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[Marcel] Débrief Warmaroille

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Marcel Chamblard:
Un petit up pour poser un peu ce qui me trotte dans la tête.
Je joue pas beaucoup en ce moment, j'ai fait qu'une game contre l'Absy2 d'AbySS qui s'est résumé ainsi:

- Tour1: "putain c'est vraiment relou à gérer les Hellmouth... Ça se gère comment en Khador??
- Ben les snipers c'est bien
- Ah bah oui.."

Du coup changement dans la liste, passage de la rifle corps en min et ouste Orin (qui était rentré dans la liste entre temps :P) pour faire rentrer les Widowmakers et transformer le Juggernaut en Destroyer, histoire d'être utile rapidement dans la game et de pas attendre le tour 3/4 pour enfin avoir un truc à portée de hache.

J'arrive donc à ça:


--- Code: ---Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 10)

Man-O-War Drakhun - PC: 9
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Manhunter - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
-    Greylord Escort - PC: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
--- Fin du code ---

Le double Drakhun, oui c'est fort (mais c'est cher en eurosous PA :P mais j'en ai un qui doit arriver: cadeau de Saint Valentin, parce que rien n'est plus beau pour prouver son amour qu'un Devastator et un maniaque qui tape POW 17 Weapon Master <3 ) voir auto-include avec Vlad2. Petite hésitation sur les Doomies quand même , ils sont assez bons et mettent rapidement la pression, mais c'est difficile d'en tirer quelquechose si le mec en face a un minimum de tirs.. Je vais continuer les tests, mais c'est fort possible qu'ils laissent leurs places si la liste est amener à évoluer.

J'ai envoyé telle quelle la liste + celle de Butcher3 du Pentacle pour un petit tournoi chez nos amis belges début Mars, on verra bien. Même si j'ai aucune idée de comment gérer Boros :D

D'ailleurs, après m'être posé sur la liste B3, je vais surement tester une petite modif dessus, avec la sortie du Drakhun + Saxon, et l'entrée de Kell pour compléter le sniper boat ainsi que les Kayazettes pour amener un peu de contestation "différente" en apportant de la haute déf et en profitant d'Anatomical Precision pour tuer les trucs génants. Et un petit toutou avec les 3 points restants (j'hésite encore avec un Tinker..)

Ça donnerait ça:

--- Code: ---Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    War Dog - PC: 3
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Devastator - PC: 14
-    Devastator - PC: 14

Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5
Widowmaker Marksman - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Kell Bailoch - PC: 5

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
--- Fin du code ---

Et enfin, le post de BicheNeuve m'a donné envie de me replonger dans pSorscha, dont voici le premier jet:


--- Code: ---Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
--- Fin du code ---

L'idée c'est de jouer à fond sur le côté "contrôle" du caster, en allant chercher au maximum les Freezing Grip/Tempest et les Disrupt/Snipe de Cortex ou de Spirit, pendant que les jacks mettent la pression en avançant à leur rythme.
Je pense que c'est un style de jeu qui peut me plaire et j'ai hâte de tester cette liste. Pas de notion de pairing pour le moment, c'est juste une liste plaisir pour voir si c'est une bonne idéee ou si c'est une idée "à la Old Witch"  :D

Bon sinon, là où j'avais une addiction au Stormwall, je développe tout doucement (comme vous pouvez le voir) une addiction à Ruin.. En plus d'avoir une fig qui péte la classe, je comprends toujours pas comment ils ont pu se dire qu'il valait 17 points. C'est vraiment donné pour tout ce qu'il a (surtout avec Butcher) et je vois très peu de caster avec qui il n'est pas intéressant de le rentrer dans sa compo. C'est peut être dû au fait que je rentre d'abord le minimum de points de Warjacks dans mes listes et que Ruin+Jugg/Deva/Destro ça permet de pas dépenser plus pour le reste.  ::) Bref, ce jack est un scandale :p

BicheNeuve:
Hâte d'avoir tes retours avec la miss ;)

flo.57000:
Pour avoir pas mal reflechit et jouer P sorcha tu manque de présence au scénario

Et bizarrement contrairement à khador elle a des match up très très tranchés !

Marcel Chamblard:

--- Citation de: BicheNeuve le 22 février 2017 à 18:28:58 ---Hâte d'avoir tes retours avec la miss ;)

--- Fin de citation ---

Et hâte des tiens ;)


--- Citation de: flo.57000 le 22 février 2017 à 19:23:30 ---Pour avoir pas mal reflechit et jouer P sorcha tu manque de présence au scénario

Et bizarrement contrairement à khador elle a des match up très très tranchés !

--- Fin de citation ---

Les 4 jacks ça fait déjà une certaine présence au scénario non?

Enfin surtout les Juggy qui sont là pour ça et pour l'échange de pièce, Ruin en seconde vague et Behemoth quand l'espoir de l'adversaire a déjà disparu :P

ludmar:
Merci pour tes retours,

Bien agréable à lire,
Pour sorscha as tu déjà pensé à prendre le Behemoth avec Malakov?
Cela donnera un peu plus de liberté à sorscha et aux jacks.
Car je pense que 4 jack c'est trop dur à gerer pour sorscha :'(

deplus je me demande si remplacé les 2 juggs par un marauder et devastator ne serait pas mieux si tu veux la jouer controle.
En tout cas je lirai tes retours avec attention, Sorscha 1 m'intéresse ;)

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