COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Projet de tournoi] Convention de tournoi.

<< < (6/30) > >>

Starpu:
Oui tu as raison PA, c'est complètement assumé, et les gens qui viendront le feront en pleine connaissance de cause. Mais quand schlaf m'a raconté les dernières tiers listes convergence, ça a fini de me convaincre du bien fondé de l'entreprise.
Après PA tu nous connais, les pentes glissantes c'est notre terrain de jeu préféré.

prince mohamed:

--- Citation de: Starpu le 16 janvier 2017 à 11:45:22 ---...
J'aimerai donc recueillir les impressions de chacun (voir même des propositions)

Si vous pensez que le jeu est très bien comme il est, et tout à fait adapté à un milieu compétitif, ce sujet ne vous concerne pas, merci de l'ignorer.

Merci

--- Fin de citation ---
J'avais cru comprendre que tu voulais des propositions. Sinon, ce qui me gène c'est comme en Mk2. Le spam et le déséquilibre de certaine faction.

schlaf:

--- Citation de: connetable_pa le 16 janvier 2017 à 14:38:36 ---AMHA (j'aime ce jeu, je donne un petit avis parce que ça me touche même si effectivement je pourrais appartenir aux gens que tu cites dans ta dernière phrase Starpu) s'engager dans la voie de la restriction ou de la modif (même légère) des règles, c'est s'engager dans une pente très dangereuse et très glissante: où s'arrête le "légère"?
Bref :)

--- Fin de citation ---

ben, le SR, à la base, c'est déjà une convention. au début 2016, il y avait la character restriction, elle n'y est plus en mk3, et tout ça ne fait pas partie des "règles" du jeu. on pourrait vouloir la remettre.

pareil, tu peux aussi dire que "par convention", on jouera avec autant/pareil/plus de décors que préconisé en SR. ou que tu élimines certains scénars.

tu peux aussi imaginer qu'au delà de FA:2, tu appliques un surcoût de 10% arrondi au supérieur.

tu peux aussi faire une grille de notation des gurines, qui équivaut à -0.5 / +0.5 victoire, ce qui permet de départager les ex-aequo sans chambouler drastiquement le classement.

tu peux aussi faire du refus de liste, ou du refus de gens.

si je m'en tiens à ce que je verrais bien :
- character restriction, sur 3 listes, avec obligation de jouer les 3 (éventuellement dérogation partielle pour merco, rapport aux fait qu'ils n'ont pas de solos non personnage sauf le bokur je crois)
- limitation des FA à 2 (una n'aurait "que" 4 griffons, syntherion ou karchev seraient limités à "seulement" 20 jacks, à condition de varier...)
- mise en place de plus de décors sur les tables, ce qui "nuit" aux compétiteurs qui se basent sur 2 murs, une forêt, une colline ; mais permet en échange d'avoir de vraies belles tables (et si possible à thème)

Titi:
Perso, je suis complètement POUR l'idée de cette "convention". :)
Car ça me saoule de devoir jouer des Haley pour pouvoir espérer faire une partie disputée (comprendre : jouer en espérant pouvoir faire quelque chose pendant la partie :P) en venant à un tournoi.
Et vu que je ne me gêne pas pour modifier les règles dans ce que j'organise... ça ne me dérangerait pas d'aller à un tournoi aux règles modifiées.  8)

Starpu:
Je suis pas sûr que "nuir aux compétiteurs" soit le bonne formulation. Je pense qu'on cherche surtout à limiter les archétypes trop marqués dans le but de favoriser la diversité et la richesse des listes.
A priori on ne modifierai pas les règles, on ferait plus des règles "SR maison"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique