WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Theme liste Legion
Thyamath:
J'ai testé hier avec la liste ci-dessus et une variante que voici :
https://conflictchamber.com/#ba1b_-0taCaPaQaOaRbubbcocob9brhW
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation
!!! Your army contains a CID entry.
(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Angelius [17]
- Carnivean [19]
- Seraph [14]
- Typhon [24]
- Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Throne of Everblight (CID) [17]
ça arrive à ouvrir du khador assez bien, ça peu l'encaisser correctement. ça explose de l'infanterie, mais ça on s'en doutait un peu. J'ai un peu peur de manquer d'armes magiques avec la variante mais je ne suis pas certain de pouvoir enlever la blackfrost pour un naga. Je vais peut-être essayer aujourd'hui. À noter toutefois que ça me ferais peut-être passer en tiers 4 ... Mais bon la succube est déjà un peu inutile ... Un shredder et une beast mistress ? Une hellion ? Pas certain d'avoir besoin de l'hellion, mais j'imagine qu'elle ne fait jamais de mal. ça permettra aux souffles du trône de casser des troupiers armure 20 + (pas à l'éruption d'épine puisque qu'il faut une touche directe :/ ), et j'imagine que 16/16 au tir c'est chiant, tout come 14/18 au càc.
Bon après, les incorpo en général c'est des piétons faible armure, donc ça devrait le faire. Reste le(s) BE, qui j'imagine, devront finir par taper.
Brujah63:
Maintenant que le Trône semble jouable, y a moyen de le caser dans une liste.
Moi à ta place j'enlève raison le Seraph + Sucubus + 1 spell martyr pour mettre à la place des Hex Hunter avec l'UA. Tu auras comme ça de l'arme magique, de la troupe qui en plus est Stealth.
Wulfkrieg:
D'accord avec Brujah, les HH ouvrent pleins de possibilités avec Thag1 et sont très efficaces contre le full jack (oups t'es shadow bind, oups tu as pris un hex bolt) et mirage c'est du bonheur sur eux.
L'angelius, je comprends le choix étant moi même fan de la diversité des options, mais j'ai jamais été convaincu avec Thags 1 (sans doute à tord). Bref, j'entrerai peut être un 2ème carni à la place, mais le corps de la liste serait le même que toi.
Thyamath:
Les hex hunter sont clairement en compétition dans une liste thagrosh. Et j'avoue que j'aimais la liste de départ. Je réessaierais sans doute, mais si je suis tout a fait convaincu de leur efficacité, je ne sais pas si je peux réellement me passer du seraph (ça va quand même pas bien vite) et encore affronter khador (qui aura du coup de meilleures distances de charge que moi la plupart du temps ; mais j'aurai un écran ... depuis qu'ils ont empower à 7", virer shadowbind n'est plus vraiment un gros problème). Les hex hunter ne sont pas forcément à leurs meilleurs tant que l'infanterie n'est pas massivement de retour, et il y a toujours une certaine facilité à les exterminer sans vraiment y penser. Avec l'abondance du terrain, le seraph c'est du pain béni pour se cacher derrière une forêt/obstruction/nuage, et en sortir juste avec un slipstream.
L'ange avec Thagrosh m'a toujours convaincu, depuis mes débuts en 50 points mk2. Du tir pendant l'apphroche ? Ok, mais je suis perché sur ma colline à 18 de de def. Au càc ? Oui mais 14/19, tu vas en chier. Je me dis souvent que c'est notre pièce la plus tanky, parce que l'adversaire peut rarement se permettre de ne pas booster et espérer ne rien rater. Et à armure 19, il ne tombera pas un une, ou même deux attaques, la plupart du temps (bon évidemment un archidon mat 10 pow 19 peut changer ça ...). C'était mieux avec tenacité, mais ça reste pète couille, et sa vitesse (toujours), sa perce armure (contre de l'armure 23), son tir (pour tuer un solo sans se mettre à portée, contrairement au seraph), son overtake (contre les unité) et son animus (...) sont toutes d'excellentes options absentes ailleurs dans la liste. Et il coûte moins cher qu'un carni sans forcément être plus facile à supprimer. De son côté Thagrosh lui offre +2 de force ce qui lui permet de finir un lourd qu'il a entamé à la perce armure, le protège avec son brouillard, lui permet de survivre face à Horde avec sa twisted form ... Et le feat est correct dessus. L'essayer c'est l'adopter. ^^ Et pourtant je ne suis pas forcément un grand fan de l'ange à la base.
Minh:
+1 Pour le culte de l'angelius :)
Regarde ma liste Lylyth3, j'en ai 3 sa calme le caster adverse quand il sont milieux de table.
Et il peuvent toujours faire un tir ou push.
Par contre avec thags1 je suis plus pour spammer l'arm Carnivean/typhoon/throne.
Les hex hunter+Bayal font toujours leur taf, ecran, jam, casseur de genou de jack :)
Super content de ce nouveau theme force .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique