WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouveautés jusqu'à Janvier.
Hashel:
Entre avoir une theme force pourrie et pas de theme force, c'est vrai que la différence est ténue.
Mais bon, hors theme force y'a toujours moyen de faire des trucs craqués en Cryx...
OK. En Khador aussi.
Arhnayel:
--- Citer ---Il a été précisé qu'il y aurait d'autres theme force dans les bouquins d'armée. Ne vous inquiétez pas, je suis certain qu'il va y en avoir d'autres bien pétées.
--- Fin de citation ---
Alors je ne vois pas l'intérêt des Forces Thématiques si elles se déclinent de cette manière là. Elles n'apporteront au final que très (trop) peu de variétés, on verra toujours les mêmes (les efficaces) et les références peu intéressantes des factions (je parle ici d'équilibre intra-faction) ne seront pas jouées pour autant. Sans dire qu'il faudrait (conditionnel, oui, parce que les restrictions n'en sont pas vraiment sur certains thèmes) acheter des références particulières pour profiter d'une Force Thématique précise (au hasard : je n'ai pas envie d'investir dans des Tharn Ravagers / Shaman / White Mane ni d'acheter Kromac2 que je n'aime pas).
Je ne parle pas non plus de l'impact sur l'équilibre du jeu de certaines Forces Thématiques.
Si le but était "avec les Forces Thématiques, vous pourrez donner de l'originalité à vos listes, rendre très intéressantes certaines options/références au prix toutefois de vraies restrictions", alors Privateer Press a raté son objectif.
eN-o-N-o:
Pour faire court, je me soucie guère si les themes forces sont pétées ou pas, ce qui m'intéresse c'est "Est ce qu'elles rendent le jeu plus intéressant ou pas ?". Et comme c'est un aspect que j'aime beaucoup, je pense notamment conception de listes.
Faute est de constaté que la plupart des themes :
* Ne posent pas de problèmes nouveaux (spamjack Khador, gunline Deny1, Jack BE cyriss), donc ne force pas à la réflexion sur les contre eventuels
* Sont assez mal fichues sur l'aspect créatif.
Donc bref. Je n'attend rien des suivantes à la vue des premières/
ludmar:
Pas totalement d'accord avec toi N-o-N-o.
Cela dépend des Factions,
Je vais prendre l'exemple des Khadors.
Ou là très clairement sans aucun doute, on reprend des listes spamjacks et on y retourne avec le bonus!
Je vais prendre un contre exemple, les Trollbloods.
Sans le thème force, il est quasi impossible de faire une liste full beast en Troll.
Et là grâce au thème force cela nous ouvre des possibilités avec quasiment tous nos casters de les paser en full beast. (Thème Dhunia)
Cela ouvre bien de aspect de jeu nouveau.
Idem pour l'autre thème (Band of Heroes BoH). Avant on ne jouait que des warders, et quelques listes avec Champions en min.
(Uniquement avec Madrak2)
Maintenant le thème BoH, ouvre des perspectives avec d'autres casters :
Calandra, Jarl.
Après j'en conviens je pense que les Trollbloods sont surement l'une des seule faction ou les thèmes listes apportent du changement!
Ne perd pas espoir pour les prochaines thèmes listes! Je vois bien une thème liste Man-O-War :)
Mais il est clair que l'on ne parle plus de thème liste comme en MK2, ou la thème liste donnait un vrai design!
Donc oui les thèmes listes ne donne plus de style. Mais si je me souviens bien, les thèmes listes de la MK2 n'étaient pas non plus très apprécier.
eN-o-N-o:
Oui et non. Quand j'ai annoncé que j'allais joué invisible army (tier old witch), les gens ne voyaient pas de problèmes aux themes lists. La déception était d'ailleurs marrante (Parce que je suis pas cinglé au point de jouer du double kossites).
C'était juste quand elle étaient pêtés que ça posait problème.
Pareil pour le spam (cf le spam doomies, cool, vs le spam mad dog, mal).
Tant mieux pour troll, j'avais notamment pas tilté l'impact de band of heroes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique