WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les feux du naufrageur...

<< < (17/81) > >>

Titi:
Pfff... je suis déçu. Moi qui espérais avoir loupé quelque chose ! ;) ;D

hashut:
Mais au final Titi tu es un agent du Cygne infiltré ? Un Zeloth zélé ? Un Agent triple Cryx?

voila une question qui fait progresser le débat s il en est

TheLazyHase:
Le meilleur agent des Skornes.

Titi:

--- Citation de: TheLazyHase le 21 septembre 2018 à 14:03:09 ---Le meilleur agent des Skornes.

--- Fin de citation ---
Carrément ! Vu le nombre de défaites que je vais infliger à mes Factions... ;D

Titi:
Hier soir, j'ai refait une petite partie contre Deussanguinius. Toujours en 50 points parce que nous commençons tardivement.

Comme je me suis mis à essayer Amon, j'ai fait une version allégée de la dernière liste présentée précédemment :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2200O_-0d171S1q1qga223U3C3t3t3t3z3z3B2_2_

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Castigator [12]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Purifier [8]
 - Reckoner [16]
 - Sanctifier [14]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
--- Fin de citation ---

Deussanguinius veut essayer Sorscha1. Je le préviens que j'ai le Covenant dans ma liste mais c'est un brave alors il essaie quand même !

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c3200O_-0T47kV7p8fhF8pl587l77Q

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
 - Beast 09 [18]
 - Destroyer [14]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [0(4)]
Battle Mechaniks (max) [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
--- Fin de citation ---

J'ai repris la carte préparée pour notre partie précédente et le dé a décidé que nous jouerions sur Standoff. Ensuite, nous faisons tous les deux '3' pour l'initiative. Ensuite, j'obtiens '4' et Deussanguinius '1'. Youhou !!! J'ai l'initiative !!!
Je choisis aussitôt de commencer premier. Mon adversaire choisit d'aller en bas de la carte.

Amon1 "croisade de métal" contre Sorscha1 (jouée par Deussanguinius) sur Standoff :

"Le Hiérarque m'a envoyé loin dans le nord pour investiguer un monastère menite abandonné depuis des siècles. Nom d'un barbare molgur, on se les gèles ici ! Quelle idée d'avoir fait le serment d'arborer ses fiers pectoraux en toute occasion... Heureusement il y a les chaudières de mes warjacks ! Et comme par hasard, alors que j'arrive enfin sur le site, les khadoréens veulent me faire profiter de leur légendaire hospitalité. Allez, je tente... Salut les gars ! Vous êtes bien des adeptes de la Vieille Foi ?"

(Le petit cercle jaune est un Purifier. Le Forge Seer est identifié par un libellé. Tout le reste dispose de son image correcte. Le Khador a fait ses Advance Moves...)

Tour 1 :

"Et le temps qu'ils réagissent à ma question, je fonce après avoir lancé Mobility ! Pas de témoins m'a dit le Hiérarque. J'étais déjà prêt : Synergy sur moi et Fortify sur le Sanctifier. Les chœurs chantent du Passage sur mes warjacks avant qu'ils courent. Ok, je suis allé trop loin... Le Castigator et le Purifier n'arrivent pas à suivre : ils ne profitent plus de Mobility. Le reste court comme il peut."

(Le placement des retardataires me va bien quand même, alors je ne regrette pas d'avoir fait charger Amon dans le vide)

"La brunette qui commande se lance Fog of War et Wind Rush pour aller se planquer dans une tranchée. Les Shocktroopers sont motivés par un Desperate Pace de leur Kovnik et avancent énergiquement en Shield Wall. Les Demolition Corps sont moins pressés. Les warjacks font aussi leurs timides. Le Drakhun amorce un contournement de petit vicieux."

(On a laissé un joli cercle bleu pour indiquer la Zone de Contrôle de Sorscha)

Tour 2 :

"Le Covenant s'avance à l'abri derrière le monastère en ruine et déclenche Power of Faith. Comme ça, je ne risque pas de déraper sur la neige et la glace. Je vais me mettre à l'abri aussi, et par habitude, je prends un focus au Wrack. Alors il ne supporte plus le froid et se fait exploser pour avoir chaud. Foutu Wrack ! En plus, je n'avais même pas besoin de ce focus ! Je décide d'attendre l'ennemi. Mes warjacks se positionnent. Le Reckoner dégomme le seul Man-O-War bien avancé et bien visible hors des brumes. Les chœurs continuent à chanter Passage. Les magiciens ramenés dans le droit chemin donnent des Enliven."

(La petite blague du tour a été que je ne voyais pas le Drakhun sous le menu vertical. Et Deussanguinius m'annonce fièrement "Contre-charge !" après mon mouvement de Purifier. Je tombe des nues, je lui explique mon désarroi et il me laisse refaire mon mouvement. Merci Deus ! :))

"Le Drakhun charge un choriste et le tranche en deux. Le Destroyer s'approche, tire sur un choriste et le rate lamentablement. Son obus se perd dans la nature sans atteindre quoi que ce soit... loué soit Menoth ! Puis le Kovnik motive à nouveau ses Shocktroopers, qui chargent ! Le premier entame un Dervish. Les deux autres combinent leur attaque et... rate !"

(Et voici, au sommet de la liste à droite, le jet de la charge décisive ratée... je pense qu'il décide de l'issue de la partie)

"Ecoeurés, le reste des ennemis décident de conserver leur position. Sorscha se remet un Wind Rush pour le principe."

(Nous marquons chacun dans nos zones rectangulaires : 1 à 1)

Tour 3 :

"J'entretiens Synergy. A droite, l'heure de la vengeance a sonné ! Battle est chanté sur mes warjacks légers. Les Dervishes s'occupent des Shocktroopers en allant les chercher à l'aide de Sidesteps. Le Purifier va faire tomber le Drakhun de son cheval mais ne réussit pas à le finir. Mes warjacks lourds s'avancent à peine pour faire de la place au chœur qui les accompagne, et qui continue à chanter Passage. Un mékano se sacrifie pour aller contester en face."

(Je suis le seul à marquer des points et je mène donc 3 à 1)

"Cette fois les khadoréens sont énervés. Le Destroyer et le dernier Shocktrooper s'attaquent à mes Dervishes mais ne parviennent pas à les éliminer. Les Demolition Corps sont exhortés par le Kovnik et ils chargent mon Reckoner, lui froissant durement la tôle et brisant sa masse. Beast-09 et le War Dog se décident à avancer vers nous. Sorscha abat sans pitié le valeureux mékano, avant de se lancer Wind Rush."

(Nous marquons chacun dans nos zones rectangulaires : 4 à 2)

Tour 4 :

"C'est le moment de prendre l'avantage ! Les chœurs chantent Battle à l'unisson mais ne parviennent pas à entrer dans une des zones circulaires à cause d'un mékano endormi qui a oublié de se pousser. Il se réveille et répare le cortex et le bras d'un Dervish. Le Covenant se décale avant de poursuivre son Power of Faith. Je n'entretiens rien, claque mon Feat, lance Synergy, Mobility et un Flashing Blade dans le vide. Puis je m'éloigne de Beast-09 qui me semble avoir quelques envies meurtrières. Le Purifier commence et achève le Drakhun à pied. Les Dervishes nettoient la zone. Puis c'est le tour des warjacks lourds. Ils ne sont hélas plus dans la zone d'effet de Synergy. Mais ils sont assez grands pour se débrouiller seuls et nettoient l'autre zone."

(Je marque 2 points et Deussanguinius en marque 1 : 6 à 3. J'aurais pu en marquer 3 si j'avais pensé à vérifier le déplacement de mes choristes avec des proxys)

"La riposte n'attend pas. Le wardog charge et égorge un choriste. Beast-09 piétine l'adversité jusqu'à atteindre notre objectif et le détruire. Sorscha claque son Feat, charge le Vassal, l'éclate et lance Wind Rush pour se rapprocher de moi et coller un coup de marteau au Covenant. Mes warjacks lourds sont piégés dans la glace ainsi que l'un de leurs choristes. Les mékanos rouges viennent contester... maintenant qu'il n'y a plus de risques."

(Là j'ai cafouillé dans mes copies d'écran... je ne retrouve pas la bonne image... :-[)
(1 point de plus pour Khador grâce à la destruction d'objectif : 6 à 4)

Tour 5 :

"Un vieux proverbe idrien dit 'Quand tu n'es pas sûr de pouvoir vaincre le troll, attire le dans le désert et laisse le mourir de soif'. Alors plutôt que charger Sorscha, je vais me réfugier en courant de l'autre côté du monastère, pour rétablir ma connexion avec le Sanctifier et le Reckoner. Tandis que les choristes vont contrôler une zone et que le Covenant conteste tout en interdisant les sortilèges profanes. Mes warjacks lourds se contentent de dégeler."

(Je suis le seul à marquer 1 point : 7 à 4. Les libellés Battle sont en trop : on a oublié de les retirer...)

Et comme il est alors minuit et que Deussanguinius ne voit pas d'issue favorable, il concède.
Victoire par abandon

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Comme j'ai calculé que seuls les Man-O-Wars pouvaient dépasser ma distance de menace, et uniquement en cumulant Desperate Pace et Boundless Charge, j'ai décidé d'attendre l'ennemi et de l'attirer en misant sur le fait qu'il ne pourrait pas détruire mes warjacks en un seul tour.
On dira que le plan s'est déroulé mieux que prévu grâce à la poisse de Deussanguinius. Menoth était bien de mon côté ! ;)

Conclusions :
- Les listes Amon, ça cogne vraiment fort !
- Cette fois, je n'ai pas fait la boulette de laisser Amon exposé.
- Le Covenant, ça casse vraiment les pieds de Sorscha. En gros, ma liste avait clairement l'avantage sur celle de Deussanguinius.
- C'est cool d'avoir l'initiative ! Au point que je me dis que ça doit valoir le coup de faire entrer Anastasia dans ma liste à 75 points...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique