rage/primal pour les autres beasts.
--- Fin de citation ---
Battle boar, Gorax...
En fait, en quoi la lourde est une taxe ?
* Elle fournit un animus utile.
* Elle fait le même taf qu'une autre lourde.La ou une light coûte moins cher, mais n'ouvrira pas un heavy en face. Du coup, le jeu deviens de rpéserver ta heavy crucial et d'envoyer les autres aux charbons. Puis bon, au final, un beast sous primal / rag, ça picotte méchamment.
Lucius Forge:
Hmmm je ne suis pas un grand expert mais ça me parait assez largement boiteux de comparer Hordes et Warmachine en général. Pendant la MK2 mon ressenti c'était qu'un Warjack était là juste parce qu'il y avait des points pour le mettre gratos, et que les troupes faisaient mieux le taff en général sans pomper le focus du Warcaster. En revanche en Hordes, les Warbeasts étaient davantage efficientes justement parce qu'elle s'auto-gérait et la frénésie était généré par l'adversaire. De plus les Warbeasts ont un sort (animus) qui multiplie les possibilités stratégiques avec le warlock.
En MK3 on a enfin des jacks qui peuvent faire des choses même si on alloue pas. Entendre une chose simple : Si je ne mets pas de focus dessus, le warjack peut avancer quand même (parce que le power up ne suffit quand même pas à rendre totalement autonome un Warjack, faut pas déconner). Du coup ça fait sens d'en prendre plusieurs car on peut faire au moins avancer tout le monde. Pour les Warbeasts, assez peu d'XP là encore, mais elles sont toujours relativement autonome. même si elles ont moins de fury, les 4 de fury sont monnaie courante et du coup si t'as 4 warbeasts avec 4 de fury, tu diras ce que tu veux, mais tu peux quand même générer 16 fury dans un tour, comme ça, gratuitement. Pour Warmachine, 4 Warjack + 6 de focus en moyenne, t'auras toujours que 10 focus maxi. et surtout si tu distribue tout ton focus, tu ne jettes aucun sort. Alors que 4 warbeasts qui se force n'empêche pas le Warlock d'avoir sur ce tour toujours son max de Fury pour les sorts.
Là où ça devient boiteux c'est qu'en fait on a tendance a trop faire le parallèle Warbeast/Warjack .... alors que c'est quand même des trucs bien différent avec des règles différentes et une gestion différente. On peut difficilement contester que les animus apportent une capacité d'adaptation des listes bien plus grande, en doublant quasiment la liste des sorts du Warlock, mais aussi en créant des "mini lanceur de sort", car au final, c'est ce que sont les warbeasts. Un peu comme si mon Juggernaut pouvait balancer boundless charge quoi. Certes ça à un coût, personne ne le nie. Mais ça existe. Tout comme la beast full fury qui ne fera jamais de test de frénésie car géré par l'adversaire. Certes les Warbeasts sont moins puissante en général et ont besoin de l'animus (le leur ou un tiers) pour atteindre l'efficience d'un warjack, mais c'est aussi une extraordinaire souplesse que de pouvoir gérer ce besoin de boost entre les différentes warbeast et le warlock.
Je pense que Warmachine offre des possibilités plus rigide et plus simple en matière de gestion et d'allocution. Rigidité qui s'exprime aussi par des moyens plus limité. Hordes offre davantage de souplesse et de complexité dans ces matières, au prix d'une plus grande exigence dans le contrôle du déroulement de la partie. Ce n'est à mon sens de grand débutant pas mieux-pas pire, c'est juste difficilement comparable, malgré la proximité en terme de règles.
Raistlin:
--- Citation de: N-o-N-o le 05 octobre 2016 à 13:10:16 ---
--- Fin de citation ---
Battle boar, Gorax...
En fait, en quoi la lourde est une taxe ?
* Elle fournit un animus utile.
* Elle fait le même taf qu'une autre lourde.La ou une light coûte moins cher, mais n'ouvrira pas un heavy en face. Du coup, le jeu deviens de rpéserver ta heavy crucial et d'envoyer les autres aux charbons. Puis bon, au final, un beast sous primal / rag, ça picotte méchamment.
[/quote]
As tu souvent joué ou même simplement fait une liste avec une faction de hordes en imaginant devoir gérer entre 2 et 4 jacks sans perdre ta lourde qui te fournit ton animus ? Parce que sans, tu les gères très mal les jacks en face. :)
Je t'assure que c'est assez compliqué d'avoir comme tu le dis une lourde cruciale qui va te couter dans les 15 points et de ne pas pouvoir l'envoyer au charbon...
Pour les lights ok. Tu as le gorax et battle boar qui te fournissent l'animus nécessaire (c'est même pas un choix hein, il te faut cet animus). A part ça elles ne font pas grand chose, ça fait un peu cher l'animus non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique