WARMACHINE/HORDES > Khador
Des listes et des taules
Hashel:
Etant du genre à monter des listes à tout va, préférant la diversité à la stabilité, je crois que je suis tombé sur ma première ébauche de liste solide de la MKIII. Après 2 tests taules parties à 75 points, je pense qu'il y a une grosse base à garder, mais peut-être 2-3 changements à apporter pour en faire quelque chose d'efficient.
Ca se présente comme ça :
--- Citer ---Irusk 1
* Beast 09
* Kodiak
- Sylys
MOST full + UA
MOWK
Great Bears
Widowmakers
Malakov
*Grolar
--- Fin de citation ---
En terme de jeu, ça donne Iron Flesh sur les MOST, ainsi que Reposition 3" grace à Irusk (une brique ARM23 qui Shield Wall de 9" par tour, no KD, no push, c'est bien moche).
Superiority sur le Kodiak. Parce que.
Malakov qui flanque. Les Great Bears idem.
Les widowmakers en suppression / jam, en fonction de ce qu'il y a en face.
Bon, OK, je sais, je joue pas Behemoth... parce que je l'ai pas, tout simplement.
Avec les copains on évoqué l'option "Je retire les Great Bears & Beast09, je rajoute Behemoth et des Mechaniks full", une fois que le budget pourrait le permettre, mais j'ai peur d'un manque offensif sans une 2e unité de frappe.
Enfin, bref. Z'en pensez quoi de tout ça ?
leader9-1:
En gros, j'aime bien ta liste.
Les plus :
. c'est une liste équilibrée : du shoot, du close, de la touche auto, des unités, du Jack
. bonne synergie avec MOW ST + Iron Flesh. Fais juste gaffe aux mage hunter assassins scyrah : blessed (donc pas de bonus iron flesh) et pas de shield wall (chain weapon)
. des cibles pour Battle lust (MOW ST et great bears)
. les moins :
. une liste équilibrée : avec la tendance au spam en ce début Mk3, je ne sais pas si une liste de ce type tounre si bien que ça. Moi, c'est ce que j'aime. Après, je ne sais pas si c'est fort.
. un faible volume d'attaques
. Le Kodiak : quel est son role dans la liste ? Projection ? Vent steam ? J'aurai préféré un devastator pour jouer le scénar.
Enfin, on aurait souhaité en savoir plus : à qui ou contre quoi tu destines ta liste ? Quel est ton autre caster en pairing ?
Hashel:
J'ai un style de jeu qui n'est à mon sens pas défini pour l'instant. J'ai assez peu de disponibilité pour du jeu régulier (j'entends plus d'une fois par semaine, et rarement 2 parties d'affilée), donc assez peu de variété de matchup. Mes potes jouent principalement Cryx et Khador (très en vue cette année le Khador), et avec des listes assez gores (genre B3 bien rodé). Du coup, j'ai assez peu de recul sur l'étendue de la gamme en fait. Même si je joue contre d'autres armées de temps en temps, ça reste très épisodique.
Sinon, je ne supporte pas les listes spam - qui n'apportent aucun fun, à mon sens - et j'ai la chance de ne connaitre personne qui en joue, mais beaucoup qui en parlent. Sauf si Harkevitch full jack CaC est une sorte de liste spam, auquel cas j'ai bien pratiqué.
Pour revenir au Kodiak, il est là en toolbox. Le Vent Steam gère l'infanterie gratos - l'effet de nuée, c'est rien que du bonus-, le Grab&Smash fait toujours plaisir. Et puis un Kodiak qui bouge de 14" pathfinderT1, ça fait toujours peur, ça zone très bien la gunline adverse éventuelle.
Techniquement, en pairing, je jouerai bien un petit Strakhov. Parce que j'ai toujours aimé ce caster et qu'il est devenu bon depuis la MKIII. Ou alors Boucher 1. Ou bien sinon Vlad 1. Ca reste en suspend. Le problème étant de trouver une liste qui fonctionne clairement.
Petit encart spécial Mage Hunter Assassins. Je joue Irusk, rappelons-le. Airbust est là pour les solutions difficiles. Avec le dé fantôme de Sylys.
lairder1:
Bon courage pour tes playtests .
Les mow avec irusk1 c'est une valeur sur.
Apres malakov avec un jack c'est mouais et le grolar est cher pour servir de missile.
Pareil pour beast09 il est trop cher pour son apport, remplace le par ruin qui sous superiority va faire des miracle
Enfin essayé un devastor, une pièce inamovible c'est bien 2 c'est encore mieux tu auras une tres bonne liste de scenario
Hashel:
Le dilemme du module Malakov/Grolar est assez chaud à résoudre.
D'un coté, on a 5 focus gratos/tour (4 + Power Up), ce qui permet de charger un 3e jack sans souci, Irusk restant offensivement parlant dépendant du Battle Lust.
Le Grolar, propulsé à VTS 6 et P+S 20 en charge (soit jet pur sur la plupart des gros jacks), ça fait une grosse menace pour l'adversaire.
De l'autre, le module coute la bagatelle de 22pts, mais le KD a la touche est un bonus non négligeable, ainsi que le volume d'attaque du Grolar (2 init + 3 à 5 tirs, qui touche sur tout sauf double 1 une fois la première patate assenée. Souvent ça signifie un gros truc mort en face.).
En général, le Grolar monopolise un bon flanc de l'armée adverse, à lui seul. A moins qu'Eiryss pointe son nez par là... (et là c'est la mouise)
Après réflexion, la liste devrait ressembler à ça en fait, si je suis vos avis :
--- Citer ---
Irusk 1
* Ruin
* Kodiak
* Devastator
- Sylys
MOST full + UA
MOWK
Great Bears
Widowmakers
Mechaniks full
Eiryss 2
--- Fin de citation ---
J'ai beaucoup de mal à me débarrasser de Beast.
J'aime beaucoup le Tresher P+S 19 Crit Freeze, avec un dé supp contre les warrior model. Ca gère BEAUCOUP de choses. Ca se fait focus vite aussi, malgré l'hyperagressivité.
Dans un sens, en y regardant bien, j'ai l'impression que c'est une des rares figs de la liste apte à gérer du multi PV lourd, genre MOST, champion Troll ou Exemplar.
Bon y'a les Great Bears aussi, mais je cherche également une certaine flexibilité dans la liste. L'idée du plan B (un plan ne survit JAMAIS au contact de l'adversaire, il parait) m'obsède peut-être un peu trop.
Peut-être que rentrer un Bokur quelque part pourrait avoir un impact positif (vis à vis de la liste initiale, surtout) ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique