Bonjour à tous !
Petit topic pour faire la promo d'un projet dans lequel je crois, et aussi pour recueillir et transmettre le point de vue de la communauté sur l'un des aspects de ce projet !
La plupart d''entre-vous connaissent sans doute déjà
Conflict Chamber :
http://conflictchamber.com/Je ne vais donc pas épiloguer dessus, et me contenter de dire pour ceux qui seraient passé à côté que c'est un super
outil de création et d'archivage de listes sur navigateur web, et qui devrait un jour finir sur android/iphone.
Le gars responsable du projet est très accessible et vraiment impliqué dans l'amélioration de son petit bébé, avec notamment un topic sur le forum PP et divers interventions un peu partout sur la toile.
Lien vers le forum PP.Maintenant plus d'excuse pour l'écriture de listes pour vos tournois : vous avez tout ce qu'il vous faut là dedans gratuitement. C'est mieux que feu Foward Kommander, et en général c'est mis à jour dans la journée quand de nouveaux pitoux ou de nouvelles Theme Forces sont publiées.

~~~
Je voulais aussi et surtout vous parler d'une partie moins connue de Conflict Chamber à propos de laquelle j'ai eu l'occasion de discuter avec le créateur du site. Il s'agit de
la fonction Tournament.

Il s'agit en fait d'
une base de donnée de listes de tournois. Sur le même principe que ce que l'on peut trouver (ou trouvait?) sur Discount Games, on a accès aux pairings du podium des tournois concernés.
En revanche, ce n'est pas Conflict Chamber qui met les listes en ligne, ce sont les joueurs ou les orgas ! Il faut donc faire un rapport de tournoi pour publier les listes en ligne. Les événements majeurs étant mis en valeur avec un symbol adéquat.
Pour l'instant, très peu de tournois on été rapportés, surtout lié au fait que les gens ne sont pas au courant. Je prèche donc la bonne parole en vous parlant de ça maintenant.

Le but du jeu, c'est de pouvoir créer une base de donnée avec quelques
outils statistiques appropriés et un
outil de recherche assez développé. C'est embryonnaire pour l'instant, mais c'est une volonté assez forte et ça viendra assez rapidement je pense. Pour aider au développement, il faudrait aussi un peu plus de listes en ligne.
Après avoir discuté avec le gars, son idée est de
compiler les listes d'un maximum d’événements, compétitifs ou non, de haut niveau ou non, grands ou petits partout dans le monde et sans aucune sorte de discrimination. Le plus il en a, le mieux ce sera. C'est l'outil de recherche qui permettra aux utilisateurs d'accéder à certaines listes ou à certain types de rencontres en particulier. Quelque chose de bien plus utile que Discount Games au final : on aura accès aux netdecks infâmes de nos gros bourrins préférés, et aussi aux listes atypiques-mais-qui-tournent dans des événements mineurs, avec des options pour sélectionner seulement certaines régions du monde par exemple.
Ce message est donc
un appel aux orgas pour ne pas hésiter à mettre en ligne leurs podiums de tournoi, pour aider le projet en apportant une contribution facile et pas trop longue si le projet vous parle.
~~~~
Et j'en arrive à la troisième partie de ce post, où
je voulais soulever et parler des problèmes liés à la mise en ligne des listes sur internet en général et sur Conflict Chamber en particulier.
Tout le monde ne sera sans doute pas d'accord pour mettre en ligne les listes et les différentes infos plus ou moins personnelles auxquelles elles peuvent être associées par exemple. Je pense à ceux qui ne veulent pas voir leur nom apparaître pour de bonnes ou de moins bonnes raisons par exemple.
Je me dis aussi que la question se pose si un orga compte mettre les listes en ligne, mais pas les joueurs. Ou inversement. Comment gérer cette situation.
Etc...
J'aimerais donc
recueillir vos avis, vos réactions mais aussi vos attentes par rapport à cet aspect de Conflict Chamber,
de manière à faire un retour 1/européen 2/des francophones auprès du créateur du site. Ce sont deux aspects de la communauté sur lesquels il n'avait pas forcément de visibilité jusqu'à présent.
Merci d'avance pour lui !
SunHunter -