COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Projet de tournoi] Convention de tournoi.

<< < (5/30) > >>

schlaf:

--- Citation de: Al le berseker le 16 janvier 2017 à 13:47:03 ---Quand y a que des troupes ça se plaint de pas voir assez de jacjs et quand on peut enfin en jouer vous voulez limiter le nombre de jacks :P
La MK3 n'est pas parfaite mais laissons lui le temps de s'installer tranquillement, je pense que d'ici 6 mois les gens se calmeront sur le spam de jacks.

--- Fin de citation ---

on est passé d'un extrême en mk2, où certains ne jouaient que les points minimum de jacks (genre, 2 légers en cryx), à l'inverse où on a une seule unité, 3 solos, et le reste en warjacks... (mettons 2 unités pour blight et boros : hellmouth et sentry stones  :-\ )

le power-up a bien boosté les jacks, il aurait sûrement fallu les mettre un chouilla plus cher.

après, la grosse merde ce sont les combos débiles (harkevick/kodiak, una/griffon) qui foutent le meta en l'air. quand tu sais qu'il y a un type de compo qui gagne quasi auto si tu n'as pas le bon contre, tu changes ta liste, et le meta se déplace vers du full-jack (mais attention, qui ne marche en fait qu'avec quelques casters) et ses contre.

l'idée d'une convention n'est pas tant de réécrire les règles (ce qui dessert la communauté à long terme par scission) que de faire en sorte que tous ceux qui viennent puissent s'amuser. évidemment, entre les bisounours et ceux qui "ne voient pas le problème" sur un pairing WW/una, on restera irréconciliable, donc l'explicitation des conventions permet de garantir que tu sais où tu mets les pieds...

à titre perso, je vois bien que les tournois font toujours le plein, mais les gens viennent avec du lourd, histoire de ne pas faire ses 5 auto-lose... ce qui engendre un cercle vicieux forçant tout le monde à faire pareil... je *pense* qu'il y a un espace pour jouer plus détendu (ouais, non, pas vous les "jeunes" du RTS, vous jouez encore trop vos vies sur chaque partie  :P ) mais ce genre de thread permet de savoir si c'est une réalité ou juste une impression que j'ai.

Ptit Nico:

--- Citation de: schlaf le 16 janvier 2017 à 14:10:31 ---à titre perso, je vois bien que les tournois font toujours le plein, mais les gens viennent avec du lourd, histoire de ne pas faire ses 5 auto-lose... ce qui engendre un cercle vicieux forçant tout le monde à faire pareil...

--- Fin de citation ---

Ouais, enfin ça c'est pas nouveau avec la mk3. Et c'est normal que les gens viennent pour (essayer de) gagner à un tournoi.

eN-o-N-o:

--- Citation de: Ptit Nico le 16 janvier 2017 à 14:15:20 ---
--- Citation de: schlaf le 16 janvier 2017 à 14:10:31 ---à titre perso, je vois bien que les tournois font toujours le plein, mais les gens viennent avec du lourd, histoire de ne pas faire ses 5 auto-lose... ce qui engendre un cercle vicieux forçant tout le monde à faire pareil...

--- Fin de citation ---

Ouais, enfin ça c'est pas nouveau avec la mk3. Et c'est normal que les gens viennent pour (essayer de) gagner à un tournoi.

--- Fin de citation ---
Je pense de même. C'est comme les trucs débiles à gérer, en MK2 c'est pas les exemples qui manquent (Presque tous les casters Cryx mais en particulier asphy2, Haley 2, Harbinger (suivant votre faction), Bradigus, Morv2, MMM, Evolutionary Elementalism, Machinations of shadows (qui à sa décharge, demandais moins de "contre spécifique")).

Mais en définitive, cette quantité de truc à gérer donnait son charme à la MK2. Parce qu'il fallait gérer Morvana 2, tu considérais les casters briques (par exemple) et parce qu'il fallait gérer bradigus il te fallait un ouvre boite. Au final, devant l'éventail de chose à gérer tu pouvais considérer beaucoup de caster.

Après, les warjacks était nuls, et les avoirr emis sur la table est un gros plus MK3.

Ce qui est regrettable c'est ce qu'on retire. En définitive, c'est dingue, mais le jeu se porterait peut être mieux si on devait encore gérer moar banes.

Starpu:
Je n'ai pas dis que la MKII était mieux, quoi que l'idée de jouer en MKII a été avancé a plusieurs reprises. Je n'ai pas dis que j'aimais pas le power up, j'ai dis qu'il donnait lieu a des abus qui nuisait au jeu selon moi, il peut être limité sans pour autant être supprimé. Keichan et Mrfox, quand je disais d'ignorer ce sujet si vous vous sentiez pas concerner, je parlais de vous. D'ailleurs je vous encourage à créer votre sujet ou vous pourrez critiquer les vieux cons comme nous. D'ailleurs en créant des conventions on espérait justement que ça suffirait pour que vous ne veniez pas.  ;)

Prince mohamed, je ne te demande pas de me pondre des conventions, je m'en occupe. Je te demande ce qui te gène dans ce jeu. Si rien ne te gêne ton avis ne m'aide pas beaucoup.

Feldun, on est conscient que les joueurs "compétitifs" actuels ne se reconnaîtront pas dans un tournoi avec conventions, soit ils ne seront pas intéressé, soit ils verront une façon de faire du résultat avec des listes différentes que d'habitude.

Pour info on ne veut pas empêcher les gens de venir avec des listes optimisées. On veut juste que les gens qui souhaitent sortir les refs moins OP puissent le faire, sans risquer un week end pourri.

(pour info, on ne touchera pas au coût en points, c'est trop lourd à gérer)

connetable_pa:
AMHA (j'aime ce jeu, je donne un petit avis parce que ça me touche même si effectivement je pourrais appartenir aux gens que tu cites dans ta dernière phrase Starpu) s'engager dans la voie de la restriction ou de la modif (même légère) des règles, c'est s'engager dans une pente très dangereuse et très glissante: où s'arrête le "légère"?
Bref :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique