WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du passage au compétitif...

<< < (3/11) > >>

Scorpion-Rouge:
Fonce !! Viens en tournois !

Je suis du même avis que mes confrères. En tournois tu verra beaucoup de joueurs et de listes différentes. Surtout sur les tournois locaux/ Régionaux. Pour les nationaux, type pentacle, la variété est légèrement moindre, mais cela n'est pas flagrant.

Par ailleurs, BG ne représente pas l'ensemble de la communauté des joueurs, mais un échantillon.  ;D En tournois tu découvriras moultes adversaires qui te feront progresser. Personnellement je n'ai jamais rencontré d'adversaire qui refuse de discuter de la partie que nous venons de faire. Il m'est même arrivé de voir des joueurs REFAIRE une partie parce que la première était trop courte, rien que pour le plaisir de jouer.

Quand aux listes: c'est un leitmotiv ici: Sans maitrise la puissance n'est rien. Venir avec une liste "fumée" n'est pas synonyme de victoire. Viens, teste et fait toi plaisir.
Je suis joueur ORBOROS, Lors de mes premières parties je me prenais taule sur taule. Et puis au hasard d'un tournois ( mon premier) je rencontre GAMIN ( Joueur orboros plutôt renommé). J'ai plus appris en discutant avec lui pendant un week-end qu'en 3 mois de pratique. A un point tel que je suis maintenant un de ses principes: Je viens toujours en tournois avec un caster "top" et avec un caster "fun".
Mes listes sont réfléchies pour satisfaire mon style de jeu et répondre à certains objectifs (Je ne viens pas pour me faire rouler dessus. Rien ne vaux une partie disputée), mais toujours je prends un malin plaisir a mettre des références sous-jouées.

Tout ça pour dire, que je te recommande de venir en tournois, vous jouerez, apprendrez, discuterez... vous passezrez un bon moment en sommes.  ;D

Blackbiji:
Je te dirais fonce, sans hésiter, car tu vas pouvoir te faire ta propre expérience du truc et pourra la raconter à tes petits-enfants autour du feu, en commençant par un "de mon temps, les enfants, on jouait avec des vrais dés et des petits bonhommes qu'on peignait à la main !" et continuer par un "et il y avait même des tournois entre vrais joueurs ! "

John McForester:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 19 janvier 2017 à 15:33:35 ---J'ai jamais d'ailleurs compris l'intérêt de gagner tour 2 quand on est joueur ...

--- Fin de citation ---

Ouais, c'est même assez désagréable de gagner tour 2 ! Certains mecs pourraient sérieusement faire un effort pour laisser aux bons joueurs du plaisir de jeu ! >:( Franchement se laisser casterkill tour 2 c'est laisser son adversaire s'ennuyer pendant 1h en attendant la prochaine ronde... La moindre des choses c'est de résister un peu ! ;)

rogue106:
Actuellement, j'ai fait un seul tournoi. Je finis avant dernier. Le tournoi, y a de la bonne ambiance, on discute, on est conseiller par les joueurs plus forts que nous. Franchement, faut tenter le coup. (même si je ne joue pas optimisé mais plutôt ce qui me plait.

Lucifel888:
Les tournois sont en ronde suisse. Donc tu risques de tomber contre un gros joueur en première ronde. Après ça devrai aller mieux. Tu vas rencontrer des joueurs de ton niveau ou des joueurs qui sont bons mais n'ont pas envie de forcer et envie de s'amuser comme titi par exemple.
Après une liste maison bien faite que tu connais sera toujours plus fort que liste générique que tout le monde connait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique