Salut à tous! Un p'tit CR qu'on va essayer de faire court, parce que 7 parties à détailler en détail, j'ai pas le temps là tout de suite ^^ Si besoin, n'hésitez pas à me demander de développer sur certains matchs quand même.
On part le vendredi matin avec Quintus, j'ai peu dormi, lui est encore pire que moi, mais c'est la bonne ambiance et on arrive à Cardiff à peu près à l'heure prévue. Il fait beau temps, l'hôtel est juste à côté de la gare, on va manger puis on se dirige vers la salle (l'entrepôt plutôt) en fin d'après-midi pour s'imprégner de l'ambiance et recevoir des bô goodies qu'ils sont bô. On attend pour faire un casterdraft mais on me dit qu'on aura peut-être besoin de moi pour le match France - Pays de Galle, vu que certains WTC français seront en retard. Du coup on fait le match et je prend Kaelyssa (joué par Alan) avec Krueger2.
Hauts faits rapides de la game: Il court 8 Hallebardiers dans une tranchée au premier tour, un Warden trample + Lightning Storm boosté, 6 out, les 2 autres sont mis en feu par le Fulcrum

Pour Eyriss, c'est Megalith qui trample pour Lightning Storm sur mon Mannikin bien placé pour arracher l'elfette. Tour 2 il prend la Sentry et Megalith avec tous ses tirs, et Refuge en avant dans un rubble avec Kaelyssa qui Feat avec 2 focus restants. J'ai un assassinat easy mais ça me prend 3 essais sur le même tour car je pense pas à Feat avant d'essayer de TK Kaelyssa (ce qui la faisait sortir du rubble et cogner sur un Jack juste derrière ^^) du coup je rate mes deux TK boostés, puis le Warden rate son TK boosté, et enfin le Wyrd (TK par le deuxième Warden) décide que de face c'est tout aussi bien et implose Kaelyssa.
Le déroulé du KTC est pas glorieux, mais c'est pas grave parce que j'ai fait pire deux jours après
Samedi glorieux...Première partie contre un Grymkin avec juste deux listes (au lieu de 3), Dreamer et Old Witch. Ce sera Bradigus contre Dreamer.
https://conflictchamber.com/#ce201b_-0rhth2h2hyh6h6h7h7h3h3hmhmhmhmhnhr
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
(Dreamer 1) The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Crabbit [0(n/a)]
- Gorehound [6]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
- Rattler [8]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
Je gagne le tour 1, et vu le peu de tir en face, je décide de faire une "Vorage" (à savoir courir + TP les lourdes T1 et courir à balle avec le reste. Bonjour, je suis mid table). Il avance comme il peut, fait pas grand chose. T2 je lui prend deux légères et deux lourdes et presque tous ses Gremlin Swarm. Il arrive à enfoncer Megalith avec un Rager (alors que j'aurai pu lancer Undergrowth) et castagne sur les flancs avec les Gorehounds. T3 le Guardian défonce les dernières lourdes et ça bouibouite mais la clock est basse. Lui met sa BE dans la zone et conteste comme il peut. T5 j'ai une ligne de charge sur Dremaer avec le Guardian, il la one shot dans le sol.
Deuxième partie contre un autre Grymkin (moi qui joue très peu contre eux habituellement, ça m'a bien changé!), cette fois-ci c'est Heretic vs Bradigus.
https://conflictchamber.com/#ce201b_-0rhuh2h2h2hyhyh6h3h3j6hmhmhmhmhnhr
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
(Heretic 1) The Heretic [+28]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Crabbit [0(n/a)]
- Crabbit [0(n/a)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
Je gagne encore le tour 1, du coup le début est similaire: Vorage, avance précautionneuse de mon adversaire, je prend trois lourdes et des solos. Par contre en contre attaque il me prend mes deux lourdes, donc ça me paraît compliqué de tomber les deux Cage Ragers restants, surtout quand les Watchers sont assez enfoncés dans les lignes ennemis. Du coup je pars sur un KTC pas ouf à base de throw non boosté sur Heretic pour l'approcher un peu et le tuer avec trois lights. Heureusement, le throw passe et le reste aussi, victoire KTC.
Troisième partie je tombe que l'ami Far2Casual, toujours un plaisir, et en plus j'ai une revanche à prendre sur notre dernière game!

cette fois-ci il ne prend pas Asphy2 mais choisit Asphy3, contre Bradigus évidemment.
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0UbY1k1wd-1f3b3b1u1u1v1v2nkj
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries
(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Cankerworm [9]
- Deathjack [23]
- Inflictor [13]
- Nightwretch [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Seether [13]
- Seether [13]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
Necrotech [2]
Black Ogrun Iron Mongers [6]
Cette fois-ci je perd le roll, donc c'est mon adversaire qui est mid table T1

je grommelle, je screugneugneute, avance un peu un Wight en bait, le reste bouge à peine, histoire de rien mettre de valeur à portée et de préparer l'alpha pour le tour suivant. T2 il bouibouite, Hellfire un Wight avec DeathJack sans grand dommage, tue des Mannikins avec Cankerworm. À mon tour, on passe 10min avec le Head Judge pour savoir si Megalith est à portée de tp+Feat de DeathJack, c'est trop court d'un quart de millimètre :S Tant pis, Megalith va se défouler sur un Seether et un Slayer, c'est bien aussi ^^ Le Guardian mange l'Inflictor, un Scavenger décède et globalement le reste entame les autres Jacks. T3 Far2 veut clean un Watcher avec Asphy mais y met tout son focus. DeathJack tue Megalith mais le Guardian est libre. Du coup Hunter's Mark sur l'objo, charge en engageant Asphy, une pour l'objo (bye), deux pour Asphy (byebye), et ça fait 3-0.
Alors à ce moment là dans ma tête, j'suis le roi, j'suis le plus fort, j'suis Belmondo.
Et puis après vient un mal de crâne annonciateur d'une partie dure, à savoir Matt Colingher et Haley3 (le reste est insortable à cause de Krueger). Donc ce sera Haley3 avec beaucoup d'infanterie, et même avec le Mist Speaker je le sens pas.
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FeS9G9Aaminifieie6iiNiha09Uikil
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
- Trencher Commando Scattergunner (1) [2] (pas sûr de ces 2pts là)
Trencher Infantry (max) [16]
Trencher Long Gunners (max) [18]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
Je crois que je commence, j'avance tout en faisant (trop) attention, Windstorm up, blabla. Il avance, prend des tirs sur la BE, cloudwall, blabla. ref ça part sur de l'attrition à son avantage, j'ai mal au crâne, je prend de mauvaises décisions qui me font tilter (oublier le +2 Def par exemple ça aide pas), il finit par mener au scenar et facilement gagner car je ne peux pas contester efficacement (on est sur Spread the Net).
Haley a passé sa vie sur une colline en bordure de Killbox, j'aurai dû faire comme Tom en finale et tenter le 12/13 boosté pour partir sur de l'assassinat. Mais mon adversaire était très bon et très expérimenté, donc je ne m'en veux pas (trop) de perdre celle là.
Jusque là je suis plutôt content de mon tournoi, je me vois déjà faire 5-2 voire 6-1, mais la journée suivante va mettre un sacré coup dans la gueule de mon auto-suffisance
... Dimanche désastreux!Première partie contre Andy McBirnie qui joue Cryx, et ce sera Skarre3 Dark Host vs Bradigus.
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Bktkdkdi22E7yi5i5hZh_hZh_hZ
[Theme] Dark Host
(Skarre 3) Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
- Corruptor [14]
- Corruptor [14]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Bane Knights (max) [15]
Bane Knights (max) [15]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
Bane Warriors (min) [10]
Je gagne le premier tour (décidément) et je refais une Vorage vu que ça a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant, ça met une sacré pression. Il voit évidemment le danger et balance tous ses Knights au centre pour bloquer le passage, avec ses medium et large base devant Skarre histoire d'éviter un trample malheureux. Il fait ça bien, je cherche une faille mais n'en trouve pas, du coup je décide d'attendrir un peu les Banes (avec Deceleration c'est chiant quand même). J'arrive à Fertilizer deux trois Knights de part et d'autre de l'obstruction centrale ce qui permet de bien bloquer sa LoS sur ce qu'il y a derrière ces Watchers. Du coup à son T2 il prendra juste les deux Watchers et un Blackclad (et des Mannikins of course). Du coup niveau atrition je suis bien, j'ai tout à portée, mais je cherche encore le KTC et je vois un angle : je monte la Synergy, tue Tartarus au tir avec Brad (donc il est au milieu de la table), je TP le Guardian, Feat en avant et charge Skarre. Et là il me dit : "tu peux charger après avoir été TP?"
Le monde s'écroule. "Je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un CONNARD!"
Logiquement je lui donne la game parce que c'est fini. Bordel j'ai toujours joué Circle et j'ai jamais fait cette boulette, et voilà que je la fait au pire moment...
Bref, le dimanche commence fort, très fort.
Deuxième game contre Conor, un sympathique Skorne. Bon Skorne j'aime pas, j'ai plus l'habitude de jouer contre. Il a une liste Morghoul2, Zaal1 et Xerxis2 je crois. Je me dis qu'il sortira pas Morghoul2 et que j'ai besoin de cracker de l'armure. Donc ce sera Bradigus contre Morghoul2 o_O
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0H3Z6U4y4y4A4C6w6w6L4nkc6C5U5S5S
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Disciples of Agony
(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
- Archidon [10]
- Cyclops Brute [8]
- Cyclops Brute [8]
- Cyclops Savage [7]
- Cyclops Shaman [8]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [0(4)]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [0(4)]
Paingiver Task Master [3]
Totem Hunter [6]
Gatorman Posse (max) [16]
Nihilators (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Bloodrunners [9]
Je gagne le roll et je regarde le terrain : une énorme forêt en plein milieu. Tout ce que je sais de Morghoul2 sont les récits endiablés de TheLazyHaze : "blablablabla Incorporel blablabla Pow 13 WM blabla KTC à 13" ^^ Du coup je décide de prendre le premier tour et de lui faire subir le même sort avec ce qu'on appellera une "Vorage+" : Je cours + TP Megalith (j'ai préféré envoyer Megalith vu que Morghoul ne peut pas être KD et que le Guardian ne monte pas à simili-MAT 13 ^^) à fond dans la forêt (avec plus de 3" de forêt devant lui) et je TP le deuxième set autour de lui. Toi c'est 13"? Moi c'est 14

. Du coup à moins de flanquer d'un côté il se retrouve assez vite dans ma threat range, il laisse Morghoul à portée avec un ou deux Fury. En gros j'ai juste un Gatorman à tuer. Un premier souffle de Mannikin lui colle 3 pv, puis ni ses congénères, ni les deux Blackclads, ni les deux tirs de Watchers, ni les Mannikins de l'autre unité n'arriveront à lui faire un seul autre pù$$)* de b!§%µ£ de m%%££ de dégâts... Ça me saoule, j'ai perdu la blinde de temps mais je décide de prendre ça avec le sourire (faut relativiser, au moins je suis pas un gros con comme à la partie d'avant ^^) et de continuer. L'opération me coûte quand même une Sentry et mes deux Blackclads, donc la partie est mal engagée. Au tour d'après, cette fois c'est le Guardian qui peut aller KTC, mais c'est beaucoup plus tarabiscoté, à base de Megalith qui doit Geomancy un Cyclop et le Guardian qui doit beatback une fois jusqu'à Morghoul. Mais pour ça il faut encore tuer un Posse QUI VA TOUJOURS PAS CREVER CET ENCµ$% DE B%ù§£+ À COUILLES! ... Oups il est passé celui là. Bref c'est Bradilol qui le tue mais du coup j'avais déjà TP le Guardian pour pouvoir le Feat, du coup je Feat de côté (first time) pour être à portée du Cyclop à Beatback, j'ai besoin d'une attaque de plus pour arriver sur Morghoul qui campe 2, 3 attaques, une qui rate, 14 secondes à la clock, merci au revoir.
Troisième et dernière game contre ce bon vieux Artemus, ce sera Bradigus Coven.
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0Z19191ui2dWdWhZh_hZh_bB
[Theme] Dark Host
(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Seether [13]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
Bane Warriors (min) [10]
Wraith Engine [15]
Il gagne le roll mais me laisse commencer "parce que Coven", sacré Artemus

Du coup, une Vorage et on est bon. Il réalise son erreur, panique, mais se laisse pas démonter et envoie une poule à 5" d'une Sentry un demi-pouce trop près et la détruit avec deux spells, grosse erreur de ma part. Mais Egregore est à portée de Megalith si je trample en encaissant une free strike (-6 à 4 dés, possible de détruire un aspect mais ce serait vraiment malchanceux). Je repense à mes deux parties précédentes, à quel point j'ai tellement focalisé sur le KTC que j'ai balancé deux games qui étaient gagnables à l'attrition (surtout la deuxième), et je pense peut-être aussi que c'est Artemus et que c'est pas drôle de plier une game contre un pote comme ça, du coup je pars sur l'attrition (sachant que le KTC, mis à part la free strike, devait être à 85-90%...).
Pour résumer, niveau attrition on se rend coup pour coup mais je mène au scénar. Artemus tilt plusieurs fois, va même jusqu'à courir sa boule à côté de Megalith tellement il en a marre, je lui dis de bien regarder la game et d'arrêter ses conneries, et de remettre sa boule là où elle était. Grand mal m'en pris, puisque je finis avec Tartarus dans la tronche et une attrition légèrement en ma défaveur. Défaite.
Bref... Je finis le tournoi 81ème à 3-4, avec un SoS de gros porcin (33, soit le troisième plus haut) vu que mes adversaires ont relativement cartonné. Histoire de me rassurer, je me dis que je donne un peu la game à Artemus, et que jamais je ne tue pas le pù$£!µ de Posse de Conor qui m'empêche de KTC. Par contre, je suis clairement outplayed par Matt et je suis le connard du siècle contre Andy. Du coup, #DansMonCoeurJ'aiFait5-2 #TaVu #LesVraisSachent
Donc je suis dépité au possible, mais l'un dans l'autre on a passé un weekend épique, joué des super games, discuter avec des anglophones aux accents bizarres, discuté avec Plazma de pourquoi il allait se faire battre par Ygemethor ^^, discuté avec Ygemethor du fait que Krueger2-Haley3 ça allait être compliqué (avec ou sans Mist Speaker). Bref je conseille à tout le monde de faire ce tournoi si vous le pouvez, et à ce train là, l'année prochaine on loue un bus de Frenchies à Calais et c'est parti ^^
Sur ce, je retourne m'insulter en silence. Peace!