Je réponds à Marcel dans la foulée, même si le débat s'égare:
1) Je vois pas en quoi Focus7 tuerait le Caster. On parle de ce qui est pour moi un des deux meilleurs casters du jeu, et ce depuis des années. C'est pas avec des petits ajustements qu'elle va se rééquilibrer toute seule. A l'heure actuelle, elle est juste trop safe et beaucoup trop focus efficient. Focus 8 + Future Sight ça fait que tu vas jamais louper une seule TK et que tu peux rester à des kilomètres pendant que tes jacks auront pas de soucis. Je pense vraiment (et c'est après en avoir discuté avec des très bons joueurs, je sors pas ça que de mon point de vue) que c'est un équilibrage correct, qui la ramènerait à un niveau raisonnable.
2) Je pense qu'il faut faire quelque chose pour Thorn également, et Dodge me parait vraiment un peu trop tout court en fait.
3) J'ai pas assez d'expérience contre Cygnar non Haley, mes adversaires sont pas assez gentils pour ne pas me la sortir :-D, et quand c'est le cas effectivement je ne vois pas de Colosse (mais Caine ou Sloan ne lui apporte pas grand chose je trouve). Mais je pense qu'il est très viable cela dit et que c'est une question de style de jeu.
4) Le problème c'est que si tu veux feat et pas perdre une à deux heavies derrière contre un stormwall, il te faut caler nécessairement le stranglehold. En supposant qu'il a Arcane Shield, ça implique un Curse of Shadows + Deux strangleholds en moyenne. Avec Megalith ça passe mieux, mais sinon ça te fait exposer beaucoup Cassius et ça te locke sur ce plan de jeu. Fin c'est mon point de vue, mais je me sens plus à l'aise contre double (triple) lourde que Colosse perso.
1) Passer de 18 à 16 de contrôle ça ouvre déjà un boulevard au ktc sur Haley avec la moindre unité ayant accès à Snipe. Mais c'est pas trop le problème, de mon point de vue, et ce que je constate souvent en partie, c'est que pour faire le boulot, j'ai besoin de mes 9 points de focus. Il m'arrive souvent de camper 0 avec Haley , même en dehors du tour de feat, parce que je DOIS mener le jeu. Si le match est pas rapidement plié, Cygnar n'a pas la capacité de temporisation ( et c'est ce qui fait la force d'Haley2 à mon sens, qui a justement cette capacité ou de Caine2 qui peut mener l'attrition même sans armée) ou de protection du caster nécessaire pour tenir la distance. Qu'on nerf Haley2, Caine2, les stormlances pourquoi pas, mais qu'on nous donne de quoi jouer autrement. (même refrain ici pour Circle avec Wurmwood, Sentry Stone, Warpwolf.. ce qu'Una2 va amener

)
2) En MK2, c'était son imprint, on l'utilisait jamais parce qu'il n'y avait pas de Power Up. Mais maintenant ça peut devenir intéressant!
3) C'est justement en le jouant avec Caine2 après avoir tenté plusieurs builds que je me suis rendu compte que le Stormwall était vraiment une formidable pièce. Je le joue avec Arlan et sous Fire Effect, je paye un focus de Caine pour avoir les deux tirs full boostés du monsieur... Et comme dans la liste il y a Rangers+ GMCA, autant dire que j'assure les deux touches à chaque tour. (j'estime ne pas avoir besoin d'Arcane Shield sur le colosse car la liste à vocation à prendre Scyrah/Blight qui ont MHSF/Naga pour l'ignorer)
4) L'idée que j'avais en tête c'était une compo Gallant + Stormclad sous AS (22 d'armure comme le Stormwall) qui reste aussi dur à contrôler via Stranglehold que le colosse.
Moi, je virerai Domination.
Je trouve que dans un jeu comme Warmachine/Hordes, tout effet de jeu qui permet de prendre le contrôle d'une lourde adverse est bien trop fort (vu le coût en points de la dite lourde) et toujours facteur de frustration pour celui qui subit cet effet.
Le modifier peut être, le virer, pour un défenseur du fluff comme toi Titi... C'est quand même grâce à ce sort que Deny (Gloria pour les intimes

) est morte!

Sinon ils font comme avec Harbi, après un week-end arrosé tout en étant en manque d'inspiration: Feat passe à cmd range... =D.
Tiens, c'est marrant, Lelith m'a sorti la même

Alors que maintenant avec les listes Harkevitch full jack, lol la POW 14

Perso, j'aurais juste virer deceleration, c'est moins dans le trip que le feat, future sight, time bomb et acceleration, et c'est le ptit truc en trop, je trouve.
Amen!