COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
Gamin:
Merci pour ce Week-end Babnik!
Merci à tout plein d'autre gens!
Content d'avoir rencontré de nouveaux joueurs et d'avoir poussé des pitoux dans la bonne humeur.
Arhnayel:
Merci à tous !
On espère que les décors du GDL vous ont plu.
Gamin:
--- Citation de: Arhnayel le 10 juillet 2017 à 09:30:49 ---Merci à tous !
On espère que les décors du GDL vous ont plu.
--- Fin de citation ---
Décors au Top! Des vrais obstructions et des autres décors très pratique niveau de jeu... et ca reste très beau.
juju:
Oui d'ailleurs j'ai répondu mais j'ai pas vraiment débriefer du week-end en fait.
Pour ce qui est des tables et des décors pour moi c'était parfait et c'était l'un des gros points noirs des deux dernières éditions.
La bouffe les midis n'a pas changé, je trouve ça bon, donc ok.
La tireuse a bière est un super ajout, la bière était bonne et pas trop cher, rien à redire.
Le judge était top (en dehors de sa bourde), très cool, pas prise de tête, très propre dans sa gestion des conflits de distance etc...
Par contre, je ne comprends pas le problème de la durée des rondes. On a jamais eu de problème durant les deux dernières années, je crois qu'il y avait du avoir un dice down en 2ans et qui s'est résolu facilement mais je ne sais pas si quelque chose à bouger en fait.
Je n'ai pas eu l'impression que les horaires ait bougé et donc qu'on avait moins de temps pour faire les rondes finalement.
Est-ce qu'on a tous été plus long, j'ai l'impression qu'on a mis des plombes à faire les appariements en fait + mise en place des scénario + correction des tables par les arbitres.
Ca n'a pas été smooth en fait (et en plus personne n'a mis de clock pour faire les appariements ce qui a pas du aider), il manquait ptete un gars pour virer tous les scénarios, remettre les suivants entre deux rondes ce qui aurait faciliter la vie de tous et du temps de gagner.
Mais oui, je pense qu'une situation avec autant de tie breaker à faire entrainant de la frustration n'est pas possible dans un tournoi à ce niveau en fait.
A corriger pour l'an prochain, si l'évènement continu !
manu74:
--- Citation de: juju le 10 juillet 2017 à 10:09:45 ---Par contre, je ne comprends pas le problème de la durée des rondes. On a jamais eu de problème durant les deux dernières années, je crois qu'il y avait du avoir un dice down en 2ans et qui s'est résolu facilement mais je ne sais pas si quelque chose à bouger en fait.
--- Fin de citation ---
Ca m'a surpris aussi, effectivement pas eu ce probleme les autres annees, et j'ai pas eu l'impression qu'on ait particulierement traine au depart de cette 3eme ronde.
Pas au point d'avoir 30min a la clock au moment du dice down en tout cas. Donc je pencherai sur un manque de pression sur les equipes pour demarrer a l'heure...
Je me demande si c'est pas aussi un effet SR17 en fait.
Les autres editions ca a pu arriver a mon equipe d'avoir 1 ou 2 parties en dice down sur le WE en effet. Jamais 3 d'un coup sur la meme ronde.
Ma partie au dice down perso on en etait au debut du tour 6, et y avait 3-0 au scenar.
Je pense qu'en SR16 mon adversaire aurait pu dominer easy le tour de son feat (Coven) et le suivant, et etre a 5-0 tranquille, partie pliee.
Alors que la, ca avait du sens de continuer, car a la fin de mon tour on passait sans doute a 4-3, et il avait plus trop le moyen de reprendre 5 d'avance...
Et Rhyas courrait apres la bouboule sous Banishing Ward donc... suspens !
Bref une partie longue qui aurait sans doute ete beaucoup plus courte avec les anciens scenars, il aurait pu scorer plus vite, j'aurais du prendre plus de risques, et il m'aurait logiquement lamine a l'attrition du coup.
Et meme a 4-3 il aurait pu marquer le dernier point en premier.
Faudrait recueillir les feedbacks des autres parties concernees pour voir si c'est une explication possible.
Ca serait plus utile que le drama (meme si c'est comprehensible d'avoir les boules ca peut aussi etre pas mal de laisser reposer la chose une semaine plutot que de poster des trucs tres discutables direct le dimanche soir).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique