COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Projet de tournoi] Convention de tournoi.

<< < (27/30) > >>

yool1981:

--- Citer ---Parce que d'habitude je suis "pire qu'un trou du c*l" qui s'en prend à starpu par pm quand il n'a rien fait.
--- Fin de citation ---
Nan en fait je voulais dire que tu ne trollais pas, tu participais au débat et que c'était cool parce que tu avais des choses intéressantes à dire.
C'était un vrai compliment en fait.

--- Citer ---Nan mais vous gagneriez jamais sans vous entrainer contre des gens qui s'entrainent, même si vous jouiez déjà quand Saint Zoro portait encore des couches.
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas que les gars aient de prétention à la gagne. Ils n'ont de prétention qu'à l'amusement et à la détente.

eN-o-N-o:
J'apprécie l'attention, mon cher Yool, mais c'est un compliment qui me met un joli taquet au passage.

'fin c'est pas grave, osef.

Et tu as beau dire que vous cherchez pas la gagne, le concept "Se faire défoncer par un mec qui vient avec sa liste abusée" revient régulièrement.

yool1981:

--- Citation de: N-o-N-o le 18 janvier 2017 à 16:39:33 ---J'apprécie l'attention, mon cher Yool, mais c'est un compliment qui me met un joli taquet au passage.

--- Fin de citation ---
Ah mince c'était pas le but. J'ai donc été maladroit. Je suis vraiment désolé.

--- Citation de: N-o-N-o le 18 janvier 2017 à 16:39:33 ---Et tu as beau dire que vous cherchez pas la gagne, le concept "Se faire défoncer par un mec qui vient avec sa liste abusée" revient régulièrement.

--- Fin de citation ---
En fait, même sans chercher la gagne, tu peux ne pas apprécier de faire des non-parties.
Ou tu peux apprécier la variété dans ce que tu joues, que tu peins et/ou que tu affrontes.

Arhnayel:

--- Citation de: Ptit Nico ---Oui, retenir toutes les compétences et les combos possibles d'une armée qu'on n'a jamais affrontée c'est impossible. Et du coup on se fait avoir. Mais est-ce que c'est la faute à la compo fumée d'en face ? Est-ce pour protéger les gens qui ne connaissent pas toutes les combos possibles il faut interdire des casters ? Je ne pense pas.
On peut aussi et plutôt inciter à pousser encore plus loin la gentlemanisation, et inciter à faire des rappels quand l'adversaire déplace son caster du genre "au fait, je peux te casterkill à 22" tu sais ?". Et la prémesure aide beaucoup à ça.
--- Fin de citation ---

Je ne peux qu'acquiescer ! Je ne pense pas non plus qu'interdire des casters soit la bonne solution, mais une solution parmi d'autres à creuser/réfléchir puisque le but est d'arriver à organiser un évènement particulier. En vrai, je suis plus pour un système "ADR + scénarios spécifiques avec conditions particulières" que pour des restrictions quelconques (même si on devrait interdire aux joueurs Orboros de jouer d'autres casters que Mohsar et Grayle ! :D ).

Titi:
Pfff... allez, même dans un non-tournoi, tous les joueurs (même moi !) cherchent à gagner leurs parties.

Le problème n'est pas de savoir si chacun va pouvoir gagner, mais de savoir si chacun va pouvoir apprécier ses parties.
Si un tournoi m'a apporté de la frustration plutôt que du plaisir de jeu, je considère qu'il est raté et que j'ai perdu mon week-end.
Par exemple : perdre une partie en moins de vingt minutes et devoir attendre plus d'une heure la partie suivante n'apporte pas de plaisir de jeu (heureusement, beaucoup de "gentlemen" proposent de refaire cette partie écourtée). Mais jouer pendant presque une heure en sachant qu'il n'y a pas de solution sauf si l'adversaire fait une énorme boulette n'apporte pas de plaisir de jeu non plus (et là, même un "gentleman" ne fera pas la boulette volontairement).

Personnellement, j'attends de la dite "convention" de réussir à éviter que les cas du genre de ceux cités ci-dessus se produisent. Bonne chance donc ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique