WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes

<< < (45/59) > >>

Kraun:
Sympa la position de la chaîne, c'est vraiment plus réaliste que la position initiale ^^ 
Jolie peinture en tous cas !

Indiana Jokes:
Voilà, Amon terminé, les photos rendent pas trop mal. Bon ça donne mieux à m-distance évidemment, c'est du tabletop

Pour la chaîne, c'est pas celle d'origine. J'ai commencé par le monter avec la pose comme sur les photos PP. Mais elle a cassé lors du transport (logique) Donc j'ai bricolé avec une chaîne pour faire des bijoux, et changé la pose.

Titi:
Pas mal ! :)

Indiana Jokes:
Ma nouvelle mouture de Harbinger hier, contre Bull avec son CID Northkin

Je joue ceci


--- Citer ---Theme: Exemplar Interdiction
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)

Vessel of Judgment - PC: 18

High Exemplar Gravus - PC: 9
-    High Exemplar Gravus (Continued)
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4


THEME: Exemplar Interdiction
--- Fin de citation ---

Bull joue Calandra avec Earthborn, Rök, Cavalerie lourde, double Fire-eaters, Champions avec Skaldi, la Pierre, Moïse, Fellcaller, Alten Ashley

On joue sur Recon II

J'ai le premier tour, j'en profite avec mes 2" de déploiement bonus pour me placer très agressivement dans les zones. Ma BE au milieu, une unité de Knights de chaque côté, mes Vengers à droite pour enfoncer le flanc droit.

Bull se place dans ses zones de neige sur ma droite avec ses Champions en formation défensive, devant la zone. Ses Fire eaters de droite se placent derrière une forêt. À gauche, sa cavalerie profite de sa menace de 12" pour se mettre face à mes Knights, juste hors de portée.

J'ai juste quelques cavaliers qui peuvent charger les champions, du coup je place Guided Hand sur l'unité et je charge dans les champions avec deux Vengers histoire de jammer. Finalement entre les impacts et les attaques de charge, j'en tue 3 malgré starcrossed. À droite je place mes Knights et mes Vengers restants en seconde ligne. Je place mon Vassal sur mon flag. À gauche je recule avec mes Knights, j'en laisse deux ou trois dans la zone à portée de Martyrdom. Ma BE s'avance à gauche, tue un cavalier avec son premier tir, puis laisse l'autre à 1PV

Bull rentre dans le tas. Il tue mes deux Vengers qui jammaient les champions avec ses Fire-eaters (en fait je jamme pas si bien ^^), puis charge et souffle avec Rök, et avec ses champions, il tue pas mal de Vengers et un ou deux Knights. À gauche, il charge avec ses Cavaliers, tue les deux Knights dans la zone, place son Fellcaller sur son flag et son Earthborn dans la zone qui va avec pour scorer. 2-1 pour lui.

Bon ben c'est le moment de nettoyer son armée. Dans la zone de droite mon Venger esseulé charge de dos et tue deux Fire-Eaters. Mes Knights chargent et tuent le dernier Fire-eater ainsi que Skaldi et ses deux Champions restants, la zone est vidée, Rök est en dehors. Mon Devout et Gravus engagent et frappe sur Rök. À gauche la BE Push un cavalier qui la jamme puis avance dans sa zone pour contester. Elle tire et tue un Cavalier qui empêche mes Knights de faire de belles charges. Ceux-ci libérés chargent et tue tous les cavaliers ainsi que deux Fire-Eaters (qui avaient été entamés à coup d'Admonisher). Il lui reste un Fire-eater hors de la zone, et son Earthborn, plus son Fellcaller sur le flag. Je score sur mon flag et dans la zone qui va avec, il score sur le flag. J'égalise 3-3. Nos clocks sont vachement entamées à tous les deux (plus ou moins égalité 16 min chacun).

Bull charge avec la Pierre dans mon venger et mon knight les plus éloignés, les ratent, mais au moins ils contestent la zone. Rök tue un Knight et dismount Gravus, il place un peu de dégâts sur mon Devout aussi. Mais il n'est toujours pas dans la zone. À gauche Bull fait ce qu'il peut, son Earthborn charge ma BE mais manque de puissance pour la menacer (23PV restants, ARM 20), alors il préfère tuer des Knights. Il conteste la zone de droite avec les mecs de sa pierre, je conteste celle de gauche avec ma BE et des Knights, on score sur nos drapeaux, 4-4

Je manque de temps pour faire les choses bien (Bull doit avoir 5 min, j'en ai 8) mais j'ai l'ascendant. Je push son Earthborn à gauche avec la BE, je soigne du monde, mes knights restants chargent et tue le Fellcaller qui était collé au flag. À droite, je charge et défonce les mecs de la pierre avec mes Knights, j'ai même pas le temps de frapper sur Rök, ma clock fond, je passe avec 40 sec restantes, j'ai oublié de faire courir mon Choir devant Harbi, je suis con. Mais je score 2 à droite (zone et flag) et je veux vérifier si les BE scorent dans les zones rectangulaires mais Bull me dit "te fatigue pas, c'est fini". Donc on compte 6-4 pour moi, mais normalement c'est 7-4

Il a 5 min de clock, il tente de le KTC. Il Beffudle mon Devout qui gêne Rök, puis ce dernier Trample vers Harbi, achète une attaque boostée et fait un 10 aux dégâts, je prends super cher, il me reste 4PV. Deuxième attaque boostée à la touche, il me rate. On se dit que j'ai gagné, mais quand Bull regarde la clock il se dit qu'il a 1min30 pour recommencer, et moi j'ai 40 sec de clock. Il me la passe.

Je stresse tout seul comme un con, j'ai juste le temps de soigner Harbi full en gardant deux focus pour mitigate. Ma clock arrive à 10 sec, je la lui passe, en me disant que je vais devoir tenir face à la seconde tentative de KTC. Mais je compte le scénar. Rök conteste mon flag mais il est pas dans la zone. Je compte comme une merde et arrive à 9-4. Donc j'ai gagné. Puis je relis le SR2017 qui me confirme que ma BE score dans la zone, donc en fait, en refaisant les compte correctement, j'arrive à 9-4 à la fin de son tour, donc j'ai même pas besoin de soigner la miss.

Alors partie très brouillon, je fais encore un tas d'erreurs, faut vraiment que je m'entraîne beaucoup plus. Mais la liste me plaît, la BE déjamme, fait mal, l'infanterie arrache, c'est dingue. Avec le stress de la clock et le stress que m'inflige Bull ^^, j'ai oublié plein de trucs, mon feat quand Rök trample vers Harbi, le Miracle de la BE pour faire frapper un Knight sur Rök quand il le tue (je m'étais dis dès qu'il le tue, je le fais, et puis j'oublie), le même miracle quand Rök trample et tue un Knight et Gravus au passage (une bonne mandale dans le dos pour lui casser un aspect). Bref, il y a encore du travail, j'emmène cette liste à mon prochain tournoi, on verra ce que ça donne.

Indiana Jokes:
PS : Ah et aussi comme Bull pète un câble dès qu'il rate un jet de dés, il oublie que lorsqu'il me rate avec Rök lors de la seconde attaque boostée il peut relancer en dépensant un point de Furie sur Calandra

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique