WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
hashut:
Merci pour la littérature Titi (et Rawr!)
sur le utube channel et sa dernière partie Deathclock Dave joue Kreoss3 double Vengers sur King of the Hill d'ailleurs comme dans votre podcast
Vengers sur les zones carrées (enfin plus ou moins si vous la regardez) et Judicator sur la zone ronde ça le fait pas trop...
baldur59:
Merci pour le CR et dommage pour les photos manquantes.
Titi:
Arhnayel souhaitait affronter cette brave Harbinger alors nous nous sommes donnés rendez-vous sur Click'n'Feat mercredi soir dernier.
J'ai sorti ma liste pour Laval (cf un peu plus haut) et il a sorti sa liste Mohsar :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-294w4QjGjFjEjE4H4Hg4g45g5gmVmVmV5e5e5f5f
[Theme] Bones of Orboros
[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
REQUISITIONS :
2x Blackclad Stoneshaper [0(3)]
3x Gallows Grove [0(2)]
2x Shifting Stones [0(3)]
--- Fin de citation ---
Le hasard décide que nous jouerons le scénario Anarchy. Nous avons tous deux choisi Stock Pile comme objectif.
Comme d'habitude, je perds l'initiative et Arhnayel choisit de commencer. Les Idrians choisissent une Sentry Stone comme proie. Arhnayel a droit à ses upkeep gratuits du premier tour.
Harbinger "croisade colossale" contre Mohsar (joué par Arhnayel) sur Anarchy :
"Ho ! Cette belle région verdoyante me parait idéale pour l'implantation du culte du Créateur de l'Homme ! Hé mais ? Que vois-je là-bas au loin ? Une délégation de vils adorateurs du Ver Dévoreur !?! Et ils nous foncent dessus pour en découdre. Parfait ! Purgeons Caen de cette fétide engeance !"
(J'ai utilisé des officiers des Temple Flameguards pour représenter les Initiates. Comme ça, ils ont chacun leur barre de 5 points de santé)
Tour 1 :
"Les divers assemblages animés par une magie dévoyée progressent vers nous. Il est fort dommage que ma Purification ne détruise pas les enchantements dégénérés qui leur ont donné vie. Le Wold Guardian avance entre des pierres gravées de runes anathèmes et se fait téléporter en avant. Les Sentry Stones font apparaitre des arbres autour d'elles pour se cacher. Mohsar fait appel à sa sorcellerie et génère 4 piliers de sel devant ses forces."
(Un tour 1 classique de prise de position...)
"Nous faisons fi de leurs manigances et nous envoyons, Tristan et moi, nos Judicators courir en avant. Précédés de paladins encore en formation. Le dernier trio reste proche de moi. Les Idriens convertis s'avancent et s'enterrent, restant à portée d'être sauvés par mon martyre. Les deux moines se positionnent et usent de leur Shifting Sands Stance. Tristan reste prudent et court en arrière. Il sait qu'il vaut mieux ne pas lancer Fortify à cause des Woldwyrds."
(Pour l'instant, tout va bien...)
Tour 2 :
"Près de mon Judicator, les Initiates se font arroser de tirs et l'un d'eux finit par succomber. De l'autre côté, je sauve les Idriens mortellement touchés. Mohsar n'a pas entretenu Sunhammer et il recommence avec ses piliers de sel. Les Sentry Stones recommencent avec leur forêts."
(J'aurai pu sauver l'Initiate en utilisant le Shied Guard d'un de ses voisins... je suis un boulet ! D'un autre côté, ça donne Hand of Vengeance au Judicator)
"Mon objectif et mon Hierophant me soignent totalement. Il est temps de leur rentrer dedans à ces hérétiques ! Je gave mon Judicator de focus, tout comme Tristan, et je lance Crusader's Call. Les deux Initiates survivants chargent de concert un tas de brindilles et l'éliminent pour ouvrir la voie au Judicator. Le Colosse charge et défonce les deux légers ennemis. De l'autre côté, les Idriens combinent leurs tirs pour détruire le pilier le plus excentré. Puis les Initiates chargent le Woldwyrd pour le clouer en mêlée. Le Judicator de Tristan s'avance et tire dans ce qu'il peut. Un moine vient tenir le drapeau, tandis que l'autre passe de l'autre côté du bois. Le dernier trio d'Initiates court en avant occuper le terrain."
(Ok... charger avec le Judicator, c'était une connerie... nous marquons chacun sur notre drapeau : 1 à 1)
Tour 3 :
"Les représailles ne se font pas attendre. Mohsar lance un Curse of Shadows sur le Judicator trop empressé et lève 2 piliers de sel. Megalith et le Wold Guardian reçoivent Earth's Power de la part des Stoneshapers, puis ils vont éclater mon Colosse. Un Initiate s'écroule sous les souffles des tas de brindilles. Un Woldwatcher vient transformer un Initiate en bosquet avec ses poings, puis il assume sa Stone Form. Le Woldwarden charge le Judicator de Tristan pour lui froisser la tôle, et lui mutile le bras. Le reste des agressions ne seront pas très concluantes."
(Un pilier de sel conteste mon drapeau, donc seul Orboros marque : 2 à 1 pour les druides !)
"L'Initiate rescapé contourne un Mannikin pour le frapper et le rate. Les choristes s'amassent derrière un muret, se préparant à aller contester la zone bientôt perdue. Mon Hierophant me donne Harmonious Exaltation et je m'avance pour exploser un pilier de sel au Cataclysme. Les Idriens combinent leur tirs sur un autre pilier et le détruisent. Le mékanicien vient rendre son bras au Judicator. Qui va se placer entre le Wold Guardian et un Woldwatcher pour leur faire goûter de ses poings. Le lourd retourne à la terre et le léger ne fait plus trop le malin. Les Initiates cassent la pierre située juste devant eux. Un moine garde vaillamment notre drapeau tandis que l'autre va contester celui de l'ennemi."
(Je reviens au score : 2 à 2)
(à suivre)
Titi:
Tour 4 :
"La zone tenue par un seul Initiate est vidée sans difficulté. Megalith remonte vers mon objectif et fait un Undergrowth pour diminuer le moine tandis que le Wold Guardian retourne vers le drapeau ennemi. Le moine se fait ensuite éliminer. De l'autre côté, le Woldwatcher mal en point transforme le dernier Initiate en bosquet. Le trio avancé se prend un Curse of Shadows relayé par un Gallows Grove. Et l'un des Initiates finit par décéder sous les attaques. Je ne peux le sauver à cause d'Entropic Force. Les piliers de sel font une réapparition pour contester. Et Mohsar a aussi claqué son Feat !"
(Orboros marque dans la zone circulaire et sur leur drapeau : Orboros mène 4 à 2)
"Le Hierophant me donne Harmonious Exaltation. Je m'avance ensuite pour éclater au Cataclysme un pilier de sel et une pierre, espérant libérer mon drapeau. Mais le pilier de sel résiste. Les deux derniers Initiates courent pour aller contester celui de l'ennemi. Les Idriens chargent les piliers de sel, permettant aux retardataires - genre le guide - de courir dans la zone. Tristan a du donner plus de focus à son Judicator à cause du Feat de Mohsar... et ce dernier va éclater les trois gêneurs qui restaient dans la zone. Pendant ce temps-là, un choriste se décale discrètement pour contester."
(Je remonte au score : 4 à 4)
Tour 5 :
"Les Mannikins parviennent à éliminer le choriste contestataire mais ne font aucune perte dans le reste de l'unité. Le Wold Guardian écrabouille les Initiates. Megalith vient exploser mon objectif. Plein de trucs se pointent pour contester mon drapeau. Des Mannikins et un Wayfarer chargent le Judicator. Quelques Idriens trop proches d'un Gallows Grove venu les rencontrer se font éliminer sans espoir de salut."
(Ça sent le sapin : Orboros mène 7 à 4)
"Le moine court aller contester le drapeau ennemi en profitant de ses talents à la parade. Je vais tenir le drapeau à sa place après avoir reçu une Harmonious Exaltation. J'envoie un Cataclysme à bout portant dans une pierre et élimine au passage un Gallows Grove. Je lance un second Cataclysme pour détruire l'autre pierre contestataire. Le mékanicien répare un peu le Judicator. Et il va détruire tout ce qui gêne dans la zone, en commençant par éliminer la Sentry Stone et une pierre à la roquette. Et le reste au lance-flamme. Les Idriens tuent un Stoneshaper et se repositionnent. L'un d'eux essaie de venir me couvrir. Un choriste se décale discrètement et va contester."
(Je réduis l'écart : 5 à 7, mais c'est juste pour le principe...)
Tour 6 :
"Cette fois, les Mannikins réussissent à éliminer toute l'unité de choristes. Megalith s'approche et lance Undergrowth pour m'empêtrer. Mohsar fait de même pour pouvoir faucher le moine. Le Wold Guardian me charge et vient m'aplatir la face."
Défaite à l'assassinat
Alors ? C'était quoi le plan ?
Et bien... le plan, c'était d'envoyer un Judicator dans chaque zone, couvert par une unité d'Initiates. Puis d'arroser au tir pour éliminer les Sentry Stones, histoire de limiter les possibilités adverses de scorer. Mais... on dirait que j'ai un peu zappé le plan au tour 2 pour aller tabasser des trucs... :'(
Conclusions :
- Grâce à la grande Zone de Contrôle de la Harbinger et à Tristan, je ne suis pas trop handicapé pour gérer un scénario aussi excentré.
- Je n'avais pas bien anticipé que les Pillars of Salt allaient autant m'enquiquiner...
Merci à Arhnayel pour la partie ! :)
Titi:
Avec Rawr, nous avons profité du jour férié du 15 août pour aller rendre visite à Galbraith à Dijon et faire quelques parties d'entrainement ! :)
Je commence par affronter Galbraith. Le scénario est déjà installé sur la table et c'est Spread the Net. Je décide de sortir Harbinger :
Galbraith veut tester sa liste Krueger2 :
Je sais que si je mets Shielding sur mes Judicators, il ne pourra pas me lancer de Hunter's Mark dessus et la menace en mêlée des Judicators est alors supérieure à la sienne (12" avec Crusader's Call). De plus, les Initiates et les Judicators ne sont pas repoussés par le Feat de Krueger2. Le plan est donc de tenir ma zone et mon drapeau tandis que j'envoie des trucs contester les siens. Galbraith respecte trop mes menaces. A droite, un Judicator peut avancer assez pour casser une Sentry Stone au lance-flamme et ainsi ouvrir le chemin à un moine et à des Initiates pour contester sa zone rectangulaire. De l'autre côté, un trio d'Initiates se met dans une tranchée et deux d'entre eux contestent le drapeau ennemi. Au centre, les Idriens occupent les Wolds et Megalith. Je finis par gagner 6 à 0 au troisième tour.
Ensuite c'est pause-pizza-bière !
Puis on reprend la guerre ! Je dois affronter Kalitika qui a abandonné le Cygnar (étrange, non ?) pour rejoindre l'empire Skorne. Nous jouons sur la même table et nous avons la flemme de changer scénario et décors. Je décide de sortir Kreoss3 avec qui je manque de pratique :
Kalitika lance sa liste au dé et ce sera Makeda3 (cool, je ne l'ai encore jamais affrontée) :
Et là... je sous-estime la menace de l'Hydre et elle peut tranquillement venir m'assassiner Kreoss à coups de spray au tour 2... On considère que Kalitika a gagné et il essaie autre chose. L'Hydre vient casser mon Guardian et souffler dans mes cavaliers. Elle fait peu de pertes dans mes gaillards et déclenche le Battle Driven un peu partout. Derrière l'Hydre se fait exploser. Mais après, Makeda3 claque son Feat et je me retrouve quasiment sans armée. Je ne peux pas l'assassiner parce qu'elle est trop loin de Kreoss et que je ne pourrais pas amener assez d'attaques. Kalitika pourrait gagner ensuite facilement au scénario mais il épuise son temps (mais comme il avait déjà gagné, c'est pô grave).
Et pour la dernière, histoire de permettre aux autres joueurs de ne pas refaire une partie contre quelqu'un qu'il a déjà affronté dans la journée, nous faisons un combat fratricide : je joue contre Escandil toujours sur la même table. Le grand pouvoir de la flemme nous pousse à tout laisser tel quel. Pour éviter le Harbinger contre Harbinger, nous décidons de jouer nos Kreoss. Je sors donc à nouveau Kreoss3 :
Escandil sort donc sa liste Kreoss2 :
J'ai beau avoir l'initiative, je vais me faire avoir par l'église dont je n'ai pas relu les règles... Elle ramène les Cinerators que je viens de tuer. Entre les Toughs apportés par Kreoss2 et la récursion de la Shrine of the Lawgiver, l'attrition tourne vite en ma défaveur... J'essaie donc un assassinat alambiqué mais en fait il me manque quelques millimètres pour que Carvolo donne Pathfinder à Kreoss3... Comme Escandil veut voir comment je m'y prends, on considère que Carvolo est à distance. Mes Knight Exemplars survivants tuent quelques Cinerators pour libérer le chemin. Kreoss3 charge un autre Cinerator (qui réussit son Tough) et envoie un Force Hammer dans un autre pour l'envoyer dans un mur. Heureusement ce dernier rate son Tough. Maintenant j'ai la place d'envoyer Fire of Salvation sous Assail sur Kreoss2 ! Mais... il ne le voit pas à cause d'un micro-bout de forêt... Fire of Salvation va donc devoir charger un Knight Exemplar non loin. Mais après, il n'a plus de quoi réussir à tuer Kreoss2... il lui met quand même une patate boostée pour le principe. On s'arrête là vu que derrière je perds soit à l'assassinat, soit au scénario.
Un grand merci à Galbraith pour avoir organisé cette rencontre chez lui et aux dijonnais Kalitika, Escandil et Conar le Barban pour être venus se frotter aux bisontins. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique