WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[Philo] WTC 18 Astérix : Anamag / Thags1

<< < (5/34) > >>

philogneus:
Bon c'est la deuxième fois que je tappe le CR, donc j'espère que c'est la bonne...

Donc CR du Week-end de sélection WTC - Janv 17

J'arrive pas serein, j'ai fais beaucoup de tests sur les derniers mois à la recherche d'un pairing convenable. Le format 3 listes est particulier. J'emmene Vayl 2 et Lylyth 3 mais pour la troisième j'hésite : Thags 1, Vayl 1, Fyanna 2, Absy 2, Lylyth 1 ... Et donc je teste tout ca. Le mercredi avant le tournoi, on regarde Kharchev en tiers... Comment dire ? Je trouve ça pas trés intéressant ;) Carcous me suggère le spam de shredders avec Absy 2. Je sais que Yvannas en monte une avec genre 25 petites bestioles. Je fais une première liste, test, modifie quelques trucs et voila j'ai une Absy 2 stupide dans le sac au cas ou ...

Ronde 1 : Absy 2 vs Harkevich / Flo57 - Entrenched

Les Dieux sont taquins ^^ Ronde 1 et le fameux match est là. Je pose mon 13e shredders en peluche sur le coté de la table. Et c'est parti. Je gagne le toss et commence. J'ai jamais joué la liste mais on verra bien ...

Tour 1 je cours, il court. Tour 2 je me positionne. Il se positionne , prend mon objo avec un premier jack et ne Feat pas. Ha ? Intéressant.
Tour 3 je reflechis un peu, réalise que je peux trigger Alpha Hunter sur l'objo et donc il est a portée de tout quasiment ... OK c'est parti, j'envoie la sauce. La poussière retombe et j'ai pris l'objo, 4 jacks et j'ai marqué 3 points ! Mais c'est fun à jouer ça !  :o :D

Flo est 40 pieds sous terre  8) Comme quoi ca peut cogner Blight. Tour 3 il réussit à mettre 3 jacks dans la zone quand même.
Tour 4 j'envois un shredders dans un premier jacks, Absy le termine et déclence Alpha Hunter, Carni s'active et double hand throw le 2eme jack dans la pampa, Proteus s'active et drag le dernier hors de la zone. 5-1

Ronde 2 : Vayl 2 vs Wumwood / Ygemethor - Recon

Bon clairement la partie est moyenne de ma part et je fais des erreurs. J'ai sorti Vayl 2 mais sur Recon c'est pas terrible. J'ai remplacé un Carni par Deathstalkers+Anyssa et dans cette situation c'est le mauvais choix. Je vais tricoter contre une unité Mannikins mais bon. Feat tour 2 que je subis + stranglehold + scénar central et Tom emballe ca tranquillement

Ronde 3 : Vayl 2 vs Caine 2 / Marcel Chamblard - Outlast

Et c'est le retour de l'arlésienne Caine 2. Marcel à un build avec Colosse, pas sur que ca me pose plus de problèmes. Je démarre le premier tour en oubliant la proie, c'est ca de pas rester sur une seule liste ^^

Tour 2 Je focus au max sur les Trenchers et colle Icy Grip sur la cavalerie, ca me permet de repousser hors de la zone. A gauche le colosse se concentre sur le hellmouth et j'ai Typhon qui attend.
Il va pousser au tir à droite et jammer à gauche avec la cavalerie.

Gros tour 3 ou j'ai les dés avec moi. Typhon + Seraph gère la cavalerie. Le Carni à droite assault et touche les deux. Annyssa fait du taf ca fait plaisir.
Bref, je décide de drop tout sauf 1 Fury avec Vayl et de courir dans le cover en bout de zone.

Marcel prend les mesures : trop loin de Caine ou du Colosse. Caine Feat sur mon Carni, tchao, le Colosse tir sur Typhon il me semble et tient la zone, il jam un peu la zone de droite.
Entre le Naga Seraph Typhon et Feat de Vayl j'ai largement de quoi débalyer la zone et gagne donc au scénario

Ronde 4 : Lylyth 3 vs High Reclaimer / Juju - Take & Hold

J'ai oublié de prendre des photos mais c'était stream. En gros je découvre High Reclaimer à la table. Je regrette de pas être en Tiers (aussi étonnant que ce soit). Je regarde la table. Je regrette d'avoir perdu le toss. J'ai deux maxi obstructions qui encadre mon premier tiers de table, juste de quoi bien compressé la liste avec une belle foret devant, donc je perd la moitié de la table en LOS. La menance du KTC m'obliegeait à garder Lylyth en arrière, ce qui va la bloquer toute la partie. Le temps fort pour moi c'est début de tour 2 ou je chasse le critique KO avec le Bolt Thrower. Je le touche pas. J'y serai aller malgré les 5 ou 6 Focus je pense, ca aurait été un pari plus rentable. Il Feat pour prendre le Seraph et le Hellmouth, je perd du volume d'attaque gratuitement et le reste du trade sera négatif, même si je snipe ce foutu Monk sur un second tir de Deathstalker, easy money. Bref la partie dure, à la fin j'ai tombé une bonne partie de la liste (en laissant le jack à 1 pv) mais ca suffit pas au scénario.

Ronde 5 : Absy 2 vs Doomy 3 / Tec - Recon

La game détente du week-end parce que n'importe quoi. Donc Tec sort Doomy 3 en mode full beasts + contrôle et je pose Absy 2 parce que pourquoi pas elle sert à çà.

Evidemment il gagne le toss et avance tout au max. Je me positionne hors des Threat Range

Il décide d'avancer tout ce petit monde et de Feat. Donc D3+3 PV restoreés à chaque touche. Mais oui...
Jusqu'a relire la carte de Proteus et son Bond. Grievous Wound. Je l'annonce à Tec qui fait la tête :D Bref, on regarde tout ca et j'y vais. Proteus avance et GW trois lourdes, tranquille. Absy déclence Alpha Hunter et c'est la douche de shredders. Fait notable : le Carnivean qui charge le Mauler de droite et met une baffe à Mulg. Tec m'annonce le Bond de Mulg sur Doomy : Retaliatory Strike. Il est content  :D Evidement touche critique et slam du Carni, tchao. Bref, je positionne mes shredders en pensant à la foudre qui va tomber.

Tec m'annonce direct qu'il part au KTC et ca va durer 40 min ^^ La version rapide c'est Double Hand Throw de Proteus dans l'objectif, KD de Absy, trample du Mauler de droite, 5 Pow 20, tchao.
Il suffisait de mettre deux shredders à droite et le trample passait pas. Simple. Pour une deuxième sortie, c'est pas mal, elle est marrante Absy.

Ronde 6 : Absy 2 vs Irusk 2 / Rawr - Incoming

Je savais que je devais poser Vayl 2. C'était sûr. Mais au dernier moment j'ai voulu tester Absy 2 en me disant qu'au pire je faisais un truc sur Irusk 2 quand même. Evidemment c'est Irusk qui sort, hard counter. Je vais perdre les shredders bien trot rapidement, Rawr rate pas une touche et s'applique tranquillement à descendre le compte de bestioles. Il joue super safe, ca paye petit à petit. Il déroule au scénario.

Et donc je fais 2-4 et finalement prend le capitanat de la team 3 que l'on baptise Assurancetourix ^^ Donc on va bien se marrer au Pentacle.
Le résultat correspond à ce que j'anticipais même si un 3-3 était tout à fait faisable. Moi j'ai appris quelques trucs de plus donc c'est vraiment une expérience intéressante. 6 parties dans la journée avec une ambiance aussi cool ca fait plaisir ^^ J'ai une theme liste à tester maintenant.

Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)

nohman:
Merci pour le CR.

Un avis sur Lylyth³ actuellement ? Je comptais me la chopper pour la jouer après le Masters mais avec toutes ces tiers lists anti gunline, j'hésite à faire l'investissement maintenant...

philogneus:
C'est sur que les gun-lines risquent de faire la gueule, mais ca m'étonnerait qu'on puisse plus en jouer. Aprés Vayl 2 est "meilleure" parce qu'on peut faire a peu prés la même chose et plus. Lylyth est fun à jouer de toute façon donc ya pas de raison de pas la mettre sur la table. De là à mettre 2 Archangels, 2 Min Raptors en Theme Raven, ca peut être drôle. C'est trés dépendant de la table par contre, mais ca c'est le truc du traineau ^^

manu74:
Moi je dirais surtout que sa construction de liste change. Y a de plus en plus de shield guard. Instinctivement je metterais de plus en plus de sprays :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique