WARMACHINE/HORDES > Khador

CR, listes et... what else ?

<< < (107/122) > >>

connetable_pa:
Merci pour le CR, dur matchup pour le Cygnar, vite engagé.

Titi:
Rien qu'en voyant les listes, je devinais déjà le sort de la bataille... :'(

En tout cas, bravo pour ta victoire, vil khadoréen ! ;)

hashut:
Qui a dit que Khador etait lent 8)

Le Rouge l emporte sur le Bleu par une attaque eclair !

Krador:
3e partie du tournoi, j'affronte Avrok qui joue Iona.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8200p_-2amPmD4ImUjXmj5w

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

--- Fin de citation ---

Je sors ma compo Vlad2 en me disant que je vais avoir bien besoin d'Arcane might pour compenser le Sure foot mis sur les Ravagers. Et je me dis aussi que le tour du feat je menace plus loin que les Ravagers (tant qu'ils n'ont pas Vengeance ni hunter's mark) à 14" avec le +2 du Kovnok.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c3200p_-1P777pkW8fl5l3l67P

Khador
[Theme] Armored Korps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - War Dog [3]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Demolition Corps (min) [8]
Man-O-War Shocktroopers (min) [10]

--- Fin de citation ---

Bon, le tirage au sort du scénario et du terrain me fait penser que cela ne pouvait pas être pire pour moi : seulement 2 drapeaux, qui se font face, avec 1 forêt entre les 2, 3 murs pour couper les lignes de charge (et moi je n'ai pas de pathfinder), 1 forêt dans chaque zone... bref, je ne la sens pas du tout.
Je gagne le toss et je choisis de jouer 1er histoire de ne pas être cloué au sol si les Tharn jouent 1ers. Avrok choisit le côté où se trouve le rubble sur le drapeau.

Le déploiement : je mets les shocktroopers du côté de la zone ronde histoire de contester suffisamment longtemps, les Demo corps de l'autre côté, les Warjacks qui lorgnent vers la zone rectangulaire et les solos plus Vlad au centre.
Avrok dispose ses Ravagers du côté de la zone ronde et ses Warbeasts côté zone rectangulaire accompagnés par la Wolf rider.

Mon 1er tour :
Après mon advance move, je fais courir les shocktroopers dans la zone ronde avec le Tanker derrière, les Demo corps courent à gauche, Vlad met Hanf of fate sur le Destroyer, Arcane might et Assail sur le Juggernaut et marche. Tout le reste court, y compris le Kovnik.

1er tour d'Avrok :
Iona met Sure foot sur les Ravagers et avance vers le drapeau, le Satyr se met Earth's Blessing et charge vers le mur. Le Feral se met Warp speed et va derrière la forêt dans le rectangle avec la Wolf rider. Les Ravagers courent en avant, 2 se mettent derrière la forêt du centre, 1 dans le rubble du rond. Le reste est au centre.

Mon 2e tour :
J'entretiens tous les upkeeps. Je ne sais pas quoi faire à part ça. Pas de cible à l'horizon, impossible de charger avec tous les murs et forêts. Il faut que j'essaie d'attirer du lourd dans la zone rectangulaire alors je mets mon Juggernaut en contestation dans le rectangle. Je mets les Demo corps en attente en me déployant en arc-de-cercle afin d'éviter les charges des Tharns en plein centre. Je me dis que 3 Demo featés qui engagent ce qui viendra défoncer le Juggernaut (qu'un seul Ravager peut charger) feront un gros taff. Mais je décale les Demo corps trop loin sur ma gauche... Les Shocktroopers se placent en attente en mur de bouclier derrière le mur de la zone ronde. Le reste est au centre et le Tanker recule un peu. Le Destroyer tire sur le Satyr et lui fait environ 7 pv. Je place le war dog au drapeau.

2e tour d'Avrok :
Iona entretient sure foot, la Wolf rider bouge, saute derrière les Demo Corps, en tue 1 au cac et l'autre au tir puis se repo derrière mes lignes. Le Feral et le Satyr chargent et dessoudent le Juggernaut. Bon ben voilà, partie perdue, je me dis. Encore un magnifique 2e tour. Je n'ai pas bien mesuré la distance de déplacement de la Wolf rider. Iona feate et se place derrière le mur sans aller sur son drapeau. 2 Ravagers chargent et font bien mal au Destroyer, les autres avancent en se servant de la forêt comme protection. Le chaudron avance au niveau du drapeau après avoir donné des corpses aux Ravagers. Iona se place derrière un mur.
1-0 pour Avrok avec le contrôle de la zone rectangulaire et la contestation de mon drapeau.

Mon 3e tour :
Vlad entretient Hand of fate et Arcane might. Il recule un peu et feate sur 6 Man-O-war : le dernier Demo corps, les 3 Shocktroopers, le Tanker et le Kovnik. Le Demo marche et tape sur le Satyr dans la zone ronde mais est loin de pouvoir le tuer. Le reste tue les 2 ravagers qui contestaient le drapeau, mais 3 tough réussis par Avrok finissent par retarder la mort des 2 Ravagers proches du drapeau et m'empêchent de tuer le Ravager dans la zone ronde. Dommage.
1-1

3e tour d'Avrok :
Iona délaisse toujours son drapeau, le Satyr tue mon dernier Demo corps, le Feral avance dangereusement vers Vlad et mon drapeau, les Ravagers chargent et finissent le Destroyer mais ne tuent pas de MoW. Mais c'est de plus en plus mal barré pour moué. Même si Avrok préfère avancer que marquer sur son drapeau.
2-1 pour Avrok

Mon 4e tour :
Vlad charge et aidé par les Shocktroopers et le Kovnik, tue 3 Ravagers. Le Tanker bouge, se prend une free strike d'un Ravager, essaie de tuer la Wolf rider au tir mais ne lui fait pas assez de dégâts.
3-2 pour Avrok

4e tour d'Avrok et 5e tour :
Bon, pris par la partie j'ai zappé de prendre des photos. En bref, le Feral se rapproche, ainsi que Iona qui met pursuit sur les Shoctroopers. Le Tanker sous hand of fate réussira à mettre 2 tirs sur Iona à moins de 5" du Tanker mais le 3e tir sera raté donc dodge de Iona. Ensuite, Vlad sous Martial Paragon va charger des Ravagers devant Iona qui se retrouvera dans les 2" de Dominion , tuera 1 ou 2 Ravagers et Iona se prendra 2 coups d'épée de Vlad (Iona avait 2 fury pour transférer, il me semble) mais ratera le 3e 9+... dommage car Avrok a été sympa de me laisser une chance de le ktc. Il pouvait largement et tranquillement s'envoler au scénario bien avant. A son 5e tour, le Feral fera de Vlad une sculpture à la César. Victoire d' Avrok au ktc, au scénario et à l'attrition.
On finit sur 6-5,

Bon, morale de l'histoire, il faut que j'apprenne à jouer mon feat en défensif, que j'aprenne à ne pas contester avec un Jugg au tour 2 alors que je pouvais mettre dans le rectangle le Wardog si je voulais à tout prix contester. Et je crois que ma compo aurait été bien meilleure avec le Devastator à la place du Destroyer, de façon générale sur les parties Brawlmachine. Le Destroyer c'est bien quand il y a de l'objectif à péter en face...
Et il faut que j'arrive à gérer les scénarios et terrains très défavorables.
Bravo à Avrok qui a bien géré ses troupes et ses attaques même s'il a failli me laisser lui voler la partie.

hashut:
Quel final!

j'ai eu un peu peur pour Avrok à la fin qu'il ne se laisse griser par la possible victoire...

un Khador qui se plaint des terrains diff'... Depuis Jaws plus d'excuse! Après contre la liste d'Avrok pas facile...

les joies du pairing ! (je paraphrase le CR de Pantoufle...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique