WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Theme liste Legion

<< < (24/32) > >>

Brujah63:
Mouais, moi il ne me fait plus rêver du tout l'Angelius & encore plus en mk3.... Il valait le coup quand en face tu avais grand max 3 Jacks, mais quand il y en a 6 ou 7 il est inutile à mes yeux.
Il est surfait & souvent il se fait vite dégommer, c'est minimum 2 & le top c'est 3 avec eFyanna pour être sûr de les garder 2 tours pour faire mal.

Son problème & sa grande force c'est son Armor Piercing, je m'explique.  Armor Piercing c'est bien, mais ça t'oblige à booster l'attaque & tu perds ta deuxième attaque. De plus tu n'es pas à l'abri de faire un jet de merde aux dégâts & puis c'est pas sur lui que je lance Draconic Blessing mais sur Typhoon. Donc tu te retrouves avec ton Ange qui a fait perdre la moitié des pvs au Jack comme un con dans les lignes adverses. Ton 14 de DEF ne te servira à rien & niveau pvs si tu n'es pas dans la ZC de pTagrosh c'est très Light.
Ensuite pour le tir, j'ai envie de dire que si tu peux tirer sur une cible c'est que tu peux la charger. Donc au final très rarement du tir, sinon c'est que l'Ange n'est au bon endroit.

Thyamath:
Faut arrêter avec cette légende que si tu peux tirer sur un truc tu peux le charger. La menace d'un ange au tir, c'est 21" ... Tu ne charges pas là (14"), ou en tous cas pas avec Thag. D'autre part tu ne met pas le tir sur un lourd.  Tu te places comme tu peux pour ne pas être chargé par un lourd, et tu met ton tir (full boost) sur un léger ou un solo.
C'est sûr que si tu l'envoie en plein milieu des lignes adverse, il ne sert à rien. Def 14 au tir, ça meurt. Def 16, c'est plus dur. Def 18, tu l'oublie complètement. Au CàC def 14, ça signifie généralement qu'il faudra du focus pour le casser, ce qui signifie généralement beaucoup de ressource pour retirer une menace catastrophique sur le caster (donc pas vraiment le choix de l'ignorer, alors qu'on peut imaginer ignorer un carni, car il ne vole pas). S'il est au milieu des lignes adverse, le power up suffira. S'il est un minimum sur les flancs, ça risque d'être compliqué. Si Thagrosh a réussi à s'avancer suffisamment pour le protéger, il a de très raisonnable chance de survivre à un jack chargé en focus (sans boost à la touche, il y a des attaques qui ratent sur 4 attaques pow 19, 3 touchant ne feront "que" 21 en moyenne (l'espérance de dommage est d'à peine plus de 16) ; avec boost, ça ne fait que deux attaques qui touchent donc 14 dommages (espérance légèrement inférieure à 13)).

Je ne vois pas pourquoi tu aurais la bénédiction draconique sur typhon. Il n'en a pas besoin la plupart du temps, et surtout pas au même moment que l'ange. Pour moi DB commence sur le Trône, et passe sur l'ange si besoin. L'ange sans DB, sur un mauvais jet, il arrache deux colonnes d'un jack lourd. Avec DB il fait ça et ensuite il est souvent capable de le finir. Sinon Typhon fini au tir. Pour de l'utra lourd effectivement ce sera Typhon/carni qui l'auront, mais ça veux généralement dire qu'on cherche à arracher un colosse (donc on ne crachera pas sur une perce armure pour attendrir la viande, et une fois le colosse partit, trois lourde dans les dents risque d'être ingérable). Accessoirement l'ange peut essayer d'aller chercher au tir le junior qui met l'arcane shield.

Comme je disais, je ne suis pas, normalement, un grand fan de l'ange (au point qu'il ne me fait pas envie avec Fyanna, même si je comprend son adjonction). C'est un anti troupe dans un meta sans troupe (même si ça pourrait changer ...). Mais la liste lui apporte tellement (fog, ice cage, kiss, draconic blessing, dark shroud ...) et il apporte tellement à la liste (distance de menace CàC/tir, capacité de retrait de troupe, capacité d'handicaper un clamjack, adaptabilité dans les placement dans une liste sinon plutôt monolithique...) que je le trouve vraiment bien, car il fait bien le taf même si ce n'est pas son taf de prédilection, et il évite de se faire avoir simplement parce qu'on a pas prévu de quoi gérer quelque chose.

Brujah63:
Attends je ne comprends pas la, ta liste pTagrosh c'est pour contrer quoi? Pour contrer du full Jacks/Beasts ou autre chose? Je n'ai jamais dit que l'Angelius devait tirer sur du lourd vu que c'est inutile, je disais qu'il valait mieux l'envoyer au càc.

Ensuite au vu de ta liste tu penses sincèrement que c'est le rôle de l'Angelius de gérer de l'infanterie?

Bref c'est une discussion sans fin, tu pars sur de pleins de situations différentes avec des probabilités de jets qui ne sont jamais la réalité d'une partie.

Mamibaba:
L'ange a quelque armes contre l'infanterie mine de rien avec overtake. Par contre la Mat6 c'est un vrai problème pour moi et Tagrosh l'aide pas à ce niveau.

Thyamath:
Je n'ai pas dit que c'était son rôle. J'ai dit que justement, il pouvait prendre n'importe que rôle, et donc compléter ce qui manque en fonction de la liste en face. il me parait plus "all comer" qu'un carni de plus, même si moins efficace dans le match up idéal. de ce que j'ai vu la liste à l'air de prendre assez bien le jack khador, cygnar, les beast skorne et la gunline menoth. Mais bon j'avoue que j'ai un meta un peu étrange, c'est peut-être pour ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique