COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017

<< < (82/89) > >>

Bad Influence Babnik:

--- Citation de: bourrin le 09 juillet 2017 à 15:36:43 ---La team 17 assure  :D

Allez gunyu pour la finale  ;)

--- Fin de citation ---

Ben alors Bourrin, on te voit plus à Joinville?

J'ai trouvé un deck case de couleurs bleu et blanc  avec pleins de cartes.

Me MP avec le noms de la faction à l'intérieur pour que je le renvoie à son propriétaire.

UN IMMENSE BRAVO à DASE pour leur hat trick inédit.
Bravo aux Ginyu pour avoir gagné votre ticket pour les affronter en finale. Freezer et fier de vous.

Merci à tous pour votre participation

Babnik en mode crevé.

Mon débrief, à suivre...

RESULTATS T3 ici https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=18612

TheLazyHase:
Bon, j'ai clairement pas kiffé le jour deux.

En résumé :

* le timing était beaucoup trop serré. Le samedi, ca a amené à un grave probléme que j'exposerais plus loin. Le dimanche, quand on sert à manger à midi passé et qu'on dit d'être dans la salle à 13h, c'est problématique de déclarer dice down à 15h30. J'aurais préféré n'avoir que 4 rondes mais ne pas subir cela

* donner les suédois comme favoris dans les vidéos, les filmer, les mettre sur l'estrade dés le jour 1, ca donne une sévère impression de favoritisme de la part des orgas. Alors, quand aprés cela, un orga contacte un judge à minuit pour changer un ruling de fin de ronde (dù à un dice down beaucoup trop juste pour finir les games bien), ca a vraiment un sale gout de favoritisme. Au delà de l'aspect fair play, le vrai gros probléme, c'est qu'on s'est pas préparé pour le bon jour 2, ce qui est chiant quand l'orga veut qu'on fasse les appareillement en environ une minute vu le planning.

Notez que Babnik n'a pas cherché à trouver un prétexte à la con, mais en a trouvé un raisonable ; ce qui est trés génant, c'est d'aller le chercher à minuit passé, alors que l'équipe qui se fait avoir n'était pas là, et sur l'insistance d'un ami personel de l'orga. Ca, c'est vraiment trés dur à digérer.

Edit important :  je ne parle pas de Juju dans ce poste, même si une formulation trés maladroite peut le faire penser. Comme je l'ai dit, le second ruling a été fait dans les régles.

juju:
Il me semble que j'ai deja expliqué et jai pas vraiment envie d'expliquer à nouveau.
Il serait bien de ne pas déformer la réalité pour une histoire d'égo, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas cool ce qui est arrivé mais c'était la chose juste à faire.

Vu que c'est Moi l'ami personnel de l'orga, je me dois d'expliquer.

Hier soir j'ai mangé en face de Dan (desolé d'avoir voulu discuter avec des étrangers ptete ?), il m'a expliqué sa problématique que je ne connaissais pas. Le probleme premier etait de faire un jugement juste et correct.
Comme il n'existe en réalité pas de règle de dice down pour départager Dans ce type d'event donc si plus de 5 min c'est une égalité. Ca c'est La règle qu'on doit appliquer, point.

Puisque l'arbitre a fait une erreur et Que quelqu'un lui a dit, il doit corriger si il le peut. Le probleme c'est Que Dans La règle wtc il n'y a pas de possibilité de départager deux équipes qui sont à deux victoires indiv chacune. Ne pouvant pas statuer impartialement, j'ai demandé Moi même à Norbert sans lui indiquer Qui cela concernait.
Norbert tranche donc pour faire le Tir breaker avec les points de scénario. Le lendemain, l'arbitre corrigera donc à la lumière de ce "statement". Personnellement, je pars du Resto sans savoir La somme des points de scénario et je m'en fiche pas mal.

Je m'endors en me disant qu'on verra demain et Que si Les bashing perdent Ca sera dommage pour eux mais Que ce sera La vrai règle quoi qu'il arrive et si Les suédois perdent bah tant mieux ça ne changera rien.

Sur ce, si vous souhaitez discuter de l'influence que j'ai Sur babnik durant l'event on peut en discuter en vrai mais oui il écoute mon conseil puisqu'on a créé cet évent ensemble il y a maintenant 3 ans. L'organisation n'est pas parfaite, vous pouvez vous plaindre de ca si vous voulez, mais d'un point de vue pur ruling wtc warmachine on a toujours été juste pour n'importe qui, étrangers ou francais.

Bonne soirée.

JuJu

ShoofShoof:
Super week-end du début à la fin. Merci à tous pour Les parties super agréable. Excepté la dernière qui laisse un goût d'inachevé.

Merci à la Team 17 toujours un bel esprit.

Bravo à la ginuy pour votre belle performance. Bravo à Nicoco pour son capitana. Et les beau résultats de son équipe Assuranctourix.

Merci à Babnik et son équipe de petite main pour l'organisation général du week-end. Merci à Juliette de m'avoir brisé le cœur.

TheLazyHase:

--- Citation de: juju le 09 juillet 2017 à 21:20:18 ---Il serait bien de ne pas déformer la réalité pour une histoire d'égo, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas cool ce qui est arrivé mais c'était la chose juste à faire.

--- Fin de citation ---

C'est plus que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, ce que je peut facilement comprendre. En particulier parce que tu n'as rien à voir avec le probléme, ni Norbert.

Je n'ai pas dit que la raison invoqué était mauvaise, j'ai même explicitement dit le contraire. J'aurais peut être du le mettre en plus gros, vu que la conclusion logique qu'on peut facilement avoir aprés mon post c'est de penser que je m'attaque au ruling.

J'ai par contre rappelé que quand l'orga hype les suédois à chaque vidéo, et donnais même avant l'incident l'impression de favoriser les suédois, il faut pas s'étonner que quand on part de la salle à 19h avec un ruling, et qu'on arrive le lendemain avec un autre ruling, qui avantage l'équipe favorite de l'orga, et bien c'est trés problématique. Babnik avait dit que l'arbitre avait été dur avec les suédois par peur d'être considéré comme partial, et c'est effectivement un sentiment de favoritisme qu'une partie des Bashing a ressenti, mais plutôt de la part de Babnik. Ceci en plus des problémes d'organisation et de déprime que ca cause.

Si y a une leçon de retenir de tout ca, outre le probléme de ronde trop courte, c'est que quand on est orga, il vaut mieux pas dire "XXX sont les favoris, ils viennent faire leurs hat trick inédit et tout !!". Ca peut encore passer tant qu'il y a pas d'incident, mais dés qu'il y a un incident un peu sale comme ca, ca se retourne contre l'orga.

Et pour le redire : le probléme est pas le ruling de Norbert, ni réellement le ruling initial de l'arbitre (qui était trés sympathique), ni chez les suédois. Le probléme est le contexte et le fait de l'avoir fait au resto avec une des parties impliqué. Babnik a fait du bon boulot pour obtenir une salle, des volontaires, de l'eau et des boissons ; il a été trop optimiste sur le temps nécessaire pour chaque ronde, et il a merdé sur cet incident. Je trouve cela important de le dire, tant pour diminuer les chances que ca se reproduire que pour qu'on sache pourquoi, moi, ce tournoi m'a rendu aigre.

La "meilleure" résolution de l'incident, ca aurait été l'arbitre qui dit "Bashing vainqueur, mais je ne suis pas sur", les organisateurs qui dit "on va faire des vérifications, mais à priori Bashing". De préférence avec un orga qui partage la hype sur plus d'équipe au minimum. Là ca été l'organisation qui dit "Bashing vainqueur", nous qui demandons explicitement si c'est bien définitif et des gens (pas Babnik, ce qui est important) nous disent oui, et le lendemain en fait c'était pas définitif. C'est pas la pire des résolutions possible, mais c'est vraiment pourri.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique