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juju:

--- Citer ---Et je me demande si on arrive pas à un état ou ça redevient viable de sortir de l'infanterie. Dans la emsure ou leur prédateur anturel a pris une claque qui découragera (certains) joueurs.

Vous en pensez quoi ?
--- Fin de citation ---

Ya sortir de l'infanterie et sortir un full infanterie.

Sortir de l'infanterie pour un rôle spécifique ça semble faisable quoi qu'il arrive. Sortir de l'infanterie avec des mécanismes de défenses qui démonte normalement l'infanterie (du type pas de blast, haute def, stealth) et avec une threat range intéressante (cac avec bonus ou tirs) c'est tout a fait possible aujourd'hui aussi ! Ensuite la récursion.

Ca se fait aujourd'hui pour Scyrah, HR, un peu Cryx, un peu Cygnar, Irusk2 etc...

Le full infanterie grâce à certaines theme list oui pourquoi pas. Mais ça veut dire que cette liste doit être capable de casser du lourd quoi qu'il arrive car même si le gars a pas tant d'attaque que ça, 8 jacks lourds Khador ça va passer 4 tours à te tuer 30 Pitous mais ça va le faire quand même si tu as pas de quoi les casser efficacement.

MrFox:

--- Citation de: N-o-N-o le 23 janvier 2017 à 10:39:03 ---Y a une pensée, après avoir laissé les choses décanter un peu, qui m'est venu à l'esprit.

J'constate un thème récurrent dans les themes forces : des solutions anti tirs (sac pawn, shield guards).

J'imagine très compliqué de jouer contre ces listes Kaelyssa (Phantom hunter sur des tirs de jacks peu nombreux étant ici clef) ou Sloan.

Je rajoute à ça le nerf d'Ossyan.

J'observe donc un nerf des gunlines. On rajoute les (modérés - WinterGuard Infantry, medium bases) quelques buffs infanteries.

Et je me demande si on arrive pas à un état ou ça redevient viable de sortir de l'infanterie. Dans la mesure ou leur prédateur naturel a pris une claque qui découragera (certains) joueurs.

Vous en pensez quoi ?

--- Fin de citation ---

Perso ça fait un moment que je sors en moyenne 2 unités d'infanterie dans mes listes et je le vis très bien (et c'est pas toujours des sentinelles ^^). Les gunline sont en train de disparaitre, j'hésite à sortir kaelyssa de mon pairing trop de shieldguard, sacpawn etc.

D'accord avec Juju, le problème maintenant c'est plus de pouvoir gérer du lourd que de survivre aux gunlines. Mais ce problème va diminuer car les gens vont sortir de plus en plus d'infanterie (pour gérer l'infanterie qui gère les lourdes)  je pense avec la diminution des gunlines. Bref ça fait un cercle vertueux pour le retour de l'infanterie, le jeu va dans le bon sens ! (à mon goût en tout cas).

eN-o-N-o:
@juju
Tes réponses sont plus catégoriques que mes questions, à te lire.

Cela dit, mon point de vue dépend ptet de ma faction, ou tout semble commencer par un spam de jack. Mais si tu veux, je continuerai de trouver l'infanterie faible tant qu'on ne verra pas plus des casters anti infanterie (genre Harbinger, Sorcha 1) sur la table.

@Fox
Moui enfin, les unités retributions ont plus eu le traitement errata Skorne que celui de mk3 Circle.

Edit :
A côté, trollblood se mange quelque gros nerfs, quelques ups qui nous donnent une faction faiblarde. Skorne se fait nerf partout (Puis soudainement, errata). Posses et croak nerf. Gunmage nerf, stormlances craquées, mais le reste de la storm division reste injouable même en TF. Nerf des errants, Menoth sort essentiellement son infanterie avec le caster pété du moment. Ce qui est un peu le cas avec Irusk2 et sa montagne de buffs. Cryx nerf de tous les côtés, j'ai du mal à juger. Scyrah se fait améliorer son infanterie, mais ses warjacks sont parmi les plus faibles. Mercenaire tourne autour de ossrum + une liste 2 au cas ou (Céphalix ?). Le nerf des enigmas et le changement du focus Cyriss pousse vers un full jack là bas aussi...

C'est plus une question évolution de meta qu'une question "Avez vous déjà jouez deux unités en mk3 ?". Oui, on peut, reste qu'on a un paquet d'unité qui fait presse papier ou vitrine.

Re-edit :
J'ai envie de rajouter à ça le up de Skorne. Si Skorne retrouve sa patate, est ce qu'on a pas envie de sortir moins de warjacks ? Ou est ce que que l'écart de coût entre une heavy warbeast / heavy warjack reste trop haut ?

Tza:
Pour moi c'est plus la TF Cyriss qui peut changer le méta : Axis et mother ça défonce les gunlines et les full jacks en l'état actuel, donc si ça commence à être beaucoup joué on va peut être avoir un petit switch vers du Hordes...
L'infanterie j'y crois pas, y'a trop de haute ARM partout et trop de trucs qui défoncent l'infanterie gratuitement pour que ça revienne un jour. Quand je vois des listes comme mother qui vont chopper 15 sentinelles sous mini feat + feat de Kaelyssa (donc des trucs ARM 20 DEF 12/15 stealth -5 range des sorts) je me dis que je vois juste pas ce que tu pourrais avoir de mieux niveau infanterie et pourtant tout meurt en 2s contre une liste orientée anti jack... Y'a juste trop de trucs qui ont des textes qui ressemblent à "ce truc ça sert contre ça, et au fait ça défonce aussi l'infanterie par paquet de 20 au cas où".

Les shield guards c'est pas fort pour l'infanterie, c'est fort pour les jacks et les casters. Du coup quand tu rajoutes des shields guards tu nerf le tir anti jack / haute POW donc tu up les jacks de cac, tu up pas l'infanterie.

billoudav:

--- Citation de: Tza le 23 janvier 2017 à 11:16:39 ---Pour moi c'est plus la TF Cyriss qui peut changer le méta : Axis et mother ça défonce les gunlines et les full jacks en l'état actuel, donc si ça commence à être beaucoup joué on va peut être avoir un petit switch vers du Hordes...
L'infanterie j'y crois pas, y'a trop de haute ARM partout et trop de trucs qui défoncent l'infanterie gratuitement pour que ça revienne un jour. Quand je vois des listes comme mother qui vont chopper 15 sentinelles sous mini feat + feat de Kaelyssa (donc des trucs ARM 20 DEF 12/15 stealth -5 range des sorts) je me dis que je vois juste pas ce que tu pourrais avoir de mieux niveau infanterie et pourtant tout meurt en 2s contre une liste orientée anti jack... Y'a juste trop de trucs qui ont des textes qui ressemblent à "ce truc ça sert contre ça, et au fait ça défonce aussi l'infanterie par paquet de 20 au cas où".

Les shield guards c'est pas fort pour l'infanterie, c'est fort pour les jacks et les casters. Du coup quand tu rajoutes des shields guards tu nerf le tir anti jack / haute POW donc tu up les jacks de cac, tu up pas l'infanterie.

--- Fin de citation ---

Sauf que... y a combien de joueurs CYRISS ?
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs vont se mettre à acheter Cyriss juste pour jouer un theme list totalement craqué.... (enfin on va vite le voir de toute façon !)

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