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[Projet de tournoi] Convention de tournoi.
Jack:
--- Citation de: Gamin le 17 janvier 2017 à 17:00:43 ---C'est bien un caster pour ronde, mais ca demande aussi d'avoir beaucoup plus de figurines et ca peut être limitatif pour des joueurs nouveaux à warmachine.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord sur ce point, ça sera surement trop limitatif et ça risque de bloquer des joueurs qui veulent jouer très spécifique (Cephalix, Rhulic, Crocos, pirates...etc)
Cependant augmenter le nombre minimum de fois où le caster est jouer (genre à jouer mini 2fois sur 5 rondes) entre le scénario et les armées adverses, ça risque fort de changer les zones de confort de certains joueurs qui devrons rendre leur liste moins spécialiser.
--- Citation de: Gamin le 17 janvier 2017 à 17:00:43 ---Franchement, mettez FA2 à tout le monde et rien que ça, ca va déjà changer un peu le méta.
--- Fin de citation ---
FA3 (beast/Jack)me semble plus polyvalent et pas forcément délirant, a voir mais ca limite moins les listes à thème, on se retrouvera pas qu'avec des Jacks/Beast Perso et ça évite tout de même les spams trop mononeural
--- Citation de: Gamin le 17 janvier 2017 à 17:00:43 ---Après y'a un truc tout simple aussi: c'est le mode champion où tu dois jouer des warcasters de l'ADR. Au moins ca impose la diversité.
--- Fin de citation ---
Autrement, je pense que chaque orga pourra voir ses propres règles de steamroller applicable lors de sa manifestation.
En tant qu'orga, ce sujet est très intéressant et va surement me permettre de creuser une piste de réflexion que j'avais depuis un petit moment.
Pourquoi ne pas faire une liste par faction des casters/ pairing"abusé". Cette liste, faite par les retours des joueurs, orga, meta, sorties... Serais naturellement évolutive mais donnerais un "bonus/malus" lors des classements steamroller comme l'ADR, points de scénarios...etc
Apres tout, rouler sur ses adversaires avec un Paring Una2/MW ou un Doublon de Haley n'est pas plus glorieux que de faire 5 Win contre des joueurs arrivant en fin de classement et venu à la cool
Cela ferais que le joueur voulant jouer du "pas cool" pourrais le faire mais à la fin du tournoi il pourrais se voir rafler les premières places par des joueurs méritant ayant réussi 4 Victoire et 1 Défaites avec un pairing surprenant (Darius/Constance .... Old with/Sorcha1..... GORTEN/Madhammer...par exemple)
Qu'en pensez vous?
Arhnayel:
L'ADR est intéressant, mais il faudrait en "bannir" certains casters (la liste des "abusés" dont parle Jack).
L'idée des points d'infanterie gratuits - ou obligatoire - est également intéressante. Surtout couplée à des forces thématiques (au hasard, une force "Winterguard" qui ne nécessite aucune figurine de Winterguards pour être valide... comment dire... c'est un peu bête, non ?) mieux pensées en termes de restrictions/bonus.
L'idée des "x casters pour x rondes" me rebute au plus haut point :
- ai-je assez de figurines pour cela ?
- suis-je capable de jouer x casters différents ?
- quid du transport ?
- et si je me retrouve avec Morvahna1/Krueger1/Kaya1 contre un mec qui a encore Karchev/Harkevich à jouer ? Gloups, non ? (A priori négatif sur le match, je le reconnais.)
J'approuve l'idée d'un FA:2 (ou 3) par référence (et je suis plus pour 2 pour les lourdes, 3 pour les légères).
J'aime aussi beaucoup l'idée de conditions spécifiques dans les scénarios. On pourrait en rajouter sur les décors : ton jack vient de passer dans l'eau/du sable ? Il se déplacera à SPD-2 au prochain tour ou subira -1 à ses jets (un truc comme ça). Ou des conditions climatiques : tour 1 des deux joueurs, il y a de la brume : ligne de vue limitée à 10". Ou bien : pluie, -2 au jets d'attaques des tirs. Ou encore : trop de soleil, tout le monde sauf Mohsar et ses troupes perdent 1d3 pv.
En tout cas, je remarque que certaines idées reviennent souvent :
- plus de décors ;
- character restriction ;
- limiter le spam sans le rendre injouable ni l'interdire ;
- ne pas (trop) toucher au Power-Up ;
- ne pas (trop) toucher à la pré-mesure.
deussanguinius:
Puisque le Power up à l'air d'être pas mal décriée par les joueurs hordes, pourquoi ne pas lui faire un équivalent en horde plutôt que de le limiter? Cela pourrait être un truc du genre "avant que votre warlock draine les points de fury de vos beast, vous avez la possibilité d'enlever une fury sur chacune de vos beast", il arrêterait peut être de pigner, non?
Feldun:
Si on voulais contreballancer, il suffirait de donner la course gratuite au beast (C'est ce qui pose probléme si on as beaucoup de beast, on peu pas faire tout courir sans dépasser les limites du Warlock).
Arhnayel:
@Deussanguinius : Cette capacité existe déjà sous la forme de Serenity (Shifting Stones et Vayl2 je crois) mais aussi de Comfort Food (Whelps, Gobber Chef - qui permet en plus de virer plusieurs pts de furie). Je ne suis donc pas convaincu qu'en faire une règle générale soit intéressant et si cela se rajoutait aux capacités susnommées, ça risquerait de devenir (trop ?) fort. La gestion de furie doit poser un risque pour le joueur Hordes (et, honnêtement, le risque est largement gérable).
Edit : j'ai vu la réponse de Feldun après avoir écrit ce message, et je n'ai aucun avis sur son idée. Moi, ça ne m'a jamais dérangé (mais je joue rarement plus de beasts que de points de furie du warlock).
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