Petit retour rapide sur les présélections d'hier, qui n'a pas été glorieux pour moi comme vous l'avez peut-être vu, et encore vous en savez pas la moitié ^^
J'ai voulu voyager léger, du coup j'ai pris 3 listes en Bones

Bradigus, Krueger2 et Baldur2. En vrai j'ai beaucoup hésité sur cette dernière, parce que c'est chiant à jouer et que ça amène pas beaucoup de solutions (j'envisageais Kaya3 ou Grayle), mais deux choses me l'ont fait garder: je la joue depuis un moment, et ça force les choix de liste.
c
*Ronde 1 contre Marcel Chamblard : Encore contre le frère donc... Arkadius / Baldur2, probablement bon choix pour lui car JagaJaga est très très gênée par Krueger2 et tape sûrement pas assez fort pour tomber le Wrath de Baldur, et Maelok cogne un peu trop mou pour le tomber également. Je la perd au KTC et au roll de départ puisqu'il commence ^^ En vrai j'ai surestimé la puissance de ses cochons, j'aurai dû beaucoup plus exposer le Wrath et prendre des risques. Mais au moins j'étais devant au scénario! ^^
*Ronde 2 contre Philo : Absy2/Krueger2. Là à mon avis la présence de Baldur a forcé le choix de liste, donc un bon point pour le vieux barbu. Il commence et avance, j'avance au max sans rien mettre de tuable qui déclencherai Alpha Hunter, il avance et se met en bloc derrière une maison avec Absy et ses 4 lourdes. J'aurai pu aller au KTC (3 fury, Spiny Growth sur elle, avec un TK de dos, et au moins deux Wyrds et le Celestial dessus). Au lieu de ça j'essaye de vider la zone mais je ne marque nul part à quelques jets ratés. Il me prend mes 3 lourdes et reste à la même position avec Absy. Je me retrouve à tenter le même KTC le tour d'après avec 3 lourdes en moins et pas d'upkeeps sur Absy... Et je sors des jets de l'espace qui achève Absy O_O
Une partie honteuse qui le devient encore plus quand Philo me fait remarquer plus tard une énorme erreur, j'ai considéré qu'Eyeless Sight ignorait le cover, ce qui est totalement faux. Mon TK de Krueger (sous Guidance) sur Absy menant au KTC n'aurait donc peut-être pas pu toucher. Sauf qu'aucun de nous ne se rappelle du jet que j'avais fait (les jets suivants des Wyrds ayant attirés toute notre attention), du coup le score a été considéré comme tel, donc victoire de la honte pour moi. Mais bon, Philo est pris en équipe 2, donc ça compense largement ^^
*Ronde 3 contre Gamin : Hoarluk3 / Bradigus. Là je la perd à la clock, alors que je mène au scénar et à l'attrition. Globalement parce que je perd déjà 5 min à voir si je peux pas le KTC top T2, je prend beaucoup de temps à reculer sur son Feat T1, et que mon tour de Feat est excessivement long (après c'est toujours tricky quand tu Feat pour prendre 2 lourdes et où il faut éviter d'exposer le caster). C'est aussi mon manque d'expérience des fins de game et malheureusement un manque de temps de jeu avec Bradigus.
*Ronde 4 contre JV : Skarre1 / Bradigus. Celle là je vais m'en mordre les c***lles pendant un moment, je peux vous l'assurer. J'ai le T1, j'avance à balle, il avance en planquant un peu ses Stalkers derrière une obstruction, met Skarre juste un peu derrière les clouds. T2, j'ai un KTC à 80-90% : tp du Watcher à 5,5" devant Skarre, tourné sur le côté et un pied dans le cloud, tp du Guardian un peu derrière lui, je monte la Synergy, double hand throw sur Skarre (7 à 3 dés) vers le Guardian, qui n'a même pas besoin de lancer de dés pour la tuer avec ses 5 focus.
Ce que j'ai oublié? Tourner le Watcher pour qu'il ait la LoS...
Bref je donne le Watcher et le Guardian free, et il laisse un Warden à 2 pv Grievous Wounds. À partir de là je perd logiquement la game. À noter que sur ce tour 2 je prend 2 Stalkers "par accident" en montant la Synergy et avec des tirs de Mannikins, et 2 autres sous Feat avec un Wight et un bon gros pain de Warden. Ah et j'ai fait sauter une BE sur une free stike de Watcher aussi ^^ En vrai le matchup m'est vraiment favorable surtout avec le premier tour (et ça fait vraiment plaisir étant donné le boogeyman qu'est Skarre Dark Host), mais con, que je suis, j'ai trouvé le meilleur moyen de foirer... J'aimerai pouvoir mettre ça sur le compte de la fatigue, 4ème ronde toussatoussa, mais je me suis pas vraiment senti fatigué durant la journéeen vrai, donc j'ai pas d'excuses...
*Ronde 5 contre Kuwanan : Fyanna2 / Krueger2. Je la perd parce que je suis trop lent et parce que je rate deux TK. Voilà ^^ J'arrive à prendre une des deux BE et un Neraph sous Admo sous son Feat, je perd juste le Warden qui a poutré le Neraph, c'est kiff-kiff au scénar, et après je mets encore 3 plombes et demi à me décider et à jouer. J'ai comme plan de TK et Neraph de dos hors de contestation du flag pour marquer + tuer le Seraph pour l'empêcher de revenir, mais je loupe deux TK dont un boosté (need 6...). Je suis à poil et à 2min de clock, il arrive à nettoyer la Sentry avec Fyanna pour clear la zone d'atterissage du Throne qui touchera deux de ses 4 attaques à 8 pour toucher qui tuera Krueger sans Fury. J'ai préféré tuer des Hex Hunters avec Megalith plutôt que de faire le TK, ce qui était une erreur clairement (il en aurait resté 3-4 au pire).
*Ronde 6 contre Kaal : Orion/Bradigus. Je la gagne bottom tour 2 en mettant 5 points de scénar (merci Recon), en ayant pris très cher le tour précédent avec son Feat (deux Watchers, deux Wights et beaucoup de pv sur mes loudres, mais vive le bonus de thème). Avec le recul, j'aurai dû m'arranger pour mettre moins de Fury sur mes lourdes au minimum, mais il fallait aussi caster la forêt des Wardens pour éviter les drags du Prime Axiom. En gros ça a fait : clear de quelques Servitors, TP d'un Warden + Feat sur l'objo, montée de Synergy avec un Wight, le deuxième Warden entame l'Axiom, le deuxième tue l'objo puis Battering Ram le Monitor hors de la zone, le Guardian tue l'Axiom avec des jets de dés moyens/bof, Stoneshaper sur mon flag, Wayfarer qui se tp sur le sien.
Bref 2-4 et la sélection qui me passe sous le nez, forcément déçu de ma performance, mais en vrai je n'ai pas eu l'impression d'avoir de vrais mauvais matchs globalement, juste des choses à améliorer, c'est la gestion de la clock et la concentration, sans parler évidemment de la pratique des listes. Avec ça, et en supposant que les matchs soient les mêmes, je gagne les parties contre JV et Gamin je pense.
Voilà compte-rendu rapide, désolé d'avoir déçu mes collègues druidiques, mais ce qu'on peut tirer de positif là-dedans c'est que :
- Bradigus c'est vraiment bien, avec une vraie maîtrise c'est pour moi une très bonne réponse à Cryx
- Krueger a de la game contre beaucoup de monde (déjà pour les potentiels d'assassinat abusés), mais on peut pas vraiment se permettre de perdre des pièces, sauf si l'avantage gagné est vraiment significatif
- Mon Wold Curedent a eu un franc succès ^^
- J'aurai dû prendre Grayle ou Kaya3 à la place de Baldur. Je me suis finalement lassé de lui après avoir essayé d'autres listes Bones qui apportent des réponses plutôt que de poser des questions. Et puis Grayle en présélections c'est quand même la gloire.