WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Theme liste Legion

<< < (25/32) > >>

seth29:
Bonjour,

Pour ma part j'ai écrit les listes suivantes, comme je ne lis rien à propos des ces builds j'aimerais savoir si c'est complétement déconnant ou pas :)

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0taJaPaQcObgaO29cocob9b9brbkbl___-0ubscObfaKaKaL29fUbkblaYa_b0___-0lg3aPeJeJaOfxbdbdb9aYbib3b4

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Absylonia 1) Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Angelius [17]
 - Carnivean [19]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Scythean [18]
 - Seraph [14]
 - Shredder [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]

[Theme] Children of the Dragon

(Kallus 1) Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Protector [10]
 - Nephilim Protector [10]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Shredder [4]
Blighted Nyss Warlord [5]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]

[Theme] Ravens of War

(Kryssa 1) Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Angelius [17]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
Grotesque Assassin [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Raiders (max) [12]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]

Qu'en pensez vous?

Thyamath:
Que tu devrais mettre l'idée qui se trouve derrière ta liste, ça aiderait (les problèmes que tu espères poser, ce que tu espères gérer, les raison d'intégration de certains modèles clefs...).

Absylonia... Ben absylonia. Pas grand chose à en dire ça tape, ça essaye de survivre (en général ça n'y réussit pas, je pense) et ... c'est tout ?
Dis nous si ça marche, mais je n'y crois pas trop.
Le seul avantage que je vois à Absylonia1, c'est agravator. Donc dans l'idée, en faire une anti gunline, mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'idée de ta liste. (même si bon ça marche toujours, mais Absy elle même n'est pas plus safe que n'importe quel autre caster, donc si tu veux lutter contre les gunline avec, je pense qu'il faut amener des outils pour. Comme un ou deux [8 ?] protectors)
Les autres sorts.
Forced evolution. Pour le bonus de force, c'est toujours bon à prendre, mais la plupart de nos autres caster en ont aussi. Le bonus de défense. Sympathique. Oui sur un angelius c'est drôle. Mais ce n'est qu'une seule cible, malheureusement, alors ton adversaire peut se contenter de  gérer tout le reste en lui donnant vaguement à manger.
Blight burst. Sur le papier c'est génial. Sauf quand l'adversaire charge gratuitement/a reach2. Avant c'était bien on pouvait le placer maintenant... Si ton adversaire n'a pas beaucoup de reach, tu le balances dans le dos d'un de tes truc et tu ne prends qu'une seule claque. Ou tu te slipstream en arrière mais ça ne te protège pas dans tous les sens. Ce serait très drôle sur un angelius, mais à def 16, il va falloir booster pour toucher ta propre fig (et telemetry, ce n'est que sur les ennemis), et a armure 17, tu vas réussir à lui faire des dégâts. Sinon tu peux le balancer sur un truc qui est là pour mourir ... un troupier (mais ils sont hautes def, tes troupiers ) un shredder (bof)...
Sinon Saeryn fait mieux (mais sans bonus de dommage à côté).
Wild agression. Toujours très bien, et c'est vrai qu'on manque un peu de mat fixer ... C'est marrant ça contre super bien blight burst.

Le feat. Inexistant la plupart du temps. En général quand on tape sur un truc, on le fini. Et le moindre grievious wound l'annule.

En dehors de ça, pas sûr de comprendre le pourquoi du shredder. La miss vole et gagne en vitesse pour le même prix. Il dejam pas mal, mais tu as toute une unité qui peut faire ça. Et je ne crois pas que ce soit pour compléter le tier 3.
J'aime les hex hunter. Pas certains qu'ils aient quelque chose à faire avec elle. Mais je suppose qu'ils peuvent s'occuper d'un flancs, ils massacrent de la troupe, et ils font chier le monde tant que bayal est en vie (un protector ?).

Bon, ta liste absy ne me convint pas (en plus où est proteus ? ). Mais bon je peux tout à fait me tromper, vu que je ne vois pas trop quoi en faire. (j'ai une liste où je spamme des protector et des bloodseer pour aller assassiner avec ...) Si tu as des retours, je serais heureux de savoir ce que ça donne.

Kallus.
J'ai une liste du genre (avec plus de protector et bloodseer, moins du reste). Sans hex hunter, avec deux unité de swordsmen (une min, une UA) et la blackfrost shard. Pas testé, mais ça me parait avoir du potentiel (mais Kallus me fait tellement peu envie).

Kryssa.
Pas mal ça pousse ça rebouge dans tous les sens. Je pense que ça a du potentiel en steamroller 2016. En 2017, je pense que ça ne survit pas assez longtemps pour prendre le scénario. Et comme tu n'as qu'un tour pour taper correctement... Je pense que tu devrais essayer d'entrer azrael, qui, sans les résoudre complètement, améliorerait pas mal ta gestions de nombreux problèmes (taper "fort" et encaisser... pour du blight), et ça participe du sous thème de la liste, de tout pousser.
Les raider essaye les. Puis essaye les blightblade.
Essaye d'entrer une sorceress sur Helion. Elle fera vraiment plaisir à tes volants, donnera de la survavibilité à la liste, et permettra aux scout de servir à autre chose qu'à jammer.

seth29:
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

En effet j'aurais du expliciter un peu ce que je pensais faire de mes listes.

Absy 1: En fait je viens de recevoir la fig et je cherche une liste à jouer avec, donc je me suis dit pourquoi pas en theme force

Le but est d'avoir une liste assez polyvalente. Le choix des beasts est fait en ce sens. De la menace longue portée avec l'angelius, du gros avec les scythean et carni et le seraph parceque slipstream et flare c'est bien!

Pas de proteus parceque je n'ai pas la fig, peut etre plus tard quand ce sera dans mes projets d'achat.... avec Azrael, kallus 2, fyanna 2, une deuxieme unité de raptors..... :D

Le shredder, oui en effet ce n'est pas pour son animus. Il me restait 4 points à caser et je n'ai pas de succubus. De plus il peut apporter une attaque à 4 dés de dommage pour finir un truc qu'une beast aurait raté, et enfin je l'utilise surtout comme sac à PVs pour le warlock. Non pas que j'expose mes warlock, mais en fin de partie on est toujours content de transférer les dommages non pas dans le carni mais dans le petit toutou d'à côté.

Pour le feat j'ai un doute également, ça me parait situationnel.

Les hex hunter c'est à cause du theme force, de plus ça permet de s'occuper des troupiers d'en face plutot bien. Enfin, avec la blackfrost shard je pense avoir de quoi pénaliser grandement le déplacement adverse, ce qui avec 2-3 splistream par tour donne un avantage considérable de mobilité. Alors oui ça serait encore mieux avec absy 2, mais j'ai pas ce warlock ^^. J'espère tester bientot pour voir si c'est déconnant ou pas.

Kallus 1: j'ai hésité entre des hex hunters et des légionnaires, mais ces derniers tapent tellement comme des moules que ça donne pas envie. J'ai par contre un doute sur la capacité de la liste à gérer du blindé. Il n'y a que les swordsmen pour ça....

Kryssa : le but est évidemment d'agresser très fort, je pense que les neraphs profitent à fond du feat de kryssa (potentiellement 3 attaques pow 18 qui touchent auto). Tu sembles critique des raiders, j'aurais pensé que c'était les striders scouts qui seraient sur la sellette. Les blight blades... je ne vois pas en quoi ils seraient mieux que les raiders, ils ont attaque combinées contre bande, mais surtout ils sont moins nombreux.

Thyamath:
Absy. Pas grand chose à dire de plus. Essaye la, et c'est cool si tu arrives à en faire un truc. Pour du tout venant, j'aurais plutôt tendance à mettre des raek que des hex hunter, avec elle. Les raek avec +2 de def, ça fait partie des choses qui ont des chances de survivre pour qu'on feat dessus. Mais j'aime bien les hex hunter aussi. Essaye.
A priori pas la peine de mettre une succube avec elle, même si tu l'avais. Elle se donne elle même concealment, et ses entretiens sont gratuits.

Kallus. Les Swordsmen ça tape fort. Sous ignite, ils ne devraient avoir aucun mal à ouvrir du blindé (en moyenne 4 dégâts par attaque sur de l'armure 23 ...). Les Legionnaire... Je ne les aimait déjà pas en mk2, en mk3 encore mois. Mais avec unyelding, j'imagine qu'ils tankent assez correctement. En fait le truc c'est qu'en mk2 les légionnaire voulait un pot derrière. S'ils mourraient ce n'était pas très grave. Maintenant ce serait toujours le cas, mais comme les lesser sont nulles ...
Les hex hunter me paraissent très bien. Juste, dans l'idée de la liste, je pense que les beast doivent écranter la troupe. Et les HH sont un peu trop rapide pour ça. Donc tu va avoir un déploiement post premier tour en trois lignes qui risque d'être assez facile à éclater si le terrain n'est pas en ta faveur.

Kryssa. Comme je disais, essaye les deux. Ce n'est peut-être que moi qui n'aime pas les grotesque raider, même avec embuscade. Ils sont plus nombreux, mais ça fait moins d'attaque. Ils n'ont pas de def (et pas d'armure pour compenser) ne sont stealth que grâce à un solo, sont peu adaptable. Mais ils volent. Les blightblade son adaptable avec leurs deux attaques combinées. Ils tapent moins fort, mais la plupart du temps cela ne comptera pas vraiment. En ambush, l'une comme l'autre seront en dehors du feat, et en dehors de ça, ils ne tapent pas vraiment fort. def 15, ça fait chier beaucoup de monde. Def 15 ashen veil, il va probablement falloir mobiliser du lourd pour les supprimer. C'est la raison pour laquelle les scout ne me paraissent pas rédhibitoire (même si je ne suis pas forcément super fan). Et ils vident les lignes de charge
La liste tape fort... le tour de feat. Le reste du temps non. Tu pourras sans doute affronter correctement certaine liste pas trop solide, ou avec une unique pièce solide, mais impossible de le faire sur la durée. Il te faudrait au moins un naga, selon moi (et si tu n'as pas cette beast, sache qu'elle est vraiment importante dans beaucoup de liste blight). Le reste du temps tu va devoir jouer sois le KTC, soit le scénar. L'attrition va être difficile parce que tu n'es vraiment pas solide, en plus de ne pas taper fort. Si tu ne rase pas l'armée adverse le tour de feat, il remontera sans trop de difficulté. Et si tu veux faire ça, la charge gratuite aidera beaucoup.

nohman:
Ma réponse à deux sous pour faire vivre la section même si c'est dur d'aller critiquer des listes "fun/casu/autres termes moins offensant".

Absy1 :

Je vois le délire avec le BG mais il est quand même faiblard pour la miss. Je virerai les HH et les minis beast pour rentrer une lourde supplémentaire.

En exemple, je testerai ça mais on rentre direct dans le spam :

--- Citer ---Absy
Proteus
Carnivean
Carnivean
Carnivean
Carnivean

Forsaken
Forsaken
Hellion
Shepherd
Shepherd
Black Frost Shard
--- Fin de citation ---

Kallus : La tf avec le BG le plus mou du monde. J'ai l'impression que ton feat va être très peu utile avec les raptors et HH qui ont tendance à être loin devant. Sans boost, les Swordsmen auront peut-être du mal à ouvrir quelque chose si le mec en face réfléchis deux secondes.

Kryssa : j'aime pas Kryssa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique