WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouveautés jusqu'à Janvier.
Titi:
--- Citation de: Kydoimos le 13 janvier 2017 à 11:32:23 ---Le méta est ce qu'on en fait, il n'existe pas en soi :)
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec la seconde partie de la phrase mais avec la première. ;)
A mon avis, le méta compétitif (si tu voulais parler du méta local pour parties amicales, là, je te rejoins totalement) est composé à partir des options efficaces proposées par l'éditeur. Certaines options demandent à être découvertes par des joueurs inventifs, d'autres sont évidentes. Le méta s'impose alors avec ce qui s'est montré le plus efficace en tournoi.
eN-o-N-o:
--- Citation de: Tza le 13 janvier 2017 à 11:41:58 ---
--- Citer ---Ou sinon vous pouvez débattre de ce qu'est un bon joueur
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C'est facile ça, Nono il fait pas le WTC donc c'est pas un bon joueur.
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Moui, et puis je suis nul quoi. C'est bien le seul truc sur lequel tout le monde est d'accord ;)
Kydoimos:
--- Citation de: Titi le 13 janvier 2017 à 11:50:13 ---
--- Citation de: Kydoimos le 13 janvier 2017 à 11:32:23 ---Le méta est ce qu'on en fait, il n'existe pas en soi :)
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Je suis d'accord avec la seconde partie de la phrase mais avec la première. ;)
--- Fin de citation ---
Je crois qu'il manque un mot, parce là tu es d'accord avec tout ce que je dis :D ;)
--- Citation de: Titi le 13 janvier 2017 à 11:50:13 ---A mon avis, le méta compétitif (si tu voulais parler du méta local pour parties amicales, là, je te rejoins totalement) est composé à partir des options efficaces proposées par l'éditeur. Certaines options demandent à être découvertes par des joueurs inventifs, d'autres sont évidentes. Le méta s'impose alors avec ce qui s'est montré le plus efficace en tournoi.
--- Fin de citation ---
Oui, tu as tout à fait raison. C'est le phénomène classique de montée aux extrêmes, qu'il est difficile de désamorcer une fois que quelqu'un à identifié/mis en oeuvre un option efficace.
Ce que je voulais dire, c'est que malgré tout, on a le choix d'aller dans cette direction. Il y a des solutions qui sont objectivement plus efficaces que d'autres, si bien maniées puisque le talent du joueur reste essentiel (WW mal utilisé peut se faire battre par un très bon joueur) ; et il y aura des non match également, en fonction des règles (si t'as pas d'armes magiques, aucune chance de dégommer de l'éthéré).
Mais en dehors de ces extrêmes, il y a une infinité de possibilités en termes de choix de listes et donc de match up. La compétitivité d'un caster/d'une liste se mesure par rapport à une autre, sauf truc totalement pété. Je reste persuadé que même en milieu compétitif, il est possible de jouer autre chose que les "power caster" (j'aime pas cette expression). On rejoint la différence entre méta local et méta de tournoi bien sur : la montée aux extrêmes est moins marquée dans le premier que dans le second.
Si le méta semble s'imposer autant en tournois, et donc que certaines TF ne semblent pas adaptées pour ce type d’événements, c'est donc par choix des joueurs. Attention, ce n'est pas une critique du tout, j'essaie juste de comprendre des réactions que je trouve excessives sur ce qui ne reste qu'un jeu.
Mais au final, si je tiens ce discours c'est aussi peut être parce que l'aspect compétitif (comprendre participation aux tournois) ne m'attire guère, voire pas du tout. Je ne sais donc pas s'il à une réelle valeur, ce n'est qu'un ressenti, tout ça pour dire : laissons sa chance au jeu dans toutes ses dimensions, et ne le réduisons pas à son aspect compétitif, même si elle effectivement soutenue par l'éditeur.
manu74:
L'inclusion de winter guard dans les listes themes Khador ne tient qu'aux efforts des joueurs des autres factions.
Tant qu'il y aura une majorite de blaireaux pour essayer de gagner a l'attrition ou au scenar contre un spam de jack rouges, les joueurs Khador joueront des spams de jack rouges.
Quand il y aura suffisamment d'adversaires equipes pour KTC au tir le warcaster T2, ils rajouteront des winter guards pour le shield guard.
Ceci etait un communique de l'association YONTKOM.
(You Only Need To Kill One ModelTM :P)
eN-o-N-o:
Moui enfin, c'est pas la stratégie qui a joliment fait flop au WTC 2016 ? Genre winrate L3 a 40% ?
'fin bref. Sur un aspect conception du jeu, concernant les tiers lists genre Khador, le mot que l'on recherche est "Navrant".
L'un dans l'autre, ça donne vaguement l'impression qu'à l'aboutissement de la MK3, il y a eu un passage de baton ou les mecs qui ont virer les restrictions sur les attaques des feats de saeryn et Skarre 2 (probablement pour retirer une de ces fameuses 'negative play experience') l'ont passé à d'autres gus qui comprenaient rien à ce qu'il faisaient et se sont empressé de pondre des tiers débiles et de créer Una2 (avec un feat qui impose une restriction sur les attaques (et donne +2 spd a des figs spd7, pour faire bonne mesure)).
J'suis sûr qu'on peut trouver pleins de concepts comme ca genre l'uniformisation des regles (RoF, blessed et assault en icones) avec à côté des passives qui ne donnent pas blessed à côté, mais un truc mieux qui marche sur les sorts et les feats.
'fin bref, je râle et tout. Mais en vrai, c'est pas seulement les problèmes #3ansdeplaytests - les vrais faux problèmes liés à l'ampleur du projet mk3.
C'est ce qui vient après. Tiers grossiers, qui vont de débiles (cyriss, Khador) à inutile (Cryx). Caster qui renient le travail fait y a pas un an. Honnêtement, la qualité des sorties depuis la MK3 est décevante. L'errata minimaliste par rapport aux annonces tonitruantes d'équilibrage actif.
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