WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Una2 vs Thresher

<< < (3/4) > >>

SunHunter:

--- Citer ---THROW
A model making a  throw power attack picks up and throws
another model. A warjack must have at least one non-crippled
weapon with the Open Fist  weapon quality to make a throw
power attack. A throw power attack has a melee range equal to
the melee range of its non-crippled weapon with Open Fist. A
model cannot throw power attack a model with a larger base;
that is, a model with a larger base cannot be targeted. [NdS : sous entendu il doit target dans les autres cas]
The attacking model must first attempt to grasp the model it
intends to throw by making a melee attack roll against it. If
the attack hits, that model is grasped and tries to break free
before it is lifted off the ground. Both models roll a d6 and
add their current STR. An attacker with two non-crippled
weapons with Open Fist rolls 2d6 instead. If the grasped
model’s total is greater, it breaks free and the attack ends.
If the attacker’s total equals or exceeds the grasped model’s
total, the grasped model is thrown (see “Thrown,” p. 35).
When your model throws another model, you can choose either
to throw the model directly away from the attacker or to throw
it at another model within the attacker’s line of sight. The throw
distance is equal to half the attacker’s current STR in inches.
If you choose to have your model throw a model at another
model, ignore the model being thrown when determining line
of sight to the target. The target can have a larger base than
the attacker. If the distance between the thrown model and the
model it is being thrown at is beyond the throw distance, the
point of impact is the point along the line from the thrower to
the other model equal to the throw distance (see “Thrown,”
p. 35). In this case, do not roll deviation. If the other model
is within the throw distance, the attacker makes a melee attack
roll against it. On a hit, move the thrown model from its
current location directly toward the other model’s base until
it contacts the target.
If the target was in the throw range and the attack roll resulted
in a miss, determine the thrown model’s actual point of impact
by rolling for deviation. Referencing the deviation rules
(p. 52), roll a d6 for direction and a d3 for distance in inches.
Measure deviation from the center of the missed model’s base.
The deviation distance cannot exceed half the distance between
the thrown model and the model that was missed.
When moving the thrown model, it moves through the
throwing model without contacting it.
The thrown model suffers a power attack damage roll.
--- Fin de citation ---

C'est une Melee Attack ? Oui car c'est une Power Attack --> Check.
Ca target quand on veut lancer un truc? Oui c'est implicite dans le texte --> Check.
Ca target quand on cible un truc sur lequel lancer un machin ? Oui c'est explicite dans le texte --> Check.

Rajoutez la petite phrase sournoise p 45 :


--- Citer ---Though power attacks are melee attacks, they do not resolve
damage rolls the same way. Instead of rolling 2d6 and adding
both the attacker’s STR and the POW of the weapon blablabla
--- Fin de citation ---
Qui sous-entend qu'en gros une power attack, ça se résout 100% comme une attaque normale, sauf exeption mentionnée dans les règles.

... Et maintenant c'est le merdier et on ne sait plus quoi répondre !

J'aimerais pas être Infernal par les temps qui courent !!

SunHunter -

John McForester:
Je vois pas où tu vois que le jet d'attaque contre la cible secondaire serait une attaque. C'est un jet, c'est tout.

SunHunter:
Je me fais avocat du diable depuis le départ, on est (encore) sur un cas pas clair où aucune position n'est vraiment défendable.

J'ai essayé de l'expliquer deux fois déjà mais visiblement je ne suis pas clair. J'en suis désolé, je vais réessayer.

1. Nul part il n'est précisé noir sur blanc si ces jets d'attaques sont ceux liés à l'attaque de mêlée qu'est le Slam/Throw, ou bien si ce sont des jets d'attaques indépendants qui n'ont rien à voir avec une attaque.
2. Si vous suivez le lien que j'ai mis un peu plus haut, il y a un gars qui relève que le wording a légèrement changé au passage en mk3, rendant les rulings mk2 caduques et mécaniquement faisant croire que les jets d'attaques sont ceux de l'attaque de mêlée.
3. Il y a plusieurs tournures de phrases disséminées un peu partout qui laissent entendre qu'une Power Attack est une qttaque de mêlée à résoudre normalement, et sur laquelle on change juste quelques éléments. De base, toute la séquence d'attaque semblerait s'appliquer, mais encore une fois c'est noté nulle part.
5. Dans le cas où ces jets d'attaque ne seraient pas ceux de l'attaque de mêlée, alors le Slam/Throw n'a plus rien d'une attaque de mêlée si ce n'est le nom. On target (bien que ce ne soit pas clair, mais on ne  choose pas non plus), on fait un jet d'attaque, on résout un effet bonus, et on applique des dégâts spéciaux (mais ça on est prévenu dans les règles de base de la Power Attack). Est-ce que le contenu de la phrase précédente est une attaque, ou pas ?

J'en conclus que c'est un sacré bordel, et j'attends vivement le moment où les Infernals seront à nouveau aussi réactifs qu'en mk2.

SunHunter -

Ialo Nanto:
Je mets mon grain de sel ou mon huile sur ce sujet, qui pour moi me semble claire comme de l'eau de roche.

Page 57 du Prime VF :
--- Citer ---"Attaques de corps-à-corps" Les attaques de corps à corps regroupent les prises spéciales et toutes les attaques faites avec des lances, des épées, etc ...
--- Fin de citation ---

Page 58 du Prime VF :
--- Citer ---Un Warjack lourd peut effectuer des prises spéciales coup de tête, slam et piétinement. Un warjack lourd ayant au moins une arme non désactivée dotée de la faculté d'arme Gantelet peut effectuer des prises spéciales projection.
--- Fin de citation ---

Si je remonte le texte, une prises spéciales projection est une attaque de corps-à-corps qui nécessite de désigner une cible.


En conclusion, le Feat du Una2 est complètement pété ! Oui mon bon monsieur, comme beaucoup de chose à Warmachine  ;D

vorage:
Bon j'ai suivis tout ça avec intérêt!
Merci beaucoup!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique