WARMACHINE/HORDES > Cryx
Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
samich:
Aller je m'y colle aussi:
Asphy 2 +26
Sepulcher 36
deathjack 23
deathripper 6
deathripper 6
mecanithrall max 10
2 x soul trapper 2
siren 4
siren 4
bane warriors min. 10
Kydoimos:
@ Gorbar : figure toi que j'avais réfléchi à cette même liste exactement :) En fait Tartarus me parle mais je n'arrive pas à me décider vu son coût. Du coup, j'ai pensé à cette version qui me plait bien :
WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Corruptor
* Cankerworm
TROUPES
Bane Knights max
Satyxis Gunslingers
Satyxis Raiders max + UA
SOLOS
Satyxis Raider Captain
Pistol Wraith
Soul Trapper
OBJECTIFS
Bunker
J'aime bien les figurines des Gunslingers et elles ont des capacités intéressantes. Avec le Pistol, ça rajoute pas mal de tirs et ça me donne plus d'options pour protéger l'avancée des BK et à l'assassinat avec le stationnaire du Pistol. Finalement, l'aspect récursion passe un peu au 2ème plan ici, ça devient presque une gunline cette liste. Et en posant un Soul Reaper sur les cibles, paf ça fait des souls en plus.
@ Samich : j'aime bien ta liste aussi. J'ai découvert le jeu avec des colosses il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Celui la me semble bien aussi, c'est le d3 tirs sur ses canons secondaires que je trouve dommage. Sinon, ça doit envoyer du Death Knell et de l'Excarnate dans tous les sens cette liste! Tu l'as déjà testée?
--- Citation de: samich le 12 octobre 2016 à 11:33:54 ---Tu charges ou tu jammes une unité bien plus cher en point, tu montes le deathjack, tu lui fais faire death knell sur l'unité adverse ou par exemple sur un mecanithrall vu la def ( même engagé, de dos ça reste 13 de def donc raisonnable sur un jet boosté). Derrière asphy monte, pose son soul reaper, death knell et tu feats derrière pour faire charger tes figs que tu viens de tuer. Sur le papier ça à l'air marrant mais à tester.
--- Fin de citation ---
Ça à l'air très drôle à organiser et c'est sooo Cryx en plus :)
--- Citation de: samich le 12 octobre 2016 à 11:33:54 ---Après pour ce caster specifiquement, je me demande si il ne faudrait pas justement pas prendre beaucoup de soul trapper et essayer de récupérer beaucoup d'âmes dans l'optique d'un casterkill avec une poule bien placé ou un tir de corruptor transformant la cible en arc node( très sous estimé, je trouve surtout au cac).
--- Fin de citation ---
Bien d'accord. C'est pour ça que je me dis qu'à la place du Pistol dans la liste ci dessus, mettre une Siren et donc 2 Soul Trapper pourrait être pas mal. Et en mettre un dans la version avec Tartarus.
Gorbar:
content que tu aie les même idées que moi :)
personnellement, les soul trapper, je les prendrais pas avec sauf si tu veux contester. Asphy2 met sa zone avec son arme pour ramasser des âmes donc il a pas vraiment besoin de soul trappeur en plus (le nombre d'adversaire qui met plus de 2 unités de vivants n'est pas si énorme que ca après c'est une question de choix :). La sirene, c'est pas mal mais elle est quand même nettement moins intéressante qu'avant (je trouve) après c'est une belle figs.
Kydoimos:
Bon finalement, je m'arrête sur la liste version Tartarus + Pistol. L'autre me semble bien mais trop gunline, je saurai pas trop dire ce qui me gêne en fait :)
Plus qu'à tester, il va me falloir un volontaire sur CnF un soir.
Pour la Siren, perso je la trouve très forte tout de même (et je suis d'accord sur la figurine, elle est vraiment réussie). Rien qu'Empower ça soulage le caster et sur DJ ça peut permettre de lancer deux sorts par exemple si besoin. Et enlever le Disrupt, c'est vraiment utile je trouve. Bon ça reste de la théorie (et de toute façon je n'en ai pas mis dans la liste :D), mais pour l'avoir eu dans le camp en face, c'est fat. Et son venin en fin de partie, ça peut allégrement dégager des drapeaux/zones et faire gagner une partie. Mais pareil à tester pour me faire une vraie idée.
samich:
bon je revient sur la liste bidon avec le sepulcher, des fois je ferais mieux d'aller faire la sieste.
Asphy 2 ne peut pas baisser la def, donc il faut prendre des troupes avec de la haute mat.
chez cryx à part les ogruns, tout le monde a 6 ou moins. Après y'a gang, les maledictions etc... la cavalerie avec trois dés sur la charge. Problème de la cavalerie, ils ne peuvent pas revenir sous le feat. Exit les colosses car vu leur stat de base ( 6mat et 5rat) je pense qu'ils sont efficace que avec certain caster ( witch coven avec infernal machine, pareil goreshade 3, skarre 1 avec dark guidance, aiakos et carnage plus la combinaison de les envoyers charger à 17" avec tout les tirs en prime, deneghra 1 et 2 pour le feat combiné au sort et de tête je vois plus trop... si venethrax avec le plus deux de mouvement et le dé en plus sur les vivant à l'attaque)
Donc en troupe qui touche y'a les satyxis avec gang et deux attaques, les banes avec tartarus, les carrions avec attaque combiné, les ogruns avec 7 de mat et tir combiné et les revenant avec gang et le captain rengrave. Les nyss hunter avec tirs combiné et les cutthroat avec le dé en plus dans le dos. Puis la cavalerie mais que tu ne fais pas revenir le tour du feat comme les deux unités mercenaires. Les biles thrall et la purge...
Le problème du feat c'est qu'il est aléatoire et donc bidon. Tu fais 1 ben t'as l'air malin avec tes fig que t'envoi charger avec 6 de mat... Du coup asphy2 a des bon match up que contre des listes qui ne sont pas des gunlines ni contre des listes qui ont de la haute def. En gros rien à part des listes qui n'avancent pas trop vite et qui ont des defs basses, c'est a dire pas grand monde à part les skornes et quelques listes troll.
Pour ce qui est du battle group, le death jack et le cankerworm me semble quasi inclus. Vu qu'asphy 2 ne donne pas ghostwalk prevoir des jack avec path finder ou adavance dployment voir les deux. Après y'a toujours le battle group super efficace que desormais tout le monde prend: Deathjack, barathrum, cankerworm et wrong eye et snap jaw.
Ce caster devient problematique parce qu' au final il ne fait pas grand chose pour ses troupes à part parasite, il met qu'un cloud alors qu'avant tu pouvait en mettre trois, il aide pas au mouvement et à part se protéger lui même des charges et ses sorts offensifs ben c'est le néant . La fig est belle en tout cas pour moi ça reste une des plus belle de notre faction.
pour les solos une captain satyxis histoire de mettre ko une fig ou un pistol wraith, les machine wraits aussi qui sont toujours marrant.
Enfin bref, c'est compliqué.
Du coup je refais une liste complétement theorique:
Asphy 2 +26
Deathjack 23
cankerworm 9
deathripper 6
wrong eye et snapjaw 17
Aiakos 4
- stalker 8
bane thrall min 10 pour le feat
satyxis raider max +ua 19
siren 4
soul trapper parce qu'il reste un point ou transformer le deathripper en nighwretch.
Une combinaison marrante c'est de mettre une fig ko avec le stalker avec un slam ou un coup de boule ( à 15 pouces avec aiakos et le 5" de teleportation), prendre asphy et faire ce qu'il à a faire, feater envoyer des figs sur la fig ko et avec les banes mettre -2 et si c'est toujours en vie faire un death knell avec le deathjack sur la fig ko qui avec tout le monde autour plus le -2 de darkshroud, ça peut faire mal en terme de dégât. Si c'est le caster adverse forcément c'est mieux. Voilà après pour le feat je me demande si les blackbanes peuvent être exploitable, visuellement les figs sont top ( après les gouts...), et tu traverses tout pour la charge à partir du moment où tu as la ligne de vue. Avec rengrave +1 pour la mat et darragh + en deplacement. Chepa... a voir et à tester...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique