WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du passage au compétitif...
Hashel:
C'est rigolo parce que ce sujet, c'est exactement le genre de question que je me pose actuellement. Pas de passer au compétitif, mais de me mettre à faire quelques tournois pour le fun.
Je sens que le jeu est à un tournant depuis quelque temps par chez moi.
Certains joueurs type tournoyeurs jouent beaucoup entre eux / chez eux, et les nouvelles recrues se font rares.
Après, j'ai plutôt du mal à me libérer le vendredi soir où se font traditionnellement les soirées gurines par chez moi.
Je me tâte aussi à partir faire un peu de tournoi pour rencontrer du monde, et changer des habitudes de jeu, me faire plier par des armées que je ne joue jamais (et y'en a quelques unes).
Ce qui me fait peur, c'est la meta et l'utilisation que les gens en font, surtout que j'aime jouer des listes atypiques, avec des casters ou des compositions atypiques (genre Strakhov 1, ou Vlad 1 avec une min d'AK - surprenant contre Trollblood ou Farrow). Et puis surtout, j'aime peindre les figurines avec lesquelles je vais jouer, et j'aime jouer avec les figurines que je viens de peindre.
Je suis soulagé de lire ce qui a été écrit sur ces deux pages. Je crois que je vais pouvoir tenter le coup.
Le truc, c'est que j'ai aussi des amis qui ont des à priori toxiques sur certains tournois.
J'espère sincèrement qu'ils ont tort.
eN-o-N-o:
Juste envie de rappeler le principe de la ronde suisse : première partie, vous pouvez tomber sur n'importe qui. Mais plus ça va, plus on tombe sur des adversaires de son niveau. En général. Parfois on se tape deux gus de l'équipe WTC Italie sans avoir rien demandé. :o
Après, l'ambiance est bonne. En dehors de N-o-N-o, les gens sont cools ; ça discute, picole et rigole autant que ça joue.
ozone:
souvenirs souvenirs
Not a valid vimeo URL
philogneus:
Elle était cool cette vidéo ^^
Bons souvenirs effectivement
Random:
Bonjour,
Je suis un des joueurs du club de Melanaer. (Et oui j'ai lu les règles même si je les ai pas toutes retenues :) )
Personnellement, les tournois nationaux en équipe ne m'intéressent pas et ce n'est ni par peur de la meta, de perdre ou autres ... mais uniquement par manque d'intérêt.
Mais j'ai participé actuellement à 2 tournois "amical" et plusieurs après-midi en magasin et je recommencerai :)
Le premier tournoi en MK2, un souvenir bof même si j'avais terminé 4ème (saloperie de Cryx cheaté !), des grosses listes bien opti pour un tournoi de débutant à 25pts...
Le second était un tournoi "à l'arrache" un samedi soir après une après-midi de jeu au magasin et j'avoue volontiers que je me suis bien amusé même si j'ai fini avant dernier.
Lors de ce tournoi, j'avais notamment affronté Mhean et ces saloperies d'elfes :), c'est un joueur très pointilleux (sans connotation négative hein !) sur le jeu propre et j'ai bcp appris sur la manière de mesurer pour être le plus précis possible par exemple ainsi qu'un joueur troll qui m'a appris dans la douleur que c'était mal d'oublier la gestion des hautes armures dans ma liste 8)
Par contre, je voudrais précisé que même si je joue peu en tournoi et presque que en amical, ça ne m’empêche pas d'essayer de jouer propre et de ne pas faire de rollback. J'ai oublié mon feat ... tant pis, j'avais qu'à y penser.
Donc oui, on va dire que comme résolution de début d'année, j'ai décidé d'essayer de jouer contre des autres joueurs (et aussi contre des armées que je n'ai jamais affrontées) pour progresser, notamment en prévoyant d’aller dans les 2 clubs les plus proches voir même de participer à un petit tournoi amical ou deux mais je risque pas de m'inscrire à des trucs nationaux en équipe :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique