WARMACHINE/HORDES > Khador
[Marcel] Débrief Warmaroille
NeuronPsychare:
--- Citer ---Flo m’amène mon deuxième Drakhun que je monte avant la ronde 1 (en plus d'autres figs qu'il me prête, encore merci :) )
--- Fin de citation ---
Et mon (Bo)kur c'est du poulet? :D
Marcel Chamblard:
En ce lundi matin, je vous propose un peu de douceur et de poésies avec mes réflexions sur la nouvelle Theme List cheatée: Jaws of the Wolf !
Une tier list qui supprime les AD? Mais ça va faire plaisir à tonton Butcher ça :D
Voici donc 2 listes que j'envisage de jouer avec B3 et cette nouvelle Theme Force:
--- Code: ---Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 8 )
- Ruin - PC: 17
- Juggernaut - PC: 12
Widowmaker Marksman - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 0
- Behemoth - PC: 25
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
THEME: Jaws of the Wolf
--- Fin du code ---
--- Code: ---Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 8 )
- Kodiak - PC: 13
- Kodiak - PC: 13
Widowmaker Marksman - PC: 0
- Behemoth - PC: 25
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
THEME: Jaws of the Wolf
--- Fin du code ---
Parlons d'abord de ce qui bouge pas.
Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
Pour le reste du corps de la liste, j'hésite entre min mecha ou le toutou, même si le fait que les Forge Seer soient également réparables me fait pour l'instant pencher vers les méchanos. Le marskman pour avoir un petit tir qui vient débloquer une ligne de charge ou pour aller mettre 3 PV au bouquin Menoth :P
Au niveau des jacks:
- La première configuration ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà jouer, double Deva, Ruin, Jugg. Cette fois , j'ai un Juggernaut en plus, ce qui me permet de laisser Ruin un peu plus en retrait et de former 3 vagues. Les devas en première ligne, les Juggs derrière et Ruin/Butcher en attente d'une cible juteuse. J'aime beaucoup le fait d'avoir deux Devastator qui sont vraiment les ancres de la liste et qui restent véritablement relou à gérer. Bulldoze est une des capacités les plus fortes dans un monde où il y a peu de piéces sur la table (même si le vent tourne côté méta) et en avoir deux qui peuvent plus ou moins s'en foutre des freestrikes, c'est toujours bon à prendre, surtout pour un caster de scénario comme Butcher3.
-La deuxième configuration évolue vers quelquechose de plus défensif avec le remplacement d'un Jugg et d'un Deva pour deux Kodiaks. Le Kodiak apportent un peu de gestion d'infanterie et de protection avec les clouds. Son Pathfinder, sa "mobilité" (il peut courir de 12 pour aller contester) et son Grab&Smash en font une pièce intéressante de scénario. La liste se centre plus autour du taf que peut abattre Butcher et d'un moyen efficace de le délivrer dans la face de l'adversaire.
Le match up Cygnar me parait un peu plus compliqué sans les deux Bokurs et sans Orin (pour Haley), mais la présence de nombreux jacks dont un Behemoth Blessed me font penser que ça peut éventuellement le faire et puis Butcher reste un match chiant en Cygnar. Le but est aussi de faire chier Circle et notre nouveau pire ennemi (Loki), mais le pathfinder des Kodiaks est en grande concurrence avec le Sturdy du 2éme Deva .. :P
Toute analyse de l'évolution de la liste par rapport à l'ancienne (Ruin,double Deva, Jugg, sniper boat, Orin, double Bokur en gros) sur un match up qui concerne votre faction m'intéresse, alors n'hésitez pas ;)
L'idée est de pairer la liste, encore et toujours, avec Vlad2, mais dans une version un peu différente de ce que j'ai l'habitude de jouer. Je perds peu à peu confiance dans les Doom Reavers et je me tourne plutôt vers les Shocktroopers. A suivre.. ;)
Ptit Nico:
Wahou je suis allé relire les règles de Jack Marshal, j'avais pas calé qu'on pouvait marshaller un personnage en mk3. C'est fumé.
Sinon, avec Take Aim ça fait "seulement" RAT 6 POW 16 ;)
eN-o-N-o:
Franchement, je suis pas sûr que ça tournerai mieux qu'une liste winterguard kommand qui donne des sac apwn bievenus pour Butcher.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Ptit Nico le 03 avril 2017 à 11:38:48 ---Wahou je suis allé relire les règles de Jack Marshal, j'avais pas calé qu'on pouvait marshaller un personnage en mk3. C'est fumé.
--- Fin de citation ---
Ahah, j'ai eu le même déclic en cherchant les trucs intéressants à Marshall sur Warroom, je pensais à un bug, mais non.. :)
--- Citation de: Ptit Nico le 03 avril 2017 à 11:38:48 ---Sinon, avec Take Aim ça fait "seulement" RAT 6 POW 16 ;)
--- Fin de citation ---
Je me suis un peu emballé en effet :) On peut bien atteindre "Rat 8" avec Strike True! mais dans ce cas là, pas de pow 16!
--- Citation de: N-o-N-o le 03 avril 2017 à 11:45:13 ---Franchement, je suis pas sûr que ça tournerai mieux qu'une liste winterguard kommand qui donne des sac apwn bievenus pour Butcher.
--- Fin de citation ---
La liste Winterguard Kommand, en dehors du spam de rocketeers (ou avant son nerf, le spam de jacks) j'ai jamais trouvé ça efficace sur le papier.
Grosso modo, soit je perds un jack pour garder une pression au tir en y incluant des rocketeers, soit je garde le même nombre de jack (en perdant quand même Behemoth pour un jack moins cher) et j'ai 0 moyens de pression pour forcer l'adversaire à avancer. Alors oui, je gagne advance move sur un ou deux jacks, mais je perds le no AD qui peut être pénible pour certaines listes.
Et pour un caster avare de son focus qui a des stats défensives au dessus de la moyenne, avoir deux solos empowers c'est, à mon sens, plus pratique qu'une poignée de Sac Pawn. :-\
Tu orienterais comment une liste B3 en Winterguard Kommand, Nono?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique