WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouveautés jusqu'à Janvier.

<< < (27/29) > >>

eN-o-N-o:
@billoudav
Ouuuhhh, j'pense qu'on a pas fini ed voir des changement de faction

@Tza :
Mais le truc, par exemple dans le cas de Sloan : évidemment que shield guard n'aidera pas l'infanterie contre. Mais si Sloan ne se joue plus contre les listes warjack, est ce que tu n'as pas envie de la mettre au placard ?
Accessoirement, j'y ai pas réfléchi, mais les tempêtes de puncture, ça marche encore si les sentinels sont en formation dispersée ?

Titi:

--- Citation de: N-o-N-o le 23 janvier 2017 à 11:36:24 ---Mais si Sloan ne se joue plus contre les listes warjack, est ce que tu n'as pas envie de la mettre au placard ?

--- Fin de citation ---
Bah... Sloan ne se joue déjà pas bien contre les listes warjack... moi, c'est toute la Faction que je vais mettre au placard. :P

MrFox:
@Tza tu as sans doute raison, je parle de mon ressenti de joueur scyrah ou ma liste piétons est un très bon contre au spam de jacks khadors. Par contre j'ai 0 exp cyriss, et la TF risque effectivement de boulverser le méta.

Par contre j'ai du mal à voir l'interet de mini feat sous le feat de kae et de mettre tes sents b2b pour manger des shrapnel swarm dans la face.
Mais c'est claire que tout ce qui peut faire des pvs auto en trop grande quantité est un gros frein pour l'infanterie mono pv... (alors sur un sort aoe 4 qu'on peut lancer deux fois et un field marshall arcnode... C'est ptet audacieux de sortir 20 sentinelles contre non ?).

Tza:

--- Citer ---Mais si Sloan ne se joue plus contre les listes warjack, est ce que tu n'as pas envie de la mettre au placard ?
--- Fin de citation ---
Elle était déjà au placard depuis quelques mois en vrai, là elle vient juste de définitivement disparaître :D. 'Fin de toute façon sloan c'est un mauvais exemple je pense, ça fait partie des rares casters qui n'ont pas de tech anti infanterie dans leur kit de base ou dans les figurines qu'ils utilisent. Le spam de hunter ça gère pas des masses les listes avec 50 piétons.

--- Citer ---Accessoirement, j'y ai pas réfléchi, mais les tempêtes de puncture, ça marche encore si les sentinels sont en formation dispersée ?
--- Fin de citation ---
C'est un peu un tout, si tu es dispersé tu perds en distance de menace déjà (si y'a 4 figs devant et les autres à 4ps derrière le gars va juste se mettre 8ps de la première ligne, les défoncer et ta deuxième pourra rien charger) et tu perds 2pts d'ARM qui changent pas mal de chose contre des aoe POW 13 par exemple. Y'a tous les servitors puncture qui sont ultra relou parce que tu tues des sentinelles sur du 7 aussi, alors qu'à la base ces servitors ils sont surtout là pour rajouter des menaces de KTC au backlash mais il se trouve que c'est également super bien contre l'infanterie.
'Fin y'a pas de bonnes solutions pour les sentinelles, tu peux pas t'étaler sans perde de la distance de menace (et sans distance l'autre peut juste mettre la moitié de ton unité dans le vent et tuer l'autre moitié), tu peux pas te packer à cause des AOE et tu peux pas jouer trop passif parce que tu vas te faire gratter... Tout ça contre un kit de mother qui est ultra orienté anti jack, mais il se trouve que la plupart des trucs que tu prends parce que c'est anti jacks ils font aussi sauter l'infanterie.
Et pour moi c'est typiquement le gros problème de la MK3 : tu prends des casters parce qu'ils défoncent les jacks, mais la plupart de ces casters ont aucun problème à défoncer aussi l'infanterie sans avoir à investir dans des trucs particuliers. C'est la même chose pour Axis avec 1 ou 2 TEP qui va nettoyer toute l'infanterie du monde en 2 phases de tir + poser de gros problèmes avec son wall par exemple, alors qu'à la base ton caster il est juste là pour défoncer les listes full jack.

--- Citer ---Par contre j'ai du mal à voir l'interet de mini feat sous le feat de kae et de mettre tes sents b2b pour manger des shrapnel swarm dans la face.
--- Fin de citation ---
Tu les mets par 2 avec chaque groupe hors de portée d'aoe 4 de l'autre, le shrapnel qui tue que 2 sentinelles il est pas du tout rentable pour 4 focus + un jack à 3ps. Tu mini feat parce que de toute façon soit tu les perds toutes à ce tour soit elles survivent et meurent au tour suivant, autant avoir ARM 20 contre les aoe plutôt qu'en perdre parce que tu as pas minifeat.

manu74:
En fait si je comprends bien les gunlines qui ruinaient blight easy vont disparaitre sans qu'on ait besoin d'y faire quelque chose ?
Mais c'est a cause du retour des listes Axis degueulasses avec des shield guards et des TEPs et des Inverters qui contre chargent de partout contre lesquelles on peut rien faire ?
J'arrive pas a savoir si c'est cool ou pas cool ?  :-X Par contre j'ai le fort sentiment de regarder tout ca depuis les tribunes :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique