WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Escandil:
--- Citation de: Titi le 07 août 2019 à 15:43:45 ---Maintenant que Severius0 pourra accompagner les Knight Exemplars, il se justifie un peu plus. Mais je suis d'accord qu'il est le candidat suivant pour un remplacement dans la liste.
C'est pour ça qu'il faut que je teste pour en vérifier l'utilité. ;)
--- Fin de citation ---
Si tu es en phase de test, je te dirais bien de caler une église dans ta liste pour voir si ça colle a tes besoins.
Dans une liste K3 elle sert surtout a faire un peu de tir et a donner Ghostly aux dadas (y compris et surtout Gravus et K3)
En général quand je place ma cav là ou elle va avoir besoin de pathfinder, j'en exposes toujours 1 pour Battle-Driven et si ça prend pas, je peux toujours charger avec celui qui est exposé, et compléter avec la church. Ça offre aussi plus de possibilité, parfois pouvoir passer à coté d'un Jack sans prendre de Free Strike ça permet de bons assassinats.
(Si c'est juste que tu n'as pas de Church, je peux te prêter la mienne mais faut d'abord tester si ça te plait ^^)
Titi:
En effet, je n'ai pas de petite église. ;)
Et je suis un psycho-rigide qui ne joue qu'avec les figouzes (peintes, en plus) dont il dispose... 8) :P
A la rigueur sur Click'n'Feat... ::)
Titi:
En parlant de Click'n'Feat, j'ai fait une partie de test contre Ahrnayel hier soir.
Severius0 m'a été utile pour réussir à finir un Guardian et Megalith alors que je commençais à manquer de ressources.
Néanmoins, comme je pouvais m'en douter, l'apport d'un Tactician serait bien utile pour le module Exemplar Vengers + Knight Exemplars.
Alors je vais me ranger à l'avis d'Escandil et de Rawr : exit Severius0 et son Purifier, pour laisser entrer un Bastion Seneschal et un Hierophant, ainsi que laisser revenir Elias Gade.
La liste devient donc :
--- Citer ---[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
- Fire of Salvation [14]
- Guardian [15]
- Hierophant [3]
High Exemplar Gravus [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
REQUISITIONS :
Exemplar Bastion Seneschal [5]
Exemplar Warder Elias Gade [5]
2x Vassal of Menoth [3]
--- Fin de citation ---
Titi:
J'ai donc pu tester cette dernière version de liste Kreoss3 hier soir contre la Crucible Guard de Rawr (qui a sorti sa liste Syvestro).
Le hasard a décidé que nous jouerions sur Invasion. Rawr a gagné l'initiative et choisit de jouer deuxième.
La partie a donc commencé comme ceci :
Et ensuite, j'ai oublié de prendre des photos... :-[
Pour résumer la partie : en gros, j'ai foncé en avant. La Crucible Guard a avancé en respectant globalement mes distances de menace. Kreoss s'est rapproché pour Feater puis s'est repositionné en arrière derrière un muret. Histoire de faire sauter Transmutation et Admonition. Puis quelques cavaliers ont chargé tout en faisant des impacts. J'ai été plutôt en dessous de la moyenne pour les pertes infligées. Derrière, c'est Syvestro qui s'est avancé, qui a lancé Purification et qui a claqué son Feat à son tour...
Voilà ce qu'il restait à la fin du tour 2 de Rawr :
Ok, on ne voit pas le dernier Venger de l'unité de droite... mais voilà : il me reste un seul Venger par unité et uniquement l'Officer des Knight Exemplars. On va dire que c'est compromis côté attrition... ???
Alors après lui avoir donné Harmonious Exaltation, j'envoie Kreoss tenter un assassinat désespéré après que Elias Gade et le Fire of Salvation se soient débarrassés des hallebardiers importuns. Il charge le Suppressor... et merde, j'ai oublié la Countercharge d'Alyce... elle se place de façon à bloquer les lignes de vue vers Syvestro. Ok, c'est foutu. Après s'être pris 12 de dégâts, Kreoss doit l'embrocher deux fois pour la tuer puis il lance une Crevasse boostée par principe sur Syvestro. L'alchimiste perdra en tout et pour tout 4 points de santé.
Ensuite le Suppressor balance deux Ice Cages dans Kreoss (un seul touche) puis le premier coup de poing suffira à envoyer l'Intercessor dans la Cité de l'Homme.
Au moins, ce fut une partie rapide ! 8)
En tout cas, cette version de la liste se joue de façon beaucoup plus fluide. Je pense la conserver telle quelle !
Mon duo de liste pour Laval sera donc :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2201b_-1rbVm31Xmel-k9m07z3t3t3z3z2_2v2v2jfV___-1pm1lVme3k3ke4lV3t2_3F3Hninini
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Judicator [35]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Initiate Tristan Durant [4]
- Judicator [35]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]