WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du passage au compétitif...

<< < (2/11) > >>

BicheNeuve:
Comme les autres au dessus ! Vas y !
Je suis nul, mais je m'amuse comme un fou en tournoi. Déjà parce que tu joues contre autre chose et aussi parce que la ronde suisse fait que rapidement tu tombes contre des joueurs de ton niveau ^^'

Donc n'hésite pas ;)

Stuff:
Foncez. Par contre, faites l'exercice avant de jouer proprement. Etre nul n'a jamais empêché de passer un bon moment à un jeu.
Par contre avoir l'habitude de revenir en arrière 2 activations plus tard, lancer un sort au début du tour de l'adversaire parce qu'on a oublié à son tour, etc... Ça peut crisper une table si vous avez l'habitude de tout laisser passer mais que votre adversaire vient jouer plus "sérieusement" (i.e sans être un top player, mais cherche du jeu carré).

C'est le seul truc qui a fait que quelques casual ne font plus de tournoi : c'est pas vraiment adapté à jouer une main dans le slip. Si vous êtes à peu près propre sur votre jeu (sans forcément maîtriser toutes les interactions de règles etc hein, juste sur "l'attitude" en gros) ça se passera obligatoirement bien. =)

P.S : Et si l'hyper compétitivité ne vous plait pas, il reste les rencontres en Softroller bien entendu ! :D

Frere_Amadeus:

--- Citer ---- Y'a t'il une réelle marge d'apprentissage à perdre en 15 minutes contre des listes "sur-optimisée" ?
--- Fin de citation ---

Oui, ça apprend à passer le temps avant la prochaine partie.

--- Citer ---- Le joueur ultra-compétiteur a-t-il le désire de tirer les nouveaux arrivant vers le haut ou seul le résultat l’intéresse ?
--- Fin de citation ---

Pas sûr, c'est même rare (J'ai jamais d'ailleurs compris l'intérêt de gagner tour 2 quand on est joueur ...)

A voir, mais essaie d'y aller avec des listes dont tu sais quelles peuvent tenir le choc, pas des trucs qui sortent trop des sentiers battus et surtout, joues plusieurs fois tes listes avant de venir avec, sous peine de déconvenues. ;)

--
Christophe

juju:
C'est rare mais je suis d'accord avec Stuff pour le coup :D

Je vais te donner mon avis de joueur dit "compétitif" mais ne me considérant pas pour autant comme un c*n (ça serait bizarre sinon ^^) sachant que je suis aussi ancien joueur du WTC 2015 (histoire de te resituer).

Jouer contre un débutant dans un grand tournoi pour un compétiteur c'est la promesse d'une partie détendu dans un premier temps.

Tu n'as logiquement pas de raison de rencontrer beaucoup de très gros compétiteur durant le tournoi car il serait logique de penser que tu vas sans doute perdre quelques parties et que les ultra seront à 1 ou 2 parties perdus maximum sur le tournoi. Du coup, tu vas probablement faire plus de la moitié de tes parties contre des joueurs non-ultra (j'entends des joueurs qui aiment les tournois mais qui ne jouent pas leur vies ;) - ceci étant dit avec beaucoup d'auto-dérision).

Pour les fois, où ça m'est arrivé de rencontrer un débutant, je lui ai plus appris de chose pendant sa partie qu'il n'avait vu de toutes ces games avec ces potes. C'est normal, je dois logiquement connaître plus de tips et de tricks que ce que vous pouvez faire dans votre cercle de jeu casu (sinon je ne serais pas à ce niveau, je pense).

En conclusion, non il ne faut pas avoir peur des tournois. Oui, tu vas peut-être rencontrer quelques personnes pas hyper sympa au premier abord mais ça va dépendre beaucoup de toi en réalité. Si tu es ouvert à la déconne (comme nous tous ici globalement), que tu joues propres (connait tes refs, fait des mouvement en ligne droite, annonce ce que tu fais, pas de take back etc...) et que tu as envie d'apprendre, baaaaah c'est tout ce qu'il faut pour s'amuser.

Tim:
C'est aussi l'occasion d'affronter des factions que tu n'affrontes pas dans ton club. Enfin, pour ma part il n'y a pas toutes les factions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique