WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Brainstorming] N°1 Sauvez-les ! Soverein Tristant Durant
Gamin:
--- Citer ---on demande à une jolie fille d'en piocher 5 sympa.
--- Fin de citation ---
C'est la partie la plus intéressante de la création de liste en fait.
Des fois, c'est compliqué d'aller repécher certains casters... ;)
Lelith:
Hello, alors voilà mon avis sur le monsieur !
J'y vois deux jeux possibles, le full jack, le full large, dans les deux cas il faut, de mon point de vue, des options de Ktc.
J'avais pensé à une liste double Vengers et Gravus pour essayer d'offrir des cible pas forcément facile à tuer au tir (avec une des unités sous Inviolable).
Le problème c'est que si on joue sur ce genre de troupe on perd le feat qui ne donnera que peu de focus.
* Sovereign Tristan Durant - WJ: +28
* Hierophant - PC: 3
* Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
* Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
* Redeemer - PC: 11
* The Covenant of Menoth - PC: 4
* Wrack - PC: 1
* Vassal of Menoth - PC: 3
* High Exemplar Gravus - PC: 9
* Vassal of Menoth - PC: 3
* Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
* Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Et j'ai du mal a être emballé mais je me dis qu'une seule unité de cavalerie c'est surement pas assez pour avoir un impact. J'ai envie d'utiliser au mieux Hand of the creator car je trouve ce sort vraiment très très fort. Si l'adversaire commence a tirer sur les vengers il se posera surement la question de savoir s'il est capable de one shot, sous peur de voir les pvs remonter en ayant activé Battle Driven.
Pour rentabiliser leur mort, j'aime avoir gravus derrière pour une impact de seconde vague et un dispel facilement applicable.
-----
Mon autre optique est de pouvoir tenter une liste de tir / ktc en profitant au mieux de son feat et en faisant le plus de chasten possible.
THEME: The Creator's Might
* Sovereign Tristan Durant - WJ: +28
* Hierophant - PC: 0
* Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
* Revenger - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
* Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 9)
* Reckoner - PC: 16
* Reckoner - PC: 16
* Repenter - PC: 8
* Vessel of Judgment - PC: 18
* The Covenant of Menoth - PC: 0
* Vassal of Menoth - PC: 0
* Wrack - PC: 1
* Vassal Mechanik - PC: 1
* Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
* Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Bon ici je fais le chois de la tier liste, pour maximiser les soutiens grace au nombre de jacks qu'on peut jouer. Dans tous les cas on arrive tous à l'idée que le spam no brain de Reckoner c'est une bonne solution ! Il faut obligatoirement un arc node aussi, tristan peut vraiment faire mal en tant que spellslinger. le devout pour le shield guard et l'anti magie.
Je fais le choix ici de mettre un Battle Engine à la place d'un quatrième Reckoner pour sa force de frappe et sa potentielle résistance sous Inviolable resolve + Hand of the Creator + Mechanik. L'armure 22 et une potentiel de 2D3+1 de récupération par tour ce n'est pas déconnant. Au tir, il sera assez fiable et ses rebonds peuvent vraiment aider (même en cas de ktc). Le gros défaut est que l'on a rien à Doors of Judgment, c'est le gros point négatif, mais je pense que sa force de frappe et le contrôle qu'il offre avec Eruption son un bon atout.
Cette décision entraine donc un battle group avec 6 jacks au lieu de 7 donc une perte d'un focus sous feat. J'aime penser que cela reste un bon échange.
-----
Pour ceux que se pose encore la question, à sa sortie j'ai sorti une liste Double Bastion + Seneschal, malgré ma victoire je vous affirme que les bastions c'est nul =p
Voilà je voulais aussi alimenter le débats avec mes idées, et j'attends vos retours construits !
juju:
La liste 1 ça sent la fausse bonne idée quand même. Un upkeep défensif pour deux unités. 11 models de cavalerie hyper cher pour une potentiel utilité très limité.
Mouarf, vaudrait presque mieux jouer cette liste avec Anson pour coller les vengers aux jacks et ensuite les envoyer. Ca contrerait au moins un peu les quelques tirs (sans parler de gunline) du mec en face. Là tu sens le viol de Vengers arrivé en 2 tours.
La seconde liste est plus sexy.
Pas sur que le repenter soit intéressant ici, je vois aucune raison de sa venue. Autant prendre un dervish qui aura sa petite utilité au cac à certain moment et avec le fake boost de cac c'est pas tout mal mat 7 pow 15 et combo strike.
C'est fou quand même mais ça me donne toujours pas envie de la jouer cette liste lol. Vraiment il faut la jouer contre un gars qui joue pas optimisé pour pouvoir l'apprécier je pense :D.
Lelith:
--- Citation de: juju le 01 février 2017 à 10:22:19 ---Pas sur que le repenter soit intéressant ici
--- Fin de citation ---
C'est car tu ne comprends pas la force d'une spray true sight ça !
juju:
--- Citer ---C'est car tu ne comprends pas la force d'une spray true sight ça !
--- Fin de citation ---
Effectivement vu que ça n'a aucun intérêt. Tu fais quoi déjà en septembre prochain toi ? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique