WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du passage au compétitif...

<< < (9/11) > >>

Melanaer:

--- Citation de: Random le 20 janvier 2017 à 13:49:12 ---Bonjour,

Je suis un des joueurs du club de Melanaer. (Et oui j'ai lu les règles même si je les ai pas toutes retenues :) )

--- Fin de citation ---

Woot les règles Warmachine en plus...on est bon !!!

billoudav:

--- Citation de: Random le 20 janvier 2017 à 13:49:12 --- je risque pas de m'inscrire à des trucs nationaux en équipe :)

--- Fin de citation ---

et pourtant... ce sont surement les meilleurs moments :)

Je joue à Warmachine depuis quelques années et j'ai commencé très rapidement les tournois... Habitant Toulouse, je ou (nous) rayonnons un peu partout, de Bordeaux, Angoulème, Toulon, Clermont, à Lyon pour le Pentacle...

J'ai jamais rencontré de "cons" (je crois que le plus con c'est moi d'ailleurs, il m'arrivait des fois de perdre patience, tellement je jouais comme un gland ou que je prenais des branlées)

Après oui comme dans tout jeu "tournoi" on vient pour gagner (ou ne pas perdre).
Et il faut s'attendre à prendre des branlées dés lors qu'on ne maîtrise pas bien ses propres figurines et encore plus celles des autres.
C'est exigeant...
Mais on apprend beaucoup avec des gens toujours sympas, et même on est relativement sérieux durant la partie, une fois que c'est fini, les discussions autour du jeu ou autres sont toujours sympa et bon enfant... (et même pendant...)
Et l'ouverture aux autres est la meilleure façon d'en apprendre plus et surtout de mieux maîtriser le jeu, que le petit cercle de copains qui jouera toujours les mêmes figus et commettra les mêmes erreurs sur les règles.

Par contre effectivement les rondes suisses permettent que tout le monde s'y retrouve... les deux première parties (sur un tournoi à 4 ou 5 parties) tu peut tomber contre un très bon joueur, et "souffrir". Il faut en profiter pour papoter, demander des conseils etc..
Ensuite tu te retrouves avec des personnes qui comme toi, jouent tranquille, ne cherchent pas la gagne, et tu t'amuses (pourvu que tu sois pas venu non plus avec une liste vraiment pourrave, que tu connaisses un minimum tes figus etc...)

Mais j'ai rencontré la même chose à Battle, 40K, Helldorado, Blood Bowl, XWING..

Feldun:

--- Citer ---voir même de participer à un petit tournoi amical ou deux
--- Fin de citation ---

Je vois pas vraiment ce que tu apelle un tournois Amical.

J'ai participé au genre de tournois que tu décris de nombreuse fois, à l'Imaginarium ( Puisque je sais que tu joue entre autre là). J'ai aussi fait pas mal de tournois dans d'autres coin de Belgique ou du nord de la france, même si ce n'est pas autant que Mhean ou Sharkface.

Ce qui différe, c'est juste l'organisation et le nombre de joueur. L'ambiance est similaire partout. Je dirais même que plus il y as de jooueur, meilleur elle est!

Lucius Forge:

--- Citer ---et pourtant... ce sont surement les meilleurs moments :)
--- Fin de citation ---

Ne généralisons pas un point subjectif, merci.

SunHunter:

--- Citation de: Lucius Forge le 24 janvier 2017 à 10:32:20 ---
--- Citer ---et pourtant... ce sont surement les meilleurs moments :)
--- Fin de citation ---

Ne généralisons pas un point subjectif, merci.

--- Fin de citation ---
C'est clui qui dit qui y est ... pas !

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique