WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
Et voilà ! Enfin mes débuts en Menoth sur Click'n'Feat ! :) (finalement, je ne sais pas si je dois tant me réjouir de les afficher...)
Mhean relève le gant et souhaite tester une nouvelle liste de chez Scyrah (ouch !) :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b51bgx43d_2V3135363y3ydPf23X3X
Retribution Army - 75 / 75 points
(Elara 2) Elara, Death's Shadow [+28]
- Discordia [18]
- Imperatus [22]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
- Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Thane [4]
House Vyre Electromancers [8]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
--- Fin de citation ---
Je pars sur Reznik2 parce que je veux tester les Indictors (cf la liste un peu plus haut).
Le scénario sera The Pit et on lance l'initiative :
(à lire de bas en haut, je sais, ce n'est pas pratique...)
On constate déjà qu'on va avoir un véritable combat de titans ! :P
Je choisis de commencer. Mhean décide de me laisser les forêts vu ma quantité de Pathfinders... et il ne risque pas grand chose en terrain découvert vu ma quantité de tireurs...
Reznik2 "la magie c'est impie" contre Elara2 (jouée par Mhean) sur The Pit :
"Au nom du Législateur ! Nous devons convoyer ces nouveaux modèles de warjacks auprès de nos hautes instances pour une démonstration qui sera sans nul doute impressionnante ! Pour le Créateur, en avant !
...
Comment !?! Ces sous-humains aux oreilles pointues ne veulent pas se prosterner devant la surpuissance de Menoth et nous laisser le passage comme il se doit !?! Très bien ! Nous allons leur enseigner les seules vraies bonnes manières à l'ancienne !"
(Les petits ronds bleus sont des Electromancers et Elara, les gros ronds jaunes sont des Indictors. Et puisque la Theme Force donne droit aux upkeeps, Reznik s'est mis Death March... et j'ai triché vu que ce sort doit aller sur une unité ! :-[)
"Je canalise des Boundless Charge sur les Indictors au travers du Revenger. Pour la gloire de Menooooth !!!"
(Ça va ? J'ai bien résumé que tout fonce en avant ? ;D Et les choristes chantent Passage même si ça ne sert à rien vu que quasiment tous les tirs sont magiques en face... :'()
"Oh ? Ils ne sont pas intimidés. Ils viennent vers nous de manière agressive. Et ils osent utiliser de la magie hérétique ! C'est... Scything Touch !?! Mais c'est un sort de chez Cryx !!! IMPIIIIIES !!! Et c'est ça, téléporte toi, elfette maléfique !"
(C'est Imperatus qui a reçu le Scything Touch)
"Il est temps de porter le premier coup et de montrer à ces païens la puissance de notre foi ! Boundless Charge sur Scourge of Heresy et je fonce embrocher un de ces hérétiques, faisant s'avancer mon warjack lié. J'en profite pour maudire Discordia puis revenir près de notre drapeau. Scourge of Heresy charge et réduit la machine impie en débris de métal ! Les Indictors courent pour s'interposer. L'Avatar active son regard impérieux et court bloquer Imperatus. Mais qu'est-ce qu'ils font ces Vassaux de Menoth ? Ils sont encore à la traine ! Ils ne pouvaient pas se bouger pour réagir avant le départ des warjacks ? Ils ne sont pas motivés ? Je vais faire doubler leurs coups de fouet quotidiens, moi ! Et Rhoven et ses gardes qui se prennent les pieds dans les fougères..."
(Mhean avait oublié que Scourge of Heresy avait RNG 2 en Mk3...)
"Perdre un myrmidon n'entame pas leur combativité, ces paiens veulent en découdre ! Qu'ils viennent ! Les Electromancers commencent par arroser Scourge of Heresy d'éclairs. Cela lui raie la peinture, haha. Les Sentinels chargent ! Comment !?! Leur officier et un seul combattant suffisent à détruire mon warjack !?!"
(Voilà ce que ça donne des Sentinels énervés...)
"Par contre, les suivants craignent clairement la puissance de Menoth, incarnée dans son Avatar !"
(Voilà ce que ça donne des Sentinels intimidés...)
"Les derniers entament durement l'Indictor. Une Assassin vient lui coller un sale coup vicieux supplémentaire. Puis Imperatus charge l'Avatar et perce durement son blindage. Il se décale et finit l'Indictor avant de faire un petit pas chassé de lâche en arrière. Et là, les Hallebardiers donnent tout ce qu'ils ont et frappent en duos. Mais Menoth me soutient ! Craignez son courroux !!!"
(Là, Mhean a été sympa, il voulait faire durer la partie. S'il avait mis Scything Touch sur ses hallebardiers, Reznik y passait... et même sans, Mhean a réussi un joli double-1 sur une des charges et au final Reznik n'a plus que 4 PV...
Néanmoins 1 à 0 pour Scyrah
Après coup, je me demande si Imperatus pouvait reculer avec Sidestep malgré Menoth's Gaze... je n'ai pas les cartes sous les yeux pour vérifier...)
"Vous avez osé porté la main sur une relique sacrée ! Vengeaaaaance !!!..." (à laquelle Reznik n'a normalement pas droit vu qu'il ne peut pas profiter de Death March) "... et un hallebardier d'occi ! Les mécaniciens réparent mon char. Je claque mon Feat ! Et le feu s'abat sur les hérétiiiiques à chacun de mes coups !!! Le Devout embroche un ennemi, appelant le feu justicier. Le Revenger fait de même dans les Sentinels, ouvrant la route pour l'Avatar puis l'Indictor qui iront détruire cet impudent Imperatus ! Hein ? Au dernier coup destructeur de l'Indictor, le myrmidon se reconstitue partiellement !?! Quelle est encore cette infernalerie ?"
(Là, j'ai oublié de retirer le libellé "Menoth's Gaze" et aussi de piquer 1 point de focus à un Wrack... Et Menoth remonte au score : 1 à 1)
"Ces damnés elfes ne veulent pas lâcher prise ! L'Avatar et le second Indictor sont réduit en pièces sous leurs coups impies. Le Revenger en pâtit également. Et leurs survivants osent venir me défier de leur présence."
(A partir de ce moment, Menoth n'a plus voulu entendre parler des non-humains. Alors j'ai arrêté de faire des copies d'écran pour les fins de tour du joueur Scyrah... bon ok, j'ai juste zappé à chaque fois... Et Scyrah score : 2 à 1)
"Mes choristes chargent les elfes irrévérencieux. L'un d'eux parvient même à en blesser un ! Que le pouvoir de Menoth est grand ! Je transperce l'autre puis abat le blessé d'un Flesh is Weak. Les Gardes de Rhoven chargent Imperatus mais semblent manquer de férocité suite à la chute de l'Avatar. Le Revenger frappe le myrmidon à son tour. Et mon Devout court retenir l'ennemi."
(Tout le monde score : 3 à 2 pour Scyrah)
"Imperatus se venge en éliminant le Revenger et les gardes de Rhoven. Les Eletromancers grillent des fidèles. Une Assassin vient massacrer Rhoven et l'autre entame le Devout. Une Assassin profite du Feat d'Elara pour me charger au travers du bâtiment, mais ma foi en le Créateur l'éblouit et elle me rate. Un porte-étendard vient me narguer."
(Scyrah monte 4 à 2)
"J'élimine rapidement l'offensant porte-étendard : meuuuurs, hérétiiiique !!! Soutenu par un choriste et un Vassal, le Devout va enfin finir Imperatus. Un autre choriste vient accompagner le Devout."
(Menoth fait ce qu'il peut : 3 à 4)
"Les Assassins viennent fourbement frapper le Devout dans le dos. Puis la maléfique elfette vient finir le travail et élimine le choriste avant de se téléporter en arrière !
...
Comment ? Que dis-tu, fidèle mékanicien ? Que nous n'avons plus aucun warjack à convoyer ?... Hmmm, tu as raison. Que ces sous-êtres fassent les fiers. Peu m'en chaut. Nous devons aller chercher d'autres Indictors."
Défaite au scénario (4 à 5)
Conclusions :
- Il faut que j'apprenne à lire mes cartes... moi qui était tout content de pouvoir filer Vengeance et MAT+2 à Reznik sur son gros char... ma liste est donc encore plus pourrave que prévu ! :o
- Je n'ai pas oublié mes choristes mais j'ai oublié plusieurs fois les Vassaux (qu'ils soient de Menoth ou mékaniciens). Mais Reposition sur eux, c'est rigolo (quand on pense à le faire). :-\
- Le Feat de Reznik2 nettoie bien les petits tas de fantassins ! Ca a un petit côté plaisant. ;D
- Bon... il va falloir que je réessaie sans tricher la prochaine fois... :-X
juju:
Non tu peux pas side step back quand tu es sous Menoth Gaze.
Sympa en tout cas de voir tes CR en forum Menoth, ça egaye comme on dit :D
Tu as joué frontale en tout cas lol
Titi:
--- Citation de: juju le 16 février 2017 à 18:06:19 ---Non tu peux pas side step back quand tu es sous Menoth Gaze.
--- Fin de citation ---
Je me disais bien... 8)
--- Citation de: juju le 16 février 2017 à 18:06:19 ---Sympa en tout cas de voir tes CR en forum Menoth, ça egaye comme on dit :D
--- Fin de citation ---
On va continuer à égayer ici tant que Caine3 ne sera pas dans mes papattes... ;)
--- Citation de: juju le 16 février 2017 à 18:06:19 ---Tu as joué frontale en tout cas lol
--- Fin de citation ---
Bin voui. Je savais que j'allais me faire tamponner le premier (à part la petite erreur permettant à Scourge de foncer dans Discordia) alors autant choisir où... :P
flo.57000:
Encore plus sympa à lire je crois !
Hâte de rejouer contre toi ;-)
Mhean:
Je pense avoir oublié Menoth Gaze, faut me le rappeler la prochaîne fois ;D (mon nombre de partie contre Menoth en MK3 étant égale à ... 2 ?)
Quelques erreurs de placement tour 2 m'auront bien embêter, je t'avoue ne pas avoir bien lu la carte de scourge.
Je pense quand même que j'aurais pu te KTC T3 si j'avais mis scything touch sur un hallebardier. Mais je préfèrais tenter le scénar parce que c'est plus fun ;D
A noté que, pour Scourge, on a fait un beau take back pour qu'il ait boundless charge (sinon il aurait eu l'air con) :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique