WARMACHINE/HORDES > Khador
CR, listes et... what else ?
John McForester:
Merci pour le CR.
Si je peux me permettre, ton tour deux est catastrophique et c'est clair à ce moment là que ça va te coûter la partie. Je dis pas que t'aurais gagné easy autrement mais là c'est du suicide.
Déjà Yuri ayant Treewalker, dès ton tour 1, c'est derrière la forêt sa place, pas dedans.
Ensuite tour 2 que ce soit Yuri ou la kayazette, c'est pas de la contestation, c'est du sacrifice dans le vent : tu n'empêches pas zyzy de scorer car tuer tes contestataires ne lui coûte rien. Les attaques qu'il met dessus n'auraient pas pu être mises ailleurs, et tu n'as pas de contre-attaque donc ce n'est même pas un bait valable. Pire, tu n'as pas de deuxième vague pour après leur inévitable décès : à droite tu n'as rien (vraiment rien, au point de devoir courir pendant deux tours pour rattraper ça !), à gauche ta kayazette sera plus gênée qu'aidée par la maison (ne peut pas charger ce qui viendrait au flag), et tu n'as que le Kodiak qui peut faire quelque chose mais tu te retrouves obligé de l'envoyer à droite. À voir ton placement on dirait que tu imagines que Yuri et la kayazette ont une chance de passer le tour...
Et en plus de tout ça, tu gâches ton feat qui ne protège que des figurines pas ou peu menacées alors qu'il t'aurait été bien plus utile plus tard.
Après ça tu fais ce que tu peux pour tenir, mais le mal est fait...
De manière générale, contester pour rien c'est une mauvaise idée. Si tu choisis de contester c'est soit pour empêcher ton adversaire de marquer (pour qu'il ne marque pas sur ton tour) soit tu as quelque chose qui va tenir le coup (il va marquer son point mais ça va lui coûter cher en moyens investis pour clear, soit tu as moyen de passer le tour. Dans les deux cas avec un backup pour cogner ce qui vient te chercher.
connetable_pa:
--- Citation de: Krador le 05 janvier 2021 à 00:53:23 ---Ah bon, tu trouves que ma compo Vlad2 avec des Mow va pouvoir taper plus fort et gérer mieux les gunlines que ma compo Kozlov dont les Jacks peuvent avoir fury + Gang fighter + le feat et dont les jacks montent à ARM 22 + des figs stealth comme Yuri et les Kayazettes ?
Si je devais affronter la compo de Titi dans ce tournoi avec son Brisbane1, j'hésiterais beaucoup à sortir ma compo Vlad2.
--- Fin de citation ---
En fait tu as un jack ou deux (si les étoiles s'alignent) qui vont atteindre une cible et l'atomiser. Et c'est tout. L'autre liste a plus de monde qui peut délivrer le punch, et ne va pas perdre en vapeur au fil de l'eau avec HoF et Transférence, alors que le jack seul va tuer une cible puis décéder. C'est surtout vrai à ce format je trouve. Sur le côté gunline je suis plus nuancé oui.
Krador:
--- Citation de: John McForester le 05 janvier 2021 à 15:22:26 ---Merci pour le CR.
Si je peux me permettre, ton tour deux est catastrophique et c'est clair à ce moment là que ça va te coûter la partie. Je dis pas que t'aurais gagné easy autrement mais là c'est du suicide.
Déjà Yuri ayant Treewalker, dès ton tour 1, c'est derrière la forêt sa place, pas dedans.
Ensuite tour 2 que ce soit Yuri ou la kayazette, c'est pas de la contestation, c'est du sacrifice dans le vent : tu n'empêches pas zyzy de scorer car tuer tes contestataires ne lui coûte rien. Les attaques qu'il met dessus n'auraient pas pu être mises ailleurs, et tu n'as pas de contre-attaque donc ce n'est même pas un bait valable. Pire, tu n'as pas de deuxième vague pour après leur inévitable décès : à droite tu n'as rien (vraiment rien, au point de devoir courir pendant deux tours pour rattraper ça !), à gauche ta kayazette sera plus gênée qu'aidée par la maison (ne peut pas charger ce qui viendrait au flag), et tu n'as que le Kodiak qui peut faire quelque chose mais tu te retrouves obligé de l'envoyer à droite. À voir ton placement on dirait que tu imagines que Yuri et la kayazette ont une chance de passer le tour...
Et en plus de tout ça, tu gâches ton feat qui ne protège que des figurines pas ou peu menacées alors qu'il t'aurait été bien plus utile plus tard.
Après ça tu fais ce que tu peux pour tenir, mais le mal est fait...
De manière générale, contester pour rien c'est une mauvaise idée. Si tu choisis de contester c'est soit pour empêcher ton adversaire de marquer (pour qu'il ne marque pas sur ton tour) soit tu as quelque chose qui va tenir le coup (il va marquer son point mais ça va lui coûter cher en moyens investis pour clear, soit tu as moyen de passer le tour. Dans les deux cas avec un backup pour cogner ce qui vient te chercher.
--- Fin de citation ---
C'est clair que j'ai foiré mon placement avec Yuri dès le tour 1 en le mettant dans la forêt et dans la portée de tir du Cyclop. Après, au tour 2, une fois qu'il était kd fallait aussi le mettre derrière la forêt mais je voulais contester le drapeau, au point où en était Yuri avec 1 pv. Mauvais choix, j'aurais dû patienter avec Yuri qui avait fury sur lui pour charger au tour suivant vers le drapeau.
Après, je ne suis pas d'accord avec toi : la Kayazette est derrière la maison car si elle est devant, elle meurt pour rien en espérant charger. Ce qui n'est pas possible avec la distance de menace supérieure des Basilisks avec leurs sprays. Pour moi les Kayazettes sont là pour contester, faut pas espérer les faire charger quand il y a 2 Basilisks en face.
Ce que j'aurais dû faire pour le reste, effectivement, c'est rentabiliser le feat en venant contester le drapeau de droite avec un Jack ARM 22. Les 2 autres Jacks étant en 2e vague derrière plus Yuri.
Sinon, non, t'es bien brave mais au moment où je place la Kayazette et Yuri en contestation des 2 drapeaux ce n'est pas en pensant qu'ils vont survivre. Mais oui, c'est un mauvais choix de perdre des ressources gratuitement, je te l'accorde.
Bon, sinon Lazy avait une bonne compo avec ses 4 beasts légères qui tirent et une lourde qui tape. Il me dépassait en distance de menace avec les tirs, alpha hunter et pursuit.
Krador:
CR de ma 2e partie du tournoi. J'affronte Louis-Alexandre "Cygne".
Il choisit sa compo Brisbane1 :
--- Citer ---[Theme] Sons of the Tempest
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hunter [10]
- Triumph [18]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
--- Fin de citation ---
Et moi je prends Kozlov :
--- Citer ---[Theme] Jaws of the Wolf
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
- War Dog [3]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]
--- Fin de citation ---
Je gagne le toss et je choisis de commencer. Cygne choisit le côté avec les 2 tranchées, la maison et le mur.
Je place mes widowmakers face à la zone ronde de droite pour avoir accès à une tranchée tout en étant dans la zone ronde. Je place mon aoe 5 de forêt à côté de la tranchée. Yuri est au centre.
Mon 1er tour :
Kozlov met fury sur Yuri et Tactical supremacy sur les snipers. Il avance au centre. Tout court. Yuri va dans la tranchée, accompagné par 1 sniper et une Kayazette. Le war dog va vers le drapeau.
Tour 1 de Cygne :
Les Arcane tempest se placent presque tous dans la tranchée de la zone ronde de gauche. La Black 13th Strike Force se place à droite, derrière le mur et tue au tir le Widowmaker qui était dans la tranchée. Brisbane place un foxhole sur lui et Triumph. Bastian va au drapeau, suivi par le Hunter.
Mon tour 2 :
J'entretiens fury et Tactical supremacy. Le war dog court au drapeau. Kozlov se dirige vers le drapeau et feat. Yuri charge Triumph à travers la forêt et lui enlève 10 pv. Il conteste le drapeau. Les Kayazettes font une grande diagonale à fond de leur vitesse 9. Elles viennent au contact de 2 Arcane tempest à gauche. Le Kodiak fonce en avant vers les mêmes Arcane tempest. Le Jug et le Marauder foncent au centre en se plaçant en même temps dans la forêt et dans la zone ronde de gauche. Les widowmakers tirent mais ne dégomment pas Bastian sur son drapeau.
Tour 2 de Cygne :
Le rapid fire de Triumph tue dégomme Yuri mais il tough. Triumph se décale vers la tranchée et achève Yuri d'un tir. Brisbane maintient son foxhole. Il met un ground pound sur le Jug et le Marauder, fait pas mal de dégâts sur le Jug mais ne fait qu'égratigner le Marauder. Le Hunter faut quelques dégâts de plus au Jug. Les Arcane tempest arrivent à tuer une Kayazette. Les autres tirs ne dégomment pas de widowmakers.
2-1 pour moi car Cygne n'a rien mis dans la zone de droite.
Mon tour 3 :
J'entretiens Tactical supremacy sur les Widowmakers. La Kayazette restante saute au-dessus des Arcane tempest et en tue 2 dans le dos. Le Kodiak trample quelques Arcane tempest, en tue quelques-uns avec son piètinement et d'autres avec son jet de vapeur. Le Jug tue le dernier Arcane tempest encore en vie. Le Marauder vient contester le drapeau de Cygne car les tirs des widowmakers n'ont pu tuer Bastian. Je marque 3 pts sur ce tour et je gagne 5-1.
baldur59:
Merci pour le cr et cette belle victoire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique