COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
Plazma:
Le CR de Lugmi des Pumkins est publié en faction Skorne.
Il est trop timide pour faire sa propre pub, mais allez-y c'est de la bonne :)
Les autres CR des Bashings vont pas tarder à suivre.
Conar le Barban:
Mon débrief perso est ici.
Pour ce qui est du tournoi, je trouve qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer pour se mettre au niveau de certains tournois de warmachine :
-la communication avant et pendant : déjà il faut utiliser un seul canal : le forum + t3 + facebook c'est vraiment pas pratique. Je pense que c'est à l'orga/arbitre/whoever de mettre en forme les listes (indiquer le bénéfices ingame des themes, virer les lignes inutiles, mettre en page) et de les fournir pour le tournoi, de même pour le SR qui était dans une version béta, il aurait été vraiment utile d'avoir les feuille de scénario sous la main. Pendant, à part pour les déroulement des rondes du samedi, on avait pas les infos : heure des rondes (appariements/parties), adversaires du dimanche...
-le timing : ça découle à mon avis du point précédent, mais on ne devrait pas avoir de dice down quand on fait 5 parties en 2 jours. 2h30 pour une ronde ça suffit, à condition de savoir quand elle commence. Assez surprenamment j'ai pas eu l'impression d'avoir le temps de voir les gens dans la journée (et je vois pas pourquoi).
-les tables de jeu, il y a encore de la marge : les tapis font des tailles aléatoires, les décors ne sont pas tous très utilisables, pas mal de trucs pas très jolis, j'ai vu des éléments hors gabarit. Au niveau du placement je sais pas si il avait une consigne mais j'ai l'impression que les tables ne suivaient pas toute une méthode du SR.
-les poules posent des problèmes de départage : en cas d'égalité au nombre de victoire, aucun critère ne me paraît valable pour départager 2 équipes. Et surtout pas les CP alors qu'on peut KTC au tour 2. Du coup en dehors du cas où on a 3V//2V/1V/0V, il y a des problèmes. Si on rajoute cela le cas bizarre qui nous est arrivé de faire un match à 4 contre 4 sans désavantage pour l'équipe qui a un forfait (alors que si on sait pas boire, on boit pas la veille d'un tournoi :P ). Du coup on a eu l'impression de se faire enfler en faisant un 2-2 qui compte comme une défaite en comptant les CP (12-13...) alors qu'on a fait un KTC très rapide, et ensuite on se retrouve derniers de la poule on sait pas pourquoi.
Après le résultat on venait un peu en touristes, avec des joueurs qui sont encore un peu tendres (ah bon il faut contester ?), du coup on s'attendait à ce que ce soit pas évident, on a été servis.
Ialo Nanto:
--- Citation de: Bad Influence Babnik le 11 juillet 2017 à 14:47:04 ---le soucis des scénarii revenant régulièrement, je vais m'expliquer dessus.
J'avais préparé le tournoi avec les plans du CID d'avril, or on m'a montré le vendredi des plans différents de ceux que j'avais imprimé (exemple RECON avec un ou deux zdc rectangulaires?)
Donc j'ai laissé les impressions chez moi pour éviter d'embrouiller les joueurs entre ce qu'ils avaient sur leur tablettes/phones et ceux que je devais coller sur les murs.
Grave erreur qui a conduit aux retards de rondes inhabituels chez S&M.
Déjà, c'est un pb qu'on ne retrouvera pas l'an prochain.
Après, garder à l'esprit que malgré l'expérience d'orga de tournois du FBJ et les deux précédentes éditions Steel & Magic, tous les ans on se remet en question en acceptant de gros changements comme...
S&M 2015: Premier tournoi WTC en IDF et en équipe wm/h pour le club
S&M 2016: Premier tournoi Mark 3 en Europe alors que les règles étaient sorties a peine 15j avant
S&M 2017: Steam Roller pas officiel et errata de juin acceptés!
J'espère donc que l'an prochain, on pourra organiser le 4ème S&M:
Avec des règles stabilisées
Avec un Steam Roller en place
Avec des teams qui pourront battre les Suédois (qui seront encore favoris car triple tenants du titre!)
Avec un plan Vigipirate allégé nous permettant un accès au parking et pas de vigile qui coute un rein
Au fait, pleins de photos de l'event sur mon Facebook "Babnik Kalenina"
--- Fin de citation ---
Merci pour tes retours sur les difficultés de l'organisation et je les comprends très bien.
Après en avoir discuté avec des personnes ayant participé aux précédentes éditions, il s'avère que je suis maintenant convaincu que vous ferais mieux l'année prochaine, puisque votre tournoi s'améliore d'année en année.
Continué comme ça et à l'en prochain.
Conar le Barban:
Personne n'aurait trouvé un spray hordes avec LJ écrit dessus en jaune (probablement assez effacé) ?
juju:
--- Citer ---les poules posent des problèmes de départage : en cas d'égalité au nombre de victoire, aucun critère ne me paraît valable pour départager 2 équipes. Et surtout pas les CP alors qu'on peut KTC au tour 2. Du coup en dehors du cas où on a 3V//2V/1V/0V, il y a des problèmes. Si on rajoute cela le cas bizarre qui nous est arrivé de faire un match à 4 contre 4 sans désavantage pour l'équipe qui a un forfait (alors que si on sait pas boire, on boit pas la veille d'un tournoi :P ). Du coup on a eu l'impression de se faire enfler en faisant un 2-2 qui compte comme une défaite en comptant les CP (12-13...) alors qu'on a fait un KTC très rapide, et ensuite on se retrouve derniers de la poule on sait pas pourquoi.
--- Fin de citation ---
Attend, ya un gars qui s'est pas pointé, l'un de vos joueur n'a pas joué et vous avez pas une autowin ? J'ai peur d'avoir bien compris là...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique