WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du passage au compétitif...

<< < (9/11) > >>

Melanaer:

--- Citation de: Random le 20 janvier 2017 à 13:49:12 ---Bonjour,

Je suis un des joueurs du club de Melanaer. (Et oui j'ai lu les règles même si je les ai pas toutes retenues :) )

--- Fin de citation ---

Woot les règles Warmachine en plus...on est bon !!!

billoudav:

--- Citation de: Random le 20 janvier 2017 à 13:49:12 --- je risque pas de m'inscrire à des trucs nationaux en équipe :)

--- Fin de citation ---

et pourtant... ce sont surement les meilleurs moments :)

Je joue à Warmachine depuis quelques années et j'ai commencé très rapidement les tournois... Habitant Toulouse, je ou (nous) rayonnons un peu partout, de Bordeaux, Angoulème, Toulon, Clermont, à Lyon pour le Pentacle...

J'ai jamais rencontré de "cons" (je crois que le plus con c'est moi d'ailleurs, il m'arrivait des fois de perdre patience, tellement je jouais comme un gland ou que je prenais des branlées)

Après oui comme dans tout jeu "tournoi" on vient pour gagner (ou ne pas perdre).
Et il faut s'attendre à prendre des branlées dés lors qu'on ne maîtrise pas bien ses propres figurines et encore plus celles des autres.
C'est exigeant...
Mais on apprend beaucoup avec des gens toujours sympas, et même on est relativement sérieux durant la partie, une fois que c'est fini, les discussions autour du jeu ou autres sont toujours sympa et bon enfant... (et même pendant...)
Et l'ouverture aux autres est la meilleure façon d'en apprendre plus et surtout de mieux maîtriser le jeu, que le petit cercle de copains qui jouera toujours les mêmes figus et commettra les mêmes erreurs sur les règles.

Par contre effectivement les rondes suisses permettent que tout le monde s'y retrouve... les deux première parties (sur un tournoi à 4 ou 5 parties) tu peut tomber contre un très bon joueur, et "souffrir". Il faut en profiter pour papoter, demander des conseils etc..