WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
Tour 1 :
"Le High Exemplar Gravus motive les Cinerators qui se mettent en branle et utilisent le pas de course vers l'ennemi. Les Vengers galopent prendre position dans des tranchées. Le Judicator fonce à toute vapeur. Les Exemplar Errants progressent plus prudemment, se méfiant des portées de tir adverse. Mon supérieur, le High Reclaimer, lance Hand of Fate sur le dit Judicator et un Burning Ash pour étendre devant nous l'écran de brume par ses fumées, tandis que je lance Road to War. Les chœurs chantent Passage sur notre colosse."
(Et là je commence fort : j'oublie de prendre une photo dès la fin de mon premier tour...)
"Malgré la magnificence de nos Exemplars, l'ennemi ne se rend pas et ose venir à notre rencontre avec des intentions belliqueuses. Baldwin Gearhart lance Hot Shot sur son colosse et Snipe sur ses fusiliers. Et dans son ignominie, il commencer à les faire tirer sur nos vaillants Exemplar Errants. Les pertes sont nombreuses et à la fin de la salve, il ne reste que 3 chevaliers encore debout. Le porte-étendard prend aussitôt le commandement des survivants" (ce qui était à la fois une sérieuse boulette et une promotion illégale : il est obligatoire de promouvoir un Grunt tant qu'il en reste, donc même quand je triche c'est pour faire de la merdasse...). "L'un des Vengers a également subi la vindicte des tirs ennemis et a été occis. Son trépas étant trop éloigné du High Reclairmer et du High Exemplar Gravus, son âme est partie rejoindre le seul vrai dieu des hommes en Urcaen."
(L'AOE 5" centrale représente un élément de terrain "effet de nuée". Et j'ai oublié de le préciser, nos objectifs sont des Stock Piles)
Tour 2 :
"Brutalement incités à la prudence, les Exemplar Errants se réfugient derrière les brumes et la maison abandonnée. Hélas trop éloignés pour pouvoir exécuter une charge de cavalerie lourde, les Vengers ont galopé pour clouer l'ennemi en dégainant leurs épées. Ce faisant, ils se mettent hors de portée d'une vile et potentielle attaque de flanc de la part de païens embusqués. Toujours encouragés par le High Exemplar Gravus, les Cinerators progressent en mur de boucliers. Mon Dervish se place derrière les brumes, prêt à intervenir. Le High Reclaimer suscite deux nouveaux Burning Ash. Le Judicator a reçu l'hymne Battle de la part des chœurs. Il s'avance et tire des roquettes sur le colosse ennemi."
(Oui, le cavalier devant le Judicator ferait mieux d'être plus en arrière, en limite de commandement...)
"L'alchimiste Ogrun dénommé Hutchuck surgit subitement sur notre droite et s'attaque à notre objectif. Ce fieffé mécréant ne s'intéresse donc qu'aux biens d'autrui. Le Vulcan essaie de libérer ses alliés fusiliers grâce à ses tirs mais les Vengers tiennent bon, même s'ils se retrouvent aspergés d'acide. Telle est la foi en Menoth ! Malgré cela, les tirs hostiles restants parviennent à abattre un Exemplar Errant et un Venger. Un second cavalier est mis à bas par la charge d'un Trancer. Pendant ce temps, les Assault Troopers et le Railless Interceptor viennent occuper le terrain."
(Sans surprise, personne ne marque : 0 à 0 !)
(à suivre...)
Titi:
Tour 3 :
"Un Venger s'effondre, vaincu par l'acide. Le Judicator, renforcé par l'hymne Battle des chœurs, s'avance et libère toute la puissance de ses tirs sur le Vulcan. Pour un résultat... décevant. Aurais-je commis une faute qui a détourné de nous le soutien du Créateur de l'Homme ? En compensation, le dernier Vengeur élimine deux fusiliers ennemis. Exhorté par le High Exemplar Gravus, les Cinerators pourfendent trois Assault Troopers puis utilisent Defensive Formation pour se replier stratégiquement en mur de boucliers. Mon Dervish est à peine trop loin pour se ruer sur le colosse adverse... alors il ne fait qu'accompagner les Cinerators. Les deux Exemplar Errants survivants courent sur le côté et restent en soutien derrière les Cinerators."
(Et ça ne marque toujours pas : 0 à 0 !)
"Cette fois, Gearhart juge que nous sommes suffisamment proches : il libère son Feat ! Et un déluge de coups et de tirs s'abattent sur les loyaux combattants de la vraie foi. Contre toute attente, les pertes sont considérables. Le Judicator tombe. L'ensemble des Cinerators mordent la poussière. Le dernier Venger est occis, non sans avoir éliminé deux autres fusiliers qui espéraient se désengager du combat. Notre objectif est détruit. Et une alchimiste se transforme en monstruosité qui vient fracasser mon Dervish. Enfin, dernier affront pour couronner ces offenses, le Trancer ose essayer de porter ses attaques impies sur le High Reclaimer en le chargeant. Mais, par justice, cet hérétique échoue."
(Et la Crucible Guard marque 2 points : 2 à 0 !)
Tour 4 :
"Le High Reclaimer souhaite régler son compte à la monstruosité. Mais il doit tout d'abord être libéré de ce malade aux pouvoirs impies. Notre mékanicien se jette sur lui, le manque et est repoussé par une force invisible. C'est au tour des choristes de charger le Trancer. Un premier touche, mais le coup manque d'impact comme si le chanteur avait juste laisser tomber son bâton. Le prêtre montrer l'exemple en fracassant la tête de sa cible. Qui explose. Et tue deux choristes et le mékanicien. Le High Reclaimer fait tout d'abord revenir d'entre les défunts 7 Exemplar Errants. Il va alors s'occuper de l'abomination qui retient le High Exemplar Gravus et termine par un Burning Ash. Notre chervalier émérite charge le Vulcan et le fait voler en éclats grâce au soutien de ses frères tombés. Puis le High Exemplar se replace à l'abri d'un petit bois. Les Exemplar Errants sont gênés par une nappe de brume corrosive. Un seul peut charger un Assault Trooper. Et il le pourfend. Voilà ! Telle est la juste rétribution de ceux qui s'opposent à la vraie Loi !"
(Le Protectorat remonte un peu au score : 1 à 2 !)
"Hutchuck commence par courir devant nous, nous laissant pantois face à l'inanité de son action. Puis nous comprenons : le Retaliator se place et lâche un souffle puissant dans son dos. Mais la vraie cible se trouve être les brumes et les cendres. Disparus les écrans protecteurs ! Sitôt ce forfait accompli, Gearhart et ses fusiliers s'acharnent de leurs tirs sur le High Reclaimer. Et malgré le dévouement de son Warder, mon supérieur sera criblé jusqu'à sa chute..."
Défaite par assassinat
Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Ne maitrisant pas du tout le High Reclaimer (je m'étais planté sur l'application de son Feat à une partie précédente... j'ai eu trop tendance à faire comme en Mk2...et poum, un carreau d'arbalète entre les deux yeux de Gearhart... mais c'était triché !), je n'avais pas vraiment de plan et j'ai essayé de jouer l'opportuniste. Je ne pensais pas que le Feat de Gearhart ferait autant de nettoyage ("bah oui, tout le monde n'a pas ta poisse aux dés, mec..."). Et ça, couplé à plusieurs mauvais placements (sans oublier la promotion illégale foireuse), ça a sonné le glas de la partie...
Conclusions :
- Pour l'instant, je ne suis pas fan du High Reclaimer. Je trouve ça trop passif, trop statique et le manque de Pathfinder est vraiment préjudiciable à mon goût.
- Mais comme j'ai plutôt mal joué, cela doit jouer sur mon ressenti. Il faut que je réessaie pour confirmer mes impressions.
- Rawr, lui, a pu revoir son opinion sur Gearhart. Le Feat, bien utilisé, peut vraiment être dévastateur.
Merci d'avoir tout lu et à bientôt pour de nouveaux récits de défaite ! :P ;)
Rawr:
Je me rend compte que t'as oublié de faire tes blasts secondaires a chaque fois^^
Et si t'avais featé t2 pour ramener tes errants et nettoyer mon infanterie au tir ça se serait pas mieux passé?
Titi:
Ah oui, tiens... même si, les blasts secondaires, c'est juste du petit bonheur la chance, je n'aurai pas été contre que ça tue quelques fusiliers au passage... ;)
Sans doute. En fait, c'est d'avoir choisi le porte-étendard comme leader qui m'a plombé... vu que les Errants ramenés devaient placés entièrement dans ses 3" derrière la maison...
Et ça, je me suis rendu compte que ça niquait mon Feat dès le tour 2. :'(
C'est pour ça que je pense qu'il me faut réessayer en évitant de faire ce genre de boulettes grosses comme moi. :-\
hashut:
merci pour le roman photo... en épisodes... que de suspens!
mais à la fin... Titi... bref...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique