Partie contre Hashut en 75 pts. On met la clock pour une fois, sur Wartable : on aura 1h30 chacun.
Il joue :
Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction
[Cyrenia 1] High Exemplar Cyrenia [+28]
- Indictor [14]
- Templar [15]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Errant Seneschal [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (min) [10]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(4)]
Vessel of Judgment [18]
Le scénario, Spread the net, n'est pas idéal pour eux mais j'ai envie de jouer Vlad2/MoW, notamment avec le nouveau solo Riot Quest, Bulkhead donc :
Khador
[Theme] Armored Korps
[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
Bulkhead [0(5)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Déploiement :Hashut gagne le toss et choisis d'être en bas, en 2e.
Je déplois mes Bombardiers à droite pour protéger mon tableau, accompagnés par Bulkhead, le Drakhun et le Tanker, les Demo corps et les Shocktroopers à gauche avec Atanas. Le BG au centre avec le Kovnik.
Hashut met son Vessel of Judgment à droite avec les Cinerators, le BG au centre, les Exemplar Errants au bout à gauche, les Bastions et les Knights Exemplar décalés à droite par rapport aux Errants.
Toutes mes unités et le Tanker advance move.
Mon 1er tour :Vlad met Assail sur le Juggernaut, Hand of fate sur les Shocktroopers et Arcane Might sur lui puis charge vers le mur à cheval sur les 2 zones. Tout le reste court vers l'avant à part le Kovnik qui met desperate pace sur les Shocktroopers qui avancent en mur de bouclier. Bulkhead court mais est à la traîne (un bouclier d'1 tonne plus un fusil/canon de 400 kg doivent expliquer cette lenteur... ça doit suer et jurer sous cette armure !).
1er tour d'Hashut :Les Errants courent en mode débordement sur l'aile gauche. Tout le reste court à fond à part les Choirs qui mettent Passage sur les Jacks Menites... Et Cyrena qui sert tellement les fesses qu'elle Feat dès le tour 1.

Mon 2e tour :Bon ben je recule mes Demo Corps derrière les Shocktroopers qui restent en mur de bouclier en se plaçant derrière le mur et dans les 2 zones. Vlad met finalement Hand of fate sur les Bombardiers qui, avec le Destroyer tirent et tuent un seul Cinerator. Le Drakhun court sans se presser pour couvrir ses potes avec sa contre-charge. Le Kovnik et Bulkhead courent sur leurs pattes d'acier pour revenir aider. Le Tanker se place au drapeau.
2e tour d'Hashut :Les Errants courent contester la zone rectangulaire de gauche en haut, tout au bout de la zone. Un solo se met au drapeau. Les Cinerators et les Bastions chargent les Bombardiers mais ne font pas 1 mort. Les Knights Exemplar chargent/courent sur les Shocktroopers sans dommages pour moi. Le Vessel avance en début de zone rectangulaire en bas et prépare ses Doors of Judgment.
2-0 pour Hashut qui conteste mon drapeau avec les Cinerators et ma zone avec les Errants
Mon 3e tour :Mes Demo corps chargent et essaient de vider la zone rectangulaire de toute présence fanatique mais, avec Self-Sacrifice, je ne peux pas enlever les 2 enquiquineurs. Le Jugg franchit le mur pour pouvoir tuer le petit galopin de Knight qui se cachait derrière. Les Bombardiers tirent et, aidés par une charge du Destroyer, libèrent leur drapeau de toute présence Ménite. Le Drakhun vient charger dans la zone un Cinerator, le tue, en impacte un autre mais ne le tue pas (à noter que je suis fait un tout petit take back car, sans contestation du Drakhun, je perds la partie au tour suivant).
3-1 pour Hashut
3e tour d'Hashut :Les Knights Exemplar chargent et font du Jugg et petit tas de tôles froissées.

Les Bastions et les Cinerators font presque pareil avec le Destroyer : charge et il ne reste que quelques pv à mon Jack. Le Drakhun perd Rossinante sous ses fesses après les attaques des Cinerators mais conteste toujours la zone.
4-1 pour Hashut
Mon 4e tour :Vlad feat et le Kovnik featé avec le Tanker featé + Bulkhead (pas besoin d'être featé avec son spray 6 POW 20 : sur la DEF minuscule des Menoths, ça a fait un carnage) nettoient bien la zone autour du drapeau de toute présence ennemie. 2 Shocktroopers featés viennent charger le Jack en fond de zone ronde et lui font des dégâts corrects tandis que j'essaie, sans succès, de vider ma zone rectangulaire. Un seul Errant conteste encore mais 1 Demo Corp charge et tue 1 Errant et vient contester le drapeau adverse.
4-2 pour Hashut
4e tour d'Hashut :Hashut a perdu à la clock à ce tour mais je n'ai que 5 mn d'avance. On continue quand même. Les Menites tuent tous les MoW featés à part le Tanker (ARM 24...). Un Jack et des gros bras contestent mon drapeau. Le Drakhun se fait jeter hors de la zone rectangulaire par le Eruption of Faith du Vessel. Le Demo corps qui contestait son drapeau se fait tuer par un Errant. Et un Errant en plus du seul qu'il y avait, vient contester mon rectangle à moi que j'ai... toujours pas pu libérer.
6-2 pour Hashut
Mon 5e tour :On fait le compte et si on va au-delà de mon tour, je dois perdre au scénario. Bon, bref, j'essaie de supprimer le Jack qui conteste mon drapeau mais je ne tape pas assez fort avec ce qu'il me reste (même si Bulkhead se donne à fond). Le Drakhun vient à nouveau contester le rectangle d'Hashut. Les Demo Corps nettoient enfin mon rectangle de toute présence Ménite.
6-3 pour Hashut

Bon, c'est clair que niveau scénario je suis largement à la ramasse. J'aurais peut-être dû aller plus loin avec mon Drakhun en contournant la maison de droite pour contester plus tôt sa zone rectangulaire. Et peut-être qu'à mon 2e tour j'aurais du feater sur les Demo Corps, leur mettre relentless charge avec Atanas, mini-feater avec Dragadovicth pour sanguine bond et charger les Errants. Je n'aurais pas cassé grand-chose sans doute mais au moins, je n'étais pas autant derrière au scénario.
Sinon, Bulkhead a été énorme sur cette partie mais le fait d'avoir de la faible DEF en face fausse sans doute mon appréciation quant à la véritable valeur de ce solo. Et dommage qu'on ne puisse pas feater sur lui (oui, je suis légèrement gourmand). Bulkhead sous le feat de Strakhov1 ou le Quicken de Strakhov2, ça va menacer plus loin. Et grâce au slam, Bulkhead peut mettre kd puis spray sur sa cible de charge.
Bon, à revoir sur une autre partie ! Les MoW c'est pas le top chez Khador mais ça me plaît toujours quand même.