WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[MK3] Feelgood Mood post

<< < (4/6) > >>

Kapuche:
Bonjour !

Déjà, ce genre de post fait du bien surtout quand on voit 5 page de "Menoth a perdu son identité" sur le forum officiel de Privateer press ! Vraiment avec ce post j'ai de nouveau envie de jouer Menoth !!! (alors que je devais lutter intérieurement avec ce que disent ce du forum PP) mais ici n'est pas le débat ! Donc merci !

Ensuite j'ai tout lu avec assiduité ! Je suis surpris que tu mettes HR en top 1, cependant vu que je n'ai que joué pKreoss je ne ferais aucun commentaire et me fierai a ton jugement.

Cependant j'ai eu une tristesse en voyant que Durant2 a été classé dans les 20% moins sortables, ainsi, j'attends tes tests sur ce caster car il est avec la Harbi et pKreoss mon caster préféré !

Bien sur, warmachine m'a été vanté comme un jeu ou sa propre expérience est de loin la chose la plus importante (ce qui est vrai AMHA) ainsi, je testerai aussi ce caster pour me faire mon avis.

Du coup, pour tout les newbies comme moi, vous qui aimez le FEUUU, je n'ai qu'un conseil : Jouez, c'est un bon jeu, et je pense que malgré la meta, on peut tous faire quelque chose avec ce qui nous plait ! Mais a nous d'en payer les conséquences  :P (donc de se faire poutrer pleiiiiiin de fois)

celtikiller:
Merci pour ce post, ça fait plaisir de voir ça !

Moi je ressors mes vieux Menoth cette année même si je ne lâche pas Khador, et c'est franchement cool de voir du positif dans la section !

juju:
Ha bah quand même j'ai touché quelques personnes avec ce post, c'était bien le but.
On pourrait discuter caster par caster, je vais créer un post pour ces 4 casters un peu paumés du coup. On pourrait trouver des idées ensemble sur des trucs un peu corner case peut être !

mike brant:

--- Citer --- "Menoth a perdu son identité"
--- Fin de citation ---

Techniquement c'est un peu vrai.

En mk2 menoth était une faction de denial. La faction qui dit non. La majorité de ton plan consistait a empêcher ton adversaire de faire ses trick pour le déstabiliser et sortir les quelque tricks a ta disposition pour prendre l'ascendant le tout en maximisant l'attrition en ta faveur et en mettant la pression au scenar avec harby.

En mk3 c'est plus vraiment le cas. Une bonne partie des factions adverses peut caler ses tricks sans se faire dénial et menoth est devenue une faction qui peut imposer le rythme sur la table avec autre chose que le scénario et les feat de contrôle. Bref le style a bien changer mais c'est pas un mal. il reste juste quelques unités a rework et quelque solo a retravailler et ce sera parfait :)

juju:

--- Citer ---Techniquement c'est un peu vrai.
--- Fin de citation ---

Techniquement on a perdu Harbi. Voilà ça s'arrête à ça en fait.

Harbi tu disais non pour le Tough de tes errants, non pour le self sacrifice de tes errants, non pour le martyrdom sur tes errants, non car -2 pour toucher à 10" autour d'elle, non pour Fear of God, non pour le feat pour rentrer dans ces 20", non avec la BE qui faisait taper une dernière fois ton errants, non avec le covenant à 10" pour le KD

Qu'est-ce qui a changé ? Le feat est le même mais moins loin et ya moins d'unité
Le self sac, le tough et le martyrdom ont été nerf à cause de Grievous Wound en Série
Le bouquin s'est fait un peu nerf mais bon de toute façon sans Tough c'est beaucoup moins fort...
Le reste n'a pas bougé du tout mais Harbi ne peux plus camper 11 focus détente pour être invincible au milieu de la table.

Depuis la MK3, rien d'autre n'a vraiment bougé en terme de denial pur. Si ptete enliven mais ya des moyen avec Amon et Sevy2 de s'en sortir par exemple et maintenant on dit non à la disrpution avec empower.
Sevy2 dit non avec son feat pour rentrer dans les zones (le Revelator est censé faire la même chose mais on en parle pas ça fait mal). Le bouquin dit toujours non pour les spells et les animus sont devenus des spell (wtf !)
L'indictor spell ward, pas d'arc node à 5" c'est du non Menoth direct hein.

Honnêtement, quand je jouais Harbi oui je jouais Menoth pur, Non tout le temps, jouer la clock, problème insolvable etc...
Mais sorti d'Harbi c'était tout ce qui existait, c'était Menoth à son paroxysme. Feora2, elle subissait tout (moins les effets de la choir qui n'ont pas bougé hein), HR idem, Kreoss3 idem etc etc...

La dernière fois que j'ai joué contre Jean Loup avec Haley2 contre ma liste Amon, ça faisait longtemps que je n'avais pas dit autant "Non" à quelqu'un. Donc c'est une question de build finalement. A vous de retrouver ce petit truc qui vous plaisait ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique