Bon sinon j'ai pu retester la liste Krueger1 contre Mike hier sur Spread the Net, versus Madrak2 qui donnait un truc comme ça :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4Xjn9Djq6Ghm0l6l0b0ccC0b0ccATrollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Gremlin Swarm [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
Long Riders (min) [12]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (min) [10]
Je gagne le roll et joue en premier, il me laisse le côté avec le bain d'acide parce qu'il paraît que les Fennblades en sont pas fan. Le terrain m'est globalement assez favorable, puisqu'il y a une forêt au centre et deux obstructions sur les côtés, donc l'accès est facilement bloquable avec le Feat.
Tour 1, je cours tout en avant de manière extrême, à savoir warp Speed pour le Feral et course + tp du Stalker afin de mettre la pression direct.
Il hésite et finit par avancer un peu, envoie un Fennblade jammer mon Stalker et flanque avec le reste, des deux côtés. Il colle une bastos au Feral qui lui retire le Body + Grievous Wounds, et colle ses Warders devant. Les deux beasts avancent très timidement.
Tour 2, en vrai je peux KTC assez facilement Madrak avec 2 Fury ici, en déjammant le Stalker, qui va tuer au moins deux Warders et Sprint back, le Feral avance et double hand throw Madrak vers moi (il peut faire des power attacks sans le body? J'ai un doute là) et j'ai au moins 2 lourdes pour le terminer. Mais bon je suis venu tenter l'attrition donc allons y. Le Stalker fume les Warders et Sprint derrière la forêt, un Blackclad tente un play en chargeant un Fennblade de droite pour Battle Wizard un spray sur 3 autres mais rate la touche, donc je décide de pas toucher à ceux là pour éviter la Vengeance. Les pierres à gauche bloquent l'accès des Fennblades au drapeau et je colle la Wilder dessus. Wrongeye, Snapjaw et un Shadowhorn tiennent le centre gauche, le Pureblood et l'autre Shadowhorn le centre droit. L'autre unité de pierres vient dans la zone centrale, Krueger Feat en bloquant l'accès au centre avec des AoE à droite et à gauche de la forêt et va dans sa zone (erreur, j'avais peur de me faire KTC mais j'étais encore sur l'ancienne version de Madrak, là c'était quand même assez improbable et ça m'a posé des problèmes sur le flanc gauche.
Il continue à flanquer et vient détruire deux pierres à gauche et repo pour contester le flag. Il rate mon Gallows à droite mais vient contester avec deux pinpins. Au centre il commit quelques Fennblades de droite pour contester le centre, les beasts font encore leurs timides, une va dans sa zone et le Gremlin Swarm prend le drapeau. 2-0 pur lui.
Tour 3, le Stalker refait son cinéma et clean la zone centrale + Sprint back derrière la forêt, je grille des Fennblades à droite avec Forked Lightning pour clear la zone, et j'envoie un Shadowhorn sous Primal tabasser les Long Riders mais le résultat est pas terrible, un mort et les e-leaps s'acharnent sur le flag (le Long Rider était B2B avec le flag et un Fennblade), le Pureblood avance et spray pour tuer le Gremlin. À droite, Snapjaw bouffe les deux Fennblades qui contestent et la pierre survivante va contester la zone adverse. 3-2 pour moi.
Mike hésite beaucoup sur la possibilité de choper le Pureblood et le Stalker mais doit gérer le Shadowhorn primalé d'abord, ce qu'il fera. Il Feat et envoie le Brawler sur les deux Warpwolves mais arrive dans Starcrossed. Il arrive quand même à toucher mais doit booster toutes ses touches de toute façon, donc seul le Pureblood tombe. À gauche les Fennblades tuent Snapjaw et la Wilder, ainsi que la pierre qui conteste. En gros il remet un point, donc 3-2, mais il lui reste 6 CENTIÈMES de seconde à la clock.
Tour 4, c'est donc gagné pour moi, mais bon on a continué un peu l'attrition pour voir, je prend (difficilement) le Brawler avec le Feral, le Stalker clear à droite, le Shadowhorn de gauche tue la piétaille au centre, une pierre conteste sa zone., je marque 2 points.
À son tour il tue le Feral et le Shadowhorn, la majorité de mes pierres restantes, Wrongeye.
Mais du coup il a Madrak dans la forêt sans transfert parce que Mauler full, et il a 3 Fennblades et un Long Rider pour Grim Salvation, moi il me reste juste le Stalker et Krueger. Krueger avance, balance une tornado pour toucher Madrak et un Fennblade, tout le monde KO donc bye-bye Fennblades, le Stalker avance et avec les 2 "transferts" autour de Madrak arrive à le tuer sur la dernière attaque.
C'était intéressant comme partie. Après je ne pense pas que les Fennblades sortiraient contre Orboros (puisque les Champions sont bien plus chiants), donc le bloquage de zone contre Troll marchera pas vraiment, mais le Feat peut être gardé pour le late game afin d'éviter la contestation, ou pour choper des solos/support si l'occasion se présente.
Après est-ce que c'est bon contre beaucoup de listes Troll? Je ne pense pas. Madrak me semble très difficile (même si Wraithbane c'est utile), Kolgrima il y a sûrement un match, pour les listes de tir Gale Winds est sympa mais peut-être pas suffisant (ça dépend du terrain en fait).
Je ne pleure pas. Je râle avec lourdeur et de manière continu. C'est pour te rendre la partie aussi agréable que ce que je la vis lorsque j'affronte tes listes Skarre. ...
Tellement de hate sur Danewo ^^ Ça râle tellement contre sa Skarre que ça me donne envie de la tester avec Bradigus...