La suite, donc.
Vendredi : Team tournament (une liste) avec Marcel et QuintusLe choix logique ici serait de prendre Krueger2 vu sa polyvalente, mais je choisis Kromac2 pour tester les modifications de l'update, et parce que de toute façon il y a pas vraiment d'enjeu.
Pour la liste Kromac, c'est la même que la veille, avec la Wilder en moins et un Scarsfell en plus.
Game 1 : Kromac2 vs Kallus sur Recon
La game est difficile, je rate une mouth t1 avec le Lord et le Pureblood, je suis obligé d'envoyer un Shadowhorn sous Primal au T2 pour l'avoir. Il le tue et me jam la face avec Feat et marque 2 points. Je déblaye comme je peux, notamment avec Kromac qui feat et tank des freestrikes comme un patron, je détruis l'autre mouth avec Ghetorix sous Primal et commit le Stalker et le Pureblood.
À ma grande surprise il ne tue aucune beast le tour suivant, Ghetorix tank le monde entier malgré le kd de l'attaque de Vengeance d'une Valkyrie, le Shadowhorn idem, et peu d'attaques sont mises sur le Pureblood et le Stalker à cause des pierres devant. Il arrive quand même à détruire l'objo, 3-0. Ensuite je défouraille tous les Chosens à droite sauf un, score mon flag, tape un peu à gauche avec le Shadowhorn. Ensuite il me prend le Pureblood et le Stalker et marque à droite. J'ai plus de temps pour tenter un KTC vu qu'il a bien planqué son caster, défaite perso, victoire de team.
0-1
Game 2 : Kromac2 vs Magnus2 (Journeyman) sur Mirage
Tout est dans le titre, j'ai vraiment besoin d'expliquer?
Bon ok. Je gagne le toss donc je peux au moins choisir le T2 (et maintenant que j'y pense c'était ptet pas une bonne idée).
Plusieurs erreurs sur le match : j'oublie Hutchuk et Anastasia, qui détruisent une pierre, j'oublie le Renegade qui tue une autre pierre, et surtout triple erreur avec le Shadowhorn : T2 il y a deux Nomad et un Freebooter + deux Eliminators dans ma zone. Kromac tue un Nomad et les filles (big boooooy), le Pureblood tue l'autre Nomad, et le Shadowhorn va sur le Freebooter, et ça donne ça :
1- j'ai sauté dans son Feat, donc si je beat back j'avance pas
2- du coup je le chain throw sans booster la touche alors que je pouvais, rate la touche
3- et en fait après réflexion je suis sûr que j'aurai pu sortir le Freebooter juste avec un Beat Back, du coup pas grave si je le tue pas, au moins ça fera 2-1 et pas 2-0.
Champion. Bref Nicolas tue l'objo et gagne 5-0, et on perd la ronde.
0-2
Game 3 : Kromac2 vs Sylvestro sur Spread the Net
Première contre Crucible! Je gagne le T1, tout court à fond, lui avance et campe 1 ou 2, je me dis autant tenter le Lord to face, qui rate à cause de jets de touche décevants, mais je prend quand même Gorman et le Ace. C'est dommage d'être parti là-dessus parce que j'avais le Dragon Brest, Morely et deux hallebardiers comme cible potentielle, ce qui m'aurait facilité la vie sur le flanc droit.
En résumé on s'attritionne la tête, je commence à mener au scenar, puis à l'attrition quand Kromac decide de se tp par delà l'obstruction centrale pour péter la gueule au dernier jack avec Ghetorix à ses côtés (big booooooyz), mais la clock est très basse, au dernier tour il me reste 3s, j'ai le Primal du Gorax à effectuer mais je gagne à la fin du tour aux points, ça discute, le juge vient et dit que finalement c'est pas grave, quoi qu'il arrive je gagne aux points à la fin de la clock, mais il y a un doute sur les points marqués, blablabla. Fab me dit que lui et Q veulent drop donc je lui laisse la game histoire d'être tranquille, mais pour moi c'est une win.
Donc 1-2
Game 4 : Kromac2 vs Old Witch (Ygemethor) sur the Pit
Bon en fait on nous demande de continuer à jouer sinon le tournoi est impair

on tombe contre PA, Ygemethor et Yvanass. On décide nous même des matchups parce qu'on fait ce qu'on veut, du coup je joue contre Tom.
Il gagne le toss et joue premier. Il joue deux Mad Caps, parce que que les Cask Imps c'est drôle ET c'est fort. Mais moi je les aime qu'à moitié, donc le Lord se fait tp juste en dehors de Windstorm pour aller défoncer un Mad Caps et les deux Imps. Le reste avance. Il tue le Lord avec le Cage Rager pour avoir un corpse, tue le Shadowhorn avec des Uollowmen, des Murder Crows et le Gorehound qui Sprint back. Les Imps à droite sont un peu trop courts pour faire quoi que ce soit. À mon tour, à gauche je tue des Crows et des Hollowmen, mais c'est à droite que ça devient fun. Vu qu'il y a beaucoup d'infanterie et que je manque de volume d'attaque, je décide de feat pour renvoyer les Imps dans les lignes adverses pour qu'ils explosent l'infanterie. Donc ça devient throw land, le Shadowhorn et Ghetorix balance les Imps, et le Scarsfell voulant les imiter, se fait Primal et balance un Hollowman sur Lord Longfellow, qui n'apprécie guère. Je détruis l'objo avec le Stalker qui Sprint back, donc 1-0. Ensuite Tom rate le Stalker (mauvais jets), rate le Blackclad de droite parce qu'il l'engage (erreur de placement), du coup il ne score pas à droite. Il charge le Pureblood avec 2 Neigh Slavers mais j' hyperaggresive du coup ils ne peuvent pas repo. Tour suivant je reprend l'avantage au scénario et à l'attrition, le temps défilé pour nous deux, on arrive à un point où Old Witch doit tenter un ktc hasardeux, Tom spire ses dés mais en rate d'autres, et de toutes façon la clock retentit, victoire à la clock.
2-2
On perd quand même la ronde (parce que Q oublié de déployer un solo et une unité en ambush

), mais je suis bien content d'avoir géré ma game, qui finalement était un meilleur matchup que prévu.
Dimanche : Team Tournament II
On ne fera qu'une partie ici. Tom avait besoin de mes figs Bones pour l'Invitational, donc je reprend Kromac2 parce que c'est lol.
Game : Kromac2 vs Vyros2 sur Spread the Net
J'ai le premier tour et fone, il fonce + feat. Il a des battle Mages donc je planque mes beasts avec toutes mes pierres + j'utilise aussi le Pureblood en Spell ward comme point d'ancrage. Il envoie deux légères + des Mages pour jam et détruire les pierres dans la zone centrale, va scorer 3-0, mais fait une erreur et tire sur le Shadowhorn dans ma zone, qui hyperaggresive en avant. Du coup, le Griphon qui devait le tuer a un choix à faire : courir dans la zone pour passer à 3-0 mais laisser le Shadowhorn en position très dangereuse, ou le charger, mais s'il rate une attaque je dodge, survis et suis très dangereux. Il décide de charger et (heureusement pour lui) arrive à le tuer. 3-0 pour lui.
À mon tour, Kromac feat, tue un Aspis, un Gryphon et deux Mages (booooooooooooooooy) et Sprint away. Le Shadowhorn tue deux autre Mage et clean mon flag. Tp d'une pierre près du flag et tp du Wayfarer à l'autre bout de la table sur le flag. L'autre Wayfarer Hunter's Mark un Mage. Ghetorix est Primal, charge le Mage avec la papatte, overtake, trishot Discordia, overtake, prend les deux tiers d'une Manticore, puis Spiny Growth \o/ le Scarsfell et le Pureblood vont dans la zone adverse. À droite, le Stalker tue un Gryphon et Sprint back dans la zone. Le Lord charge l'assassin du Shadowhorn puis tire sur l'arcanes sur le flag, le tue, et fume Eyriss pour faire bonne mesure. Je remonte à 3-2. Il essaye en vain de tuer le Lord, beat back mes deux beasts hors de sa zone, envoie une Manticore full boost sur Ghetorix qui prendra 3pv sur toute l'activation, du coup il laisse tomber la game parce que ses comparses ont gagné leurs matchs, et qu'il est clairement dans une mauvaise position s'il ne tue pas Ghetorix, même s'il frenzy après.
Du coup 1-0.
J'ai passé le reste de la journée à regarder des games, notamment Ygemethor et Shreddinette en Invitational, discuter, boire un peu, se péter le bide avec le buffet de fou du midi...
L'avenir de la ClogCon est incertain, mais si on a la chance d'avoir une nouvelle édition l'année prochaine, je conseille vraiment à tout le monde d'aller faire ce tournoi, c'est que du bonheur.
D'un point de vue personnel, je fais 6-4 sur le tournoi, donc plutôt content d'être en positif. D'un point de vue feedback, rien de nouveau, la clock est toujours mon pire ennemi, bien plus que n'importe quel Journeyman, Tza, Muzca ou Dunford que je pourrais rencontrer.
En terme de liste, je savais que je n'étais pas optimisé et que je voulais jouer autre chose que juste Bones of Orboros, sinon j'aurai pris Krueger/Wurmwood et j'aurai eu de meilleurs matchups (notamment contre Ossrum, mais aussi Cryx et surtout les listes Menoth Judicator, que je n'ai pas rencontré de tout le weekend).
En ce qui concerne les changements du CID que j'ai pu tester, c'est évidemment que du bon. Le Lord of the Feast est quand même très dangereux avec les bons buffs (donc pas avec Kromac2) genre Storm Rager, Stone Skin ou Hand of Fate, et ce même sans corpse vu qu'il peut en gagner facilement. Pathfinder partout c'est beau. Ghetorix est monstrueux avec un buff d'armure si l'adversaire n'a pas de Grievous Wounds.
Bref, je me remet en mode création de liste avec tout ce qui est arrivé, notamment en Secret Masters, qui semble enfin avoir gagné en potentiel, même s'il va falloir attendre plusieurs semaines avant de trouver des listes convenables.
Bonne construction de listes à tous!