WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Philo] WTC 18 Astérix : Anamag / Thags1
Largoo:
Merci pour le Cr Philo et bravo pour le résultat ! Y'a du niveau sur ce genre d'event !
(tkt pour le "passage" en troll, on s'y fait vite ;) )
philogneus:
--- Citation de: Grimgor le 09 mai 2018 à 10:19:34 ---Sinon si vous voulez jouer des longues parties d'attrition, venez en troll c'est le cas de quasiment toutes mes parties :) ;) :P
--- Fin de citation ---
On s'y préprare doucement ^^
--- Citation de: Largoo le 09 mai 2018 à 10:28:15 ---Merci pour le Cr Philo et bravo pour le résultat ! Y'a du niveau sur ce genre d'event !
(tkt pour le "passage" en troll, on s'y fait vite ;) )
--- Fin de citation ---
J'ai mon porteur de pierre, mon infanterie multi PV Tough , etc ... Tout est là ;D
Arhnayel:
Sans compter qu'Anamag fait encore plus "mamie" que Kolgrima.
Grand-mère Anamag sait faire un bon café !
Grand-père Everblight est mort, trollettisé...
philogneus:
Allez, je fais un petit CR du tournoi de Joinville 2018 avec Astérix.
Je préviens, je fais vite et simple, donc je n'irai pas trop dans le détail. Je suis venu avec Anamag en Primal Terror (originalité!) et Fyanna 2.
Le but est de tester Anamag, voir comment ca tourne et les matchups. Fyanna est là pour proposer un build haute défense à l'opposé de mamie.
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors
[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
- Blightbringer [32]
- Harrier [3]
- Ammok the Truthbearer [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Rotwings (min) [7]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
- Gorag Rotteneye [0(6)]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftan [5]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
[Theme] Oracles of Annihilation
[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
- Angelius [17]
- Angelius [17]
- Nephilim Bloodseer [8]
- Neraph [12]
- Neraph [12]
- Neraph [12]
- Seraph [14]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Ronde 1 : Anamag vs Barnabas 2
Match de bourrin en mode attrition.
Je gagne le toss et commence. On va se rentrer dedans sévère mais je score en premier et peut vider la zone de gauche plusieurs fois. Je l'empeche de contester en occupant tout l'espace.
Mon adversaire tentera une charge de Barny sur Anamag mais sera trop court de 1 pouce. Victoire scénario il me semble (ou clock).
Ronde 2 : Anamag vs Brisbane 1
C'est Nahpokt qui s'y colle et va tenter de tomber ma brique.
Tour 1 ; il avance et tente de tomber le Hellmouth. Tour 2 il Feat, je tough sur quelques Chosens, c'est une catastrophe pour lui. J'arrive dans ses lignes et c'est le carnage.
Je termine à 9-1. C'est aléatoire, si je tough sur aucun Chosen, je suis potentiellement en réelle difficulté. Si je tough il peut pas faire grand chose ...
Bon, c'est quand meme la première fois que j'encaisse une gunline Cygnar, ça fait bizarre ....
Ronde 3 : Anamag vs Moshar
Il gagne le toss et joue en premier. Il tente de tomber le hellmouth, ce qui arrivera au tour suivant. Tour 1 je me positionne. Tour 2 le Blighbringer chope une ligne de vue sur la SentryStone mais ne la tue pas (50%). Les Gallows Grove seront une vraie plaie, évidemment. Arhna à une chance insolente toute la partie ... Tour 3 je feat et prend l'alpha, je fais pas mal de dégats partout, Megalith perd deux aspects, le watchers tombe, le guardian prend des PVs ... Je prend l'avantage au scénario (2-0). Bon il cogne comme un dingue en retour (on reparle des jets de dés?), Megalith réussit toutes ses touches à 5+ sur un dé ... Bref, le Moshar il est efficace sur cette partie. Tour 4 j'ai toujours 2 points d'avance. Je pars pour le scénario et je fais une erreur d'activation en jouant les warmongers avant Anamag (ce qui était pas prévu evidemment, je devais faire l'inverse). Si je me plante pas à ce niveau, mes warmongers touchent sans soucis et je gagne 5-0. Mais evidemment je fais 4-0. C'est reparti pour le tour de mon adversaire, mais peu aprés Elwinar arrive et nous annonce le Dice Down. Je suis un peu surpris, je demande comment on gère, réponse : vous posez les dés et vous comptez les points. Résultat je "gagne" 4-1. Si on continuait la partie c'était tendu évidemment mais sans mon erreur je la pliais avant ...
Bilan de la journée, je commence à rentrer qq réflexes et mieux comprendre comment jouer la liste. C'est pas encore ça mais je viens de doubler mes parties avec la miss et c'est toujours de l'XP à prendre.
Ronde 4 : Anamag vs Magnus 2
On rencontre DASE et je suis "sacrifié' sur le merco, qui me sort Magnus 2. Il gagne le toss et choisit de commencer. Il pousse au max sur le tour 1 avec ses jacks milieu de table.
Je sais qu'il va feater et que je pourrai rien faire. Ca veut dire que je vais forcément subir l'alpha. Je choisis de jouer aggresif (peut-etre à tord ? pas sur que ce soit le meilleur mouv) et donc tir du Blightbringer sur un jack et je cours avec l'unité de Chosen qui sera ARM21 et au contact. Le reste avance et prend position.
Vient le Feat de Magnus2 (trés sympa comme caster), et il choisit de m'interdire d'avancer ou de reculer. Je prend l'alpha dans les dents, perd 2 Chosens et qq trucs .. Bref, toute la partie sera du grind; ou il me sera quasi impossible de monter sur le terrain. Le scénario avance peu, il perd trés peu de pièces, moi ca descend doucement mais surement. Je déchatte sur pas mal de petits détails (le tir boosté du BB qui fait pas de dégats sur le jacks alors que voulais envoyer les vautours pour profiter de finisher, le premier vautours qui charge et fais pas de dégats ... )
Puis arrive la fin de partie. Il me reste 7min30 et lui 2min. Les collègues sont passés, tous les joueurs de DASE sont à notre table, on est à 2-2 c'est ce match qui va déterminer la ronde.
Il est à 3-0. Je pourrai pas revenir. Jusqu'ici j'ai quasi pas joué, j'ai evité le KTC comme je pouvais (il m'a fallu tricoter) donc au moins je peux contester efficacement ^^ Je positionne mon petit monde dans les différentes zones, ceinture bretelles. Je demande à mon adversaire s'il est pret et je tape la clock.
Il se lance dans ses activations et tente de tomber mes warspears dans la zone de gauche et la miracle je tough 2 fois (j'en ai fais 0 sur la partie avant), ce qui doit l'énerver gentillement. Je regarde la clock il reste 45 secondes et il continue ses activations. Je dis rien et attend. Il continue, puis finalement se clock. Je viens de gagner la partie oO
C'est clairement une erreur de mon adversaire qui aurait pu jouer des tours de 5 secondes pour nous emmener au tour 7 et gagner au scénario, je pense pas que j'avais de quoi le retourner. S'il partait la dessus j'aurai sans doute tenté un ktc mais il avait moyen de l'éviter. Bref, il se passe pleins de choses durant un tournoi, mème des victoires à la chance :)
Ronde 5 : Anamag vs Dreamer
La partie ou finalement je fais la plus grosse erreur. C'est celle d'avoir ete trop timide. Entre l'obstruction centrale qui arrange bcp mon adversaire et sa BE qui rend mes Chosens inutiles je perd trop de temps à tricoter et temporiser. C'est la qu'on voit que j'ai des reflexes de joueurs full beasts, à vouloir optimiser tous les placements et le sacrifice d'une pièce sur une belle alpha. Fun fact j'ai quand meme réussis à lui tomber 2 Gremlim Swam tour 2 (merci l'objectif Arme Magique). Mon adersaire va me mener à la clock, étant bien content de jouer le jeu de la temporisation et au scénario. A 10 minutes de la fin il réalise que son crabbit est une beasts et pas un solo, donc qu'il ne pouvait pas scorer sur le drapeau ... On en rigole et lui retire 3 points. Je sais que la ronde est deja pliée pour nous et que notre partie ne changera pas le résultat. Il gagne au scénario au tour 7 à 5-2. Je pense que la prochaine fois ca se passera mieux :P
Alors en conclusion ? Ba oui Anamag c'est fort. On a plus l'habitude en Blight ^^ 4-1 c'est correct et chanceux
Effectivement c'est un peu mono brain "fonceeeeeer tout droit". Dans mon cas, ca fait 4 ans que je joue full beasts, j'adorais mon pairing Vayl1/Vayl2 full hit and run de fin de MK2. Je peux plus jouer ca aujourd'hui mais au moins je decouvre le gameplay infanterie. Je pense pouvoir tenir quelques mois sur ça et approfondir ce style de jeu avant que ca me fatigue trop. On verra aprés.
Donc je vais tester une nouvelle liste Anamag, que je partage ici pour avoir vos remarques et suggestions. Hésitez pas à m'aider, je l'emmène en septembre ;D
[Theme] Primal Terrors
[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
- Blightbringer [32]
- Ammok the Truthbearer [4]
Longchops [5]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Warmonger War Chief [5]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
- Gorag Rotteneye [0(6)]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftan [5]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Titi:
--- Citation de: philogneus le 05 juillet 2018 à 00:19:00 ---C'est Titi qui s'y colle et va tenter de tomber ma brique.
--- Fin de citation ---
Tiens ? Il y avait un autre Titi que moi à Joinville ? Et qui jouait Cygnar aussi ? :o
En tout cas, merci pour le retour rapide et toutes les photos !
Et bravo pour le résultat, bien sûr !
("Anamaaargh... encore un truc sur lequel je ne veux pas tomber...")
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique