WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les réflexions de Kraun

<< < (2/4) > >>

Kapuche:
Salut !

Jolie liste je pense, mais je laisserai nos aînés la commenter !
Alors, il y a juste l'Avatar qui ne fait pas parti du bg dans tout les cas. Meme si tu as un jack qui dépasse les points offert par le caster, il reste dans le battlegroup !

juju:
Compte tenu du fait que La brique anson est lente les cinerators sont pas mal en petit format non compet oui,
Toute la liste tape assez fort et y'a assez de Jack pour protéger les warrior pendant le feat. Sympa.
Tu me diras ta prochaine partie ;)

Kraun:
Salut à tous !

--- Citation de: Kapuche le 03 février 2017 à 09:19:06 ---Salut !

Jolie liste je pense, mais je laisserai nos aînés la commenter !
Alors, il y a juste l'Avatar qui ne fait pas parti du bg dans tout les cas. Meme si tu as un jack qui dépasse les points offert par le caster, il reste dans le battlegroup !

--- Fin de citation ---

Merci à toi :) et ne laisse pas juste nos aînés la commenter, les avis sont tous bons ^^

--- Citation de: juju le 03 février 2017 à 12:33:13 ---Compte tenu du fait que La brique anson est lente les cinerators sont pas mal en petit format non compet oui,
Toute la liste tape assez fort et y'a assez de Jack pour protéger les warrior pendant le feat. Sympa.
Tu me diras ta prochaine partie ;)

--- Fin de citation ---

Alors, pour ce qui est des cinerators, je n'en ai joué que trois finalement, étant donné que mon adversaire manquait de points (donc pour équilibrer j'en ai viré deux et ça rentrait parfaitement), mais je suis grandement satisfait du résultat, ils ont tanké comme il fallait, ils ont tout fait assez bien finalement, et je pense les jouer pour le tournoi dans trois semaines vu que je débute et que le tournoi ne sera pas orienté listes dures :)
Pour la liste, c'était vraiment bien, on a joué en scénars pour la première fois (au magasin où je joue il y a pas mal de débutants comme de joueurs confirmés, donc ça me permet d'avoir de bons conseils et des adversaires à mon niveau ^^), et là le but était de capturer les drapeaux, et je pense que ton explication dans ton Feelgood Mood quant à la force d'Anson en scénars a pris tout son sens hier pour moi :D

Hier j'ai donc pu tester ma liste contre un joueur trolls pMadrak sous la tutelle de fred du 13, et je vous expose les faits :
On a commencé par split les deux forces en deux, afin de se ruer sur un objectif latéral chacun, avant de se retrouver au centre pour se mettre sur le coin de la figure. Le crusader a fait son taff, il a tué un peu plus de 10 points de trolls (un gus avec une énorme hache et un whelp que le dit gus avait généré) avant de se faire charger par un mauler et de se faire ouvrir en deux :/ Les exemplars, à leur habitude, on tanké comme jamais et ont explosé l'unité de fennblades après quelques pertes. Les cinerators ont grandement aidé à finir les fennblades, et ils ont ensuite temporisé le bouncer de mon adversaire ; le choir a bien prié afin de booster les jacks, il s'est vraiment rentabilisé, et ils ont occupé l'impaler presque tout au long de la partie ; les repenters, eux, m'ont bien aidé pour engluer tout le monde au cac et pour tanker à armor 21 sous le feat de papa Durst à la place de mes troupes, mais ils n'ont pas pu utiliser leur lance flammes de toute la partie, les càc ou la portée les en ont empêché :/ ; papa Durst a encore une fois fait profiter de juste veangeance sur le castigator, son feat m'a fait reprendre le dessus pendant un temps, et ses sorts m'ont permit de tanker encore et encore, mais je pense qu'il aurait pu plus se démarquer, je pense que j'aurais du jouer plus autour de lui ; et enfin, celui que je voulais voir en action une fois encore, le castigator ! Il a clairement fait son taff, il a détruit des fennblades (l'UA surtout), il a mis une baffe à Moïse dont ce dernier ne s'est pas remis (aucun respect pour la culture religieuse ce castigator) et après il a chargé Madrak suite à une erreur de positionnement adverse. Manque de bol, il a fait onze dégats à la première attaque, mais ce bon vieux warlock a utilisé son parchemin et m'a privé de mes jets de dés fantastiques sur les dégats faits à Madrak. Suite à ça, il a du être déçu, tellement déçu qu'il a raté toutes ses attaques suivantes, et s'est fait explosé par le Mauler.
Resultat des courses : Une défaite à 5-3, mais encore une fois une partie tendue de chez tendue, les objectifs latéraux étaient bien tenus par chacun des belligérants mais le central n'a donné de points à personne durant la partie étant donné qu'on était tous au càc dessus et ce jusqu'à la fin.
J'apprends au fur et à mesure ce jeu génial, je vais de plus en plus vite pour effectuer mes actions basiques (tel que les points de focus ou autres bases du jeu), je m'amuse à chaque fois (trois parties, trois défaites serrées de chez serrées, mais à chaque fois plus d'intérêt pour le jeu) et j'ai clairement le sentiment de progresser :)
D'ici demain je commencerai à bosser sur les deux listes en 75 points pour le tournoi, j'espère qu'on pourra en parler tous ensemble à nouveau afin de débattre des choix les plus intéressants et les manières de jouer. Au fait, si quelqu'un a des idées de ce que je devrais prendre dans ma collection, les unités que vous jugez "must have", ça m'intéresse énormément, comme ça on pourra en discuter et voir les prochains ajouts à mon étagère ^^

Bonne journée :)

Kraun:
Salut tout le monde !

Aujourd'hui, et depuis quelques jours en fait, j'ai monté une liste avec un ami en 75 points, sortant un peu du schéma de mes listes précédentes étant donné que nous avons monté cette liste en partant du principe que toutes les figurines étaient à disposition, et si la liste me plait en jouant avec des proxys avec cet ami, je la monterai surement.
Voilà la liste tout d'abord :

eSevy +26
Blessing of Vengeance 13
Redeemer 11
Crusader 10

Exemplar Errants max 16
UA 4
Temple Flameguard max 11
UA 4
Exemplar Vengers max 20

Pyrrhus, Flameguard hero 5
Covenant Of Menoth 4
Hierophant 3

Le choix pour le Hierophant a été plus que compliqué, on hésitait à mettre ça ou un Allegiant of the Order of the Fist ou trois Vassal Mechanik, mais je pense que le choix final est pas plus mal, le Hierophant est vraiment sympas avec eSevy je trouve.
Le principe de la liste en fait état d'avoir une liste de type marteau+enclume avec comme enclume le bloc d'infanterie au centre (les errants et les flameguard avec Pyrrhus, c'est plutôt costaud) et les vengers et le crusader comme marteau. Blessing protègera surement le petit Pyrrhus, le covenant sera utilisé pour protéger l'enclume et ce cher Sevy ainsi que de filer les dégats de feu à une unité, le hierophant boostera les sorts du caster, le redeemer quant à lui met la pression avec ses 3 AOE3 à 16".
Je pense que la liste actuelle est pas mal, si vous avec la moindre remarque je vous écoute :)

Cya !

PS : Un petit Rapport de Bataille surement demain, je vais jouer deux parties à 50pts avec la liste Anson pour m'entraîner un peu ^^ 

juju:
Salut Kraun,

Tant mieux si tu prends du plaisir à jouer Menoth et à plus forte raison Anson, c'est ce qu'il faut pour avoir envie de progresser, apprendre et encore apprendre !

Pour ce qui est de ta liste eSevy, elle n'est pas...conventionnelle. Mais dans l'absolu le côté conventionnelle n'est pas une fin en soit et ne doit pas brimer l'esprit tactique débordant de nos jeunes recrues. Alors quel(s) problème(s) tu pourrais rencontrer avec cette liste ?

Tu as un jack lourd, un arc node léger et un léger tireur (qui touche jamais), ton crusader n'a aucune distance de menace (et est embêter par le moindre terrain difficile devant lui). Donc globalement tu n'auras jamais l'alpha strike vis à vis de 90% des armées en face.
Cependant, tu joues des Vengers, ce qui a tendance à contrebalancer un peu l'effet indiqué avant.

La liste est pas "opti" dans l'absolu mais je la pense jouable, très jouable. Par contre, il va falloir que tu lises bien toutes les cartes et que tu oublies pas d'utiliser "Oracular Vision" de Severius. Te trompe pas non plus sur les règles de cavaleries, trop de joueur se plante encore dessus !

A bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique